Le top des meilleurs boss de la saga

À propos de ce dossier

Puissance-Zelda vous propose son top 10 des meilleurs boss de la série, ainsi que celui des fans posté sur nos forums !


II) Le classement des fans

10ème : Octolacanthe - Twilight Princess

Octolacanthe - Twilight Princess

Commentaire de baobabaorum

Mon préféré. J'ai dû le refaire au moins cinq fois, je ne m'en lasse pas, j'adore cet univers aquatique, la tenue de Link, le fait de se battre sous l'eau en nageant. La deuxième phase de combat me fait rêver. On peut même nager sans que le boss nous attaque, il se fout littéralement de nous. L'espace est immense, on a une grande liberté. J'attends à rejouer des boss aquatiques dans les futurs Zelda.

9ème : Volcania - Ocarina of Time

Volcania - Ocarina of Time

Commentaire de sousou :

Déjà, la cinématique d'apparition du dragon Volcania est vraiment inoubliable. Elle vous prend aux tripes tandis que le boss sort d'un trou, vous crache du feu et rentre dans le même trou. Il fallait scruter attentivement l'un des trous pour se précipiter sur le dragon lui abattre le crâne à coups de marteau goron. Le boss ajoute une difficulté en faisant pleuvoir des pierres. La cinématique montrant sa disparition est également inoubliable.

8ème : Narisha - Skyward Sword

Narisha - Skyward Sword

Commentaire de Duplucky :

Bon c'est pas vraiment lui, le boss, mais j'ai oublié le nom de la bestiole qui le possède. Bref, ce combat se déroule en deux phases vraiment différentes. Si la seconde est une versions légèrement améliorée du combat contre Ganon spectral, la première partie marque vraiment les esprits car on doit affronter une baleine gigantesque volant dans le ciel, rien que ça! On se retrouve donc à pourchasser Narisha sous des cieux orageux pour faire des figures risquées pour tenter de percer les yeux du parasite, d'autant plus risqués que parfois la baleine fait des figures acrobatiques vraiment très impressionnantes. Ensuite, on doit tenter d'atterrir sur le crâne du bestiau,ce qui n'est, là non plus, pas une tâche aisée. Le combat peut se montrer relativement long d'autant plus que les bestioles volantes que l'on croise parfois dans le ciel peuvent se joindre à la partie, corsant encore plus le tout. Enfin, la musique rend le combat absolument épique et inoubliable: le meilleur moment d'SS et de loin!

7ème : Ghirahim - Skyward Sword

Ghirahim - Skyward Sword

Commentaire de Gogo :

Un boss très dur (j'ai déjà peur d'avance de le faire en mode héroïque) qui demande une bonne technique. On a également une référence à l'origine de Ghirahim pendant le combat. Tout au long du jeu ça a été un personnage très original, qu'on a vraiment pas l'habitude de voir dans Zelda et qui en fait tout son intérêt.

6ème : Gyorg - Majora's Mask

Gyorg - Majora's Mask

Commentaire de jej :

Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de cœurs contre ce boss. Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !

5ème : Da Ilhoma - Skyward Sword

Da Ilhoma - Skyward Sword

Commentaire de Bluelink :

A première vue, je n'étais pas fan du design de ce boss ; il colle bien à l'ambiance du donjon, mais je le trouvais too much. En fin de compte, j'aime beaucoup voir cette petite tête au regard bête sur ce corps immense et puissant. Le combat est assez original grâce au fouet, même si le point faible du boss lors de la première phase saute aux yeux. Mais, justement, lorsque l'on arrive à la phase suivante, on se fait bien avoir lorsque l'on essaye, une fois encore, de lui arracher ses bras avec le fouet ! On comprend vite qu'il faut utiliser son énorme épée, et ça, c'est quand même sacrément classe. On pouvait déjà utiliser les armes des ennemis dans TWW et TP, mais je crois bien que c'est la première fois que l'on utilise celle d'un boss. En dehors de ça, le boss est quand même assez costaud (surtout la première fois, lorsque l'on sous-estime la portée de ses attaques), et ça, ça fait bien plaisir !

4ème : Pyrodactylus - Twilight Princess

Pyrodactylus - Twilight Princess

Commentaire de Seidish :

Bon déjà j'aime ce boss car c'est un dragon, tout simplement oui, un dragon. Mais pas seulement. En effet ce boss est énorme au niveau de l'affrontement, voir le boss partir au loin pour revenir en chargeant a la façon d'un boss bien connu des Métroid perso je trouve ça super. La zone de combat est aussi très grande et ça j'aime beaucoup aussi. Le fait de devoir le plaquer au sol a l'aide du grappin j'ai trouver ça vraiment fun et j'ai de suite accroché (héhé la bonne blague). Mais c'est lors de la seconde partie que tout devient parfait, le vent qui se lève, les nuages qui s'obscurcissent et l’ascension au grappin tout en esquivant les flammes du boss pour enfin finir sur son dos et lui massacrer la colonne vertébrale a coup d'épée afin de la plaquer au sol. Tout ça réuni donne a mon sens un des plus spectaculaires combats de boss jamais vu sur un Zelda.

3ème : Rhork - Majora's Mask

Rhork - Majora's Mask

Commentaire de Duplucky :

Si au début, j'étais un peu sceptique quant à la forme de ce boss (un taureau mécanique dans un univers médiéval, wtf?), je me suis vite rendu compte de la puissance de ce boss et pour cause: c'est ni plus ni moins une course-poursuite intense qui met le talent spécial de Link goron à rude épreuve. En effet, il faudra foncer tout en esquivant les rochers et les bombes qui nous barreront le chemin, tout en veillant à se recharger régulièrement en magie. Parfois, on a la mauvaise surprise de voir qu'il nous attend pour nous envoyer des éclairs dans la figure avant de repartir. Et il va falloir esquiver tout ça à toute vitesse! Bref, ce combat est probablement le combat le plus fun tout Zelda existant. Et dire qu'il y en a qui veulent le massacrer en tirant bêtement des flèches enflammées à chaque passage du boss....

2ème : Twinrova - Ocarina of Time

Twinrova - Ocarina of Time

Commentaire de /Nureck/ :

En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au cœur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT

1er : Humbaba - Twilight Princess

Humbaba - Twilight Princess

Commentaire de Seidish :

Ce boss est tout bonnement des plus magnifiques dans tout les sens du terme et qui habite l'un des donjons les plus spectaculaire de la série, mais on est pas la pour parler du donjon. Déjà rien que le début du boss, Link qui rentre dans une pièce immense avec au milieu un gros squelette de dragon et la ! Un rire sinistre, Xanto sur la tête du squelette qui fait son Blabla du jour et qui finit par planter une grooooooosse épée dans le crâne en décomposition. Et la surprise, Humbaba se réveille ! Figth! Le but de ce boss étant d'aller lui briser la colonne vertébrale avec l'aide notre joli Aérouage, le tout en slalomant entre des zombis. Très original, ce boss est en plus de cela très surprenant car une fois vaincu ben... il se relève (enfin juste sa tête hein). La deuxième partie étant tout aussi épique que la première voir plus a devoir tourné en rond pour fracasser le crâne sur le mur est pour moi un des meilleur souvenir de boss de la série. Ce boss on en retient souvent que du bien ce qui lui fait mériter amplement sa place.

Dossier réalisé par Young-P, le 11 décembre 2011