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Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes de la cité Gerudo

Les équipements gerudo

Le trésor caché du désert Gerudo

Si vous parlez à Riju, elle vous confiera une nouvelle mission. Résoudre l'énigme qui indique de suivre les statues guerrières, comme dans Breath of the Wild. Prenez un morse des sables et suivez les indications.

Cela vous mènera au nord-ouest du désert sous une cage thoracique fossilisée. Au sol, un trou obstrué par des rochers vous mène à une grotte. Utilisez le pouvoir de Riju afin d'en débloquer l'accès. Vous arrivez dans une pièce entourée pratiquement de partout par de la pierre à détruire. Heureusement des statues guerrières, qui ne vous indiquent pas le bon chemin, vous fournissent des espadons qui, une fois amalgamés avec des rochers, feront de bon maillet. Le pouvoir de votre sage vous aidera également beaucoup.

Commencez à creuser sur le mur de droite, dos à l'entrée des ruines souterraines de l'ouest. Une fois arrivé dans la nouvelle pièce, vous pouvez à nouveau suivre les indications des statues guerrières que vous croisez : creusez vers le sud. Attention, des éboulis vous feront croire qu'il n'y a pas de passage. Dans cette nouvelle salle, détruisez les rochers de gauche pour découvrir l'Elusis puis ceux vers le fond à droite pour mettre en évidence un couloir au bout duquel se trouve le coffre recherché. Il contient le heaume divin de Naboris.

La propriétaire disparue

Allez à la bijouterie. Sa propriétaire est absente et son employée s'inquiète car elle s'est aventurée sur un terrain de Moldarquor. Il faudra bien évidemment aller à son secours. Allez à la porte nord pour louer les services d'un morse des sables ou attrapez-en un sauvage si vous le souhaitez. Ils sont toujours aussi sensibles au bruit. Par conséquent, le pouvoir de Riju devrait les assommer et vous éviter de gaspiller vos fleurs bombes.

Une fois que vous avez votre monture, vous n'avez plus qu'à sauter sur votre bouclier et vous diriger vers les dunes de Tourna, à l'ouest de la cité gerudo. A l'approche du territoire du Moldarquor, votre morse s'arrête et vous pouvez voir Azasha, en haut d'un rocher, paniquée. Vous pouvez toujours essayer de la raisonner, elle ne veut rien entendre tant que le Moldarquor est là. Vous devez donc le vaincre pour qu'elle puisse s'échapper.

Maintenant que vous êtes bien en hauteur et donc hors d'atteinte, lancez quelque chose au sol ou tirez une flèche sur le sable. Il se jettera dessus et s'élancera dans les airs. Profitez-en pour appliquer le pouvoir de Riju sur lui ou une flèche bombe pour le faire retomber à terre. Profitez-en pour lui asséner quelques coups afin de faire baisser sa barre de vie. Dès qu'il commence à se remettre debout, retournez vous protéger sur un rocher. Recommencez ainsi l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Azasha accepte alors de rentrer à sa boutique et vous promet de forger des armes spéciales. Retrouvez-la en compagnie de Kora à la cité gerudo qui vous remercieront en vous offrant un diamant brut.

La fierté des Gerudos

Parlez-lui à nouveau pour qu'elle accepte de vous forger des armes des sept joyaux : le cimeterre des sept joyaux et le bouclier des sept joyaux. Pour cela, il faut lui fournir :

  • quatre diamants bruts,
  • dix silex,
  • un cimeterre gerudo,
  • un bouclier gerudo.

Que l'arme soit corrodée ou pas, cela n'a pas d'importance. Vous en trouverez un peu partout dans le désert. Vous êtes censés en trouver un peu partout dans le désert. Si vous trouvez facilement des cimeterres dans les mains des Bokoblins qui arpentent le sable, le bouclier gerudo se fait plus rare. Il y en a cependant un dans un coffre sur le pilier à l'angle ouest de la cité Gerudo. Une fois que vous avez tout l'équipement qu'il vous faut, apportez-le lui pour qu'elle vous confectionne vos armes.

Le tissu traditionnel gerudo

Si vous souhaitez arborer les couleurs de la tribu gerudo, vous pouvez jouer au mini jeu. Si dans Breath of the Wild, vous pouviez jouer à une course de morse des sables, cette fois vous pourrez utiliser tout ce que vous voulez. Pour cela, rejoignez le centre d'entraînement de l'oasis du sud. Vous le repérez facilement sur la carte grâce à la présence de l'eau et une fois sur place, une colonne de fumée s'élève.

Participez au jeu pour 10 rubis. Vous pouvez par exemple utiliser un radeau des sables avec une hélice supplémentaire pour aller plus vite. Faites un score de moins de 3 minutes 30 pour obtenir le tissu gerudo pour votre paravoile. Vous pouvez évidemment faire la course autant de fois que vous voulez afin d'améliorer votre score.

Les huit héroïnes

Le secret des héroïnes

Dans la cité souterraine, vous trouverez Rhodoni en train d'explorer deux fresques avec une sphère dessinée dessus. Cherchant à comprendre l'histoire des sept héroïnes, elle souhaite découvrir les autres stèles qui se trouvent à proximité. Commencez à explorer la cité souterraine.

La première se trouve dans la pièce encadrée par les deux monuments que la gerudo examine. Sur la gauche, des rochers ne demandent qu'à être détruits. Ils révèlent une stèle qui ne demande qu'à être prise en photographie.

Une se trouve dans la prison. Pour y accéder, vous pouvez soit porter un élément de tenue yiga, soit aller dans la boutique qui est à côté. Derrière des jarres, vous remarquerez qu'il n'y a pas de mur. Faufilez-vous dans ce passage et utilisez Infiltration pour arriver dans la prison. Prenez le monument en photo à l'aide de votre tablette, puis sortez en parlant à la garde.

Allez ensuite dans la salle de classe. Deux morceaux se trouvent séparés. Placez-vous devant de manière à ce que votre photographie donne l'impression de reconstruire l'image. Un indicateur sera présent pour vous signaler que la configuration est suffisante pour qu'elle soit acceptée pour la quête.

Peu après l'école de séduction, vous trouverez une stèle brisée et à moitié ensevelie par du sable. Amalgamez une de vos armes, autre qu'une lance, avec une feuille mojo pour dépoussiérer ce premier monument. Un morceau en tombe : utilisez Emprise pour le remettre à sa place. Une fois que c'est fait, prenez-la en photo.

Montrez les quatre photos à Rhodoni pour qu'elle vous raconte un peu l'histoire des sept héroïnes écrite sur ces stèles. En remerciement, elle vous offre 100 rubis. Prenez l'orbe qu'elle a laissé et suivez-la.

L'âme à l'héroïsme véritable

Placez l'orbe au symbole rouge sur la statue à son effigie pour déclencher la quête. Il vous reste cependant 6 orbes à trouver qui sont disséminés un peu partout dans les contrées gerudo. Si vous souhaitez chercher par vous-même et que vous souhaitez juste un petit indice, vous pouvez donner un fruit d'eau à Patricia, le morse des sables de Riju pour qu'elle vous donne les coordonnées d'une nouvelle sphère. Sinon suivez la soluce :

  • Le premier orbe est déjà placé.
  • Le second est caché entre le service de location de morse des sables et la porte d'entrée.
  • L'orbe au symbole jaune se trouve entre la bijouterie et l'entrée principale. Vous devez jouer au jeu de la petite gerudo pour pouvoir la récupérer.
  • Le quatrième est au milieu de l'ancienne boutique souterraine à côté de la prison.
  • L'orbe verte se trouve dans l'un des dortoirs de la cité souterraine.
  • Le sixième n'est disponible au bazar Assek que si vous avez fait la mission du caravanier perdu. Si tel est le cas, louez les services d'un morse des sables avec un traîneau ou fabriquez-vous un radeau pour transporter l'orbe jusqu'à la cité Gerudo.
  • Le dernier se trouve sur les remparts est de la cité Gerudo, caché sous un monticule de sable. Utilisez un éventail korogu pour le faire apparaître et pouvoir le transporter jusqu'aux statues.

À chaque fois, vous obtiendrez un melon glagla, mais une fois tous les orbes en place une ouverture se révèle vers un orbe géant et une stèle qui vous indique que le don à l'âme à l'héroïsme véritable a été déposé dans le site sacré. Prenez avec Emprise l'orbe devant vous marqué du symbole gerudo en effrayant tous les habitants au passage.

Vous devez l'emmener jusqu'à l'extrémité nord des ruines du nord du désert, un peu avant la glacière. N'espérez pas pouvoir y aller rapidement avec un morse des sables : vu la masse à transporter, vous ne pouvez pas accélérer. Placez l'orbe dans son réceptacle pour accéder à une nouvelle partie du site sacré. Soulevez la plaque qui masque le trou au sol et continuez votre chemin jusqu'à arriver dans de l'eau. De là, remontez un peu avec Infiltration pour prendre le passage éclairé par les torches. Vous ferez face à trois plaques. Si la première vous amène à la suite, derrière la porte numéro 2 se cache un Gibdo. Derrière la dernière, ramassez un lot de cinq flèches.

Faites exploser les rochers et attendez avant de passer à la salle suivante. Vous devez vous méfier car le sol du pont que vous allez traverser s'effondre, donc préparez-vous à sauter et planer ou à utiliser Rétrospective. Une fois cet obstacle passé, vous arrivez dans la salle de la huitième héroïne qui contient des remerciements pour l'âme à l'héroïsme véritable, qui n'est pas une gerudo mais un voï hylien, 300 rubis, des armes gerudos, une topaze, un rubis et un saphir bruts.

Conduis-moi jusqu'aux ruines

Pohrpi doit examiner des ruines à l'est du désert où des statues se tiennent face à face. Il s'agit de là où se tenaient les sept héroïnes. Hélas les mouvements des sables en ont emporté quelques-unes. Louez un morse des sables avec un traineau à la porte est et revenez parler à la gerudo pour lui dire de monter avec vous. Contournez les différents obstacles et surtout faites attention aux trous de sable. Une fois arrivé à destination, elle vous remercie avec 100 rubis.

Le caravanier disparu

Au bazar Assek, Lobstenn et Benjamin ont perdu leur camarade caravanier qui a pour instruction de se rendre visible depuis un bâtiment élevé. Montez donc au sommet de l'auberge pour essayer de le trouver. Un feu de camp se trouve à proximité au pied d'un morceau d'une île céleste, mais pas de caravanier à ses côtés. En vous approchant vous remarquez les armes qui gisent à côté du trou de sable… Vous savez où il se trouve à présent.

Sautez dans le nombril de sable pour le rejoindre dans la source de l'Oasis. Parlez à Arassos, puis dégagez le chemin en détruisant les rochers. Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à les détruire du premier coup, comme à chaque fois, la couleur indique leur résistance. Ainsi, les rochers noirs vous donneront plus de fil à retordre mais cacheront l'Elusis. Cependant, pour connaître le bon chemin, il suffit de suivre le cours d'eau. Au bout, vous arriverez à une échelle qui sort au niveau du puits du bazar Assek offrant la vie sauve à Arassos. Retrouvez-le en compagnie de ses camarades, ils vous offriront l'orbe aux motifs bleu qui était à côté d'eux.

Des glaçons pour la glacière

Si vous visitez la glacière gerudo, vous rencontrerez Aubarn qui déplore l'état de son stock de glaçons qui est réduit à néant. Elle se demande alors comment en refabriquer. Donnez-lui un coup de pouce en créant une plateforme de glace sur l'eau à l'aide d'un fruit de gel ou une gelée chuchu blanche par exemple. Une fois la surprise passée de la Gerudo, elle utilise votre glaçon nouvellement formé pour relancer son commerce. Cependant, elle n'est plus à une requête près. Elle souhaite que vous lui réduisez sa taille afin qu'elle puisse l'entreposer. Ni une, ni deux, vous lancez une flèche amalgamée avec un fruit de feu pour la faire réduire de taille. Vous n'avez plus qu'à utiliser Emprise pour le mettre au bon endroit. Parlez à nouveau à Aubarn pour qu'elle vous en remercie avec 50 rubis.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.