Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes d'Euzero

En quête d'un cristal d'Elusis

Près du relais de la forêt, se trouve le chariot ambulant de Kilton. Allez le voir pour qu'il vous parle de la grotte qui se trouve non loin. Il vous dit de ne pas y aller car son frère cadet, Koltin, en a été fortement déçu. En effet, il cherchait le cristal d'Elusis de la grotte du Lac Shimin pour devenir un Satori et n'a pas réussi à l'avoir.

Si vous en avez déjà en votre possession, ce qui est sûrement le cas, vous pouvez lui en donner un. Sinon, pénétrez dans la grotte. Elle n'est pas compliquée : composée que d'une seule salle, il y a un Elusis au plafond qui ne bouge même pas. Une flèche ou deux, et le voilà à terre vous léguant un cristal.

Une fois le cristal en possession de Koltin, il vous remercie chaleureusement et vous offre en échange le masque de Bokoblin. Comme indiqué par la description du cristal, le malheureux en souhaite d'avantage, mais avant que vous puissiez lui vendre tous les cristaux en votre possession, il décide de partir à l'aventure sans vous indiquer sa prochaine étape.

Cependant, Kilton vous invite à le rejoindre au village d'Euzero dans la région d'Akkala pour vous donner des indices sur les potentielles localisations. Bien sûr, vous pouvez aussi suivre la soluce et sauter directement à l'étape suivante. Cependant il vous attend au nord du village d'Akkala. Parlez-lui pour apprendre la localisation de son frère. Il vous informe également qu'il souhaite ouvrir un spectacle de monstres et que pour ça il a besoin que Grosaillieh se remette au travail.

Le départ de Tinieh

Hélas, ce dernier est bien occupé. En effet, sa fille doit partir dans la cité Gerudo. Chacun des parents est très occupé et n'a pas le temps de prendre du temps avec leur fille avant son départ. Bien sûr, vous allez vous en charger. Allez la rejoindre dans sa chambre pendant qu'elle révise ses leçons de Gerudo. De toute évidence, elle n'avait pas peur de s'ennuyer : puisqu'elle avait prévu de réviser avec Mamie Monalie et même un questionnaire.

Suivez la jeune enfant jusqu'au couple de personnes âgés près de la statue de la déesse au centre du village. Elle commence rapidement à poser des questions sur le dialecte des Gerudos… ou plutôt une question : comment dit-on "mamie" en Gerudo ?. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tenter autant de fois que vous voulez, mais nous avons pris des antisèches pour vous : la réponse est "vaaba".

Vos aventures avec Tinieh ne s'arrêtent pas là car vous allez devoir aider la jeune fille à prendre le monorail qui mène au chantier en contrebas. En effet, si le goron responsable du monorail en bas vous laissera l'utiliser sans soucis, Deza vous fera payer pour l'utiliser. Plutôt que de donner 20 rubis à la jeune fille pour qu'elle descende, et ainsi contribuer au capitalisme ambiant, vous pouvez décider de bloquer la vue de Deza pour qu'elle puisse l'utiliser en toute discrétion.

Si vous essayez d'utiliser une des pancartes à côté de la maison de Kornuieh, elle vous apprendra que celles qui sont devant ne sont pas disponibles. Elle vous propose plutôt d'utiliser celles qui sont dans la réserve dont l'accès est malheureusement bloqué. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : trouver la grotte qui passe sous la réserve. Elle n'est pas difficile à trouver. L'entrée est tout juste au sud du village d'Euzéro. Sautez et utilisez votre paravoile pour y pénétrer. Allez jusqu'au bout pour y trouver un Elusis. Récupérez son cristal et placez-vous sur le petit promontoire en pierre pour bien vous positionner et utiliser Infiltration. Vous arrivez effectivement dans la réserve et un panneau publicitaire bloque la porte. Utilisez Emprise pour le déplacer et sortez. Kornuieh vous remercie et déplace les panneaux publicitaires à l'arrière de sa maison pour qu'on puisse se servir sans soucis.

Vous allez devoir faire un assemblage composé de la planche de bois que vous trouverez sur la maison d'en face et des quatre panneaux publicitaires. Commencez par rassembler les différents éléments. Installez la planche de bois au sol pour qu'elle serve de support. Collez ensemble et de manière alignée les quatre panneaux publicitaires. Faites les tenir debout grâce à Emprise sur la planche de bois. Il ne vous reste plus qu'à la placer devant Deza pour lui boucher la vue. Attention à ne pas vous approcher trop près car, sinon, il se méfiera et vous forcera à tout recommencer. Une fois que tout est bien installé, parlez à Tinieh pour lui dire de passer. Si vous avez bien fait ce qu'il fallait, elle rejoindra le monorail sans être vue.

Rejoignez-la en contrebas en paravoile. Vous la trouverez avec son père en pleine réflexion qui souhaite lui faire faire le voyage en montgolfière. Cependant pour rendre le tout plus personnalisé, il lui faut dix fleurs radieuses pour teindre le ballon en jaune. Apportez-les lui pour qu'ils travaillent de concert, père et fille, à la décoration de la montgolfière. Une fois finie, le jour se lève, le départ de Tinieh est imminent. En récompense de vos efforts, toute la famille vous offre une tour en montgolfière, d'émouvants aurevoirs et 200 rubis en prime.

Quête de sanctuaire : Un rocher à vendre

Allez parler à Deza au village d'Euzero. C'est l'homme qui s'occupe du monorail au village. Parlez-lui du rocher vert à côté de lui. Il essaiera de vous le vendre pour 100 rubis. Refusez. Il négociera alors pour 80 rubis. Refusez encore une fois pour qu'il se fasse gronder par Lespe qui fera baisser le prix à 50 rubis. Cette fois, acceptez.

Vous n'avez plus qu'à l'amener jusqu'au sanctuaire qui se trouve au pied des chutes sud d'Akkala. Une des méthodes qui ne vous coûtera pas trop d'artefact est de l'amener jusqu'à l'embarcadère au sud du lac d'Akkala et de créer un radeau pour traverser l'étendue d'eau. Formez-vous un éventail ou une turbine pour avancer plus vite. Vous n'avez alors plus qu'à le déposer près du sanctuaire pour pouvoir y pénétrer et récupérer ce qu'il y a à l'intérieur : un diamant brut et une lueur bienfaisante.

Sanctuaire Joti IhigaBénédiction de Rauru

Localisation : Hauteurs d'Akkala — Lac Akkala
Coffre : Diamant brut
Coordonnées : 3809 1219 0090

Vous pourrez ensuite utiliser le monorail comme vous le sentez sans qu'il vous fasse payer à chaque fois.

Une maison de rêve

Quant à Kornuieh, elle aussi disponible, elle reprend son rôle d'agent immobilière. Elle vous proposera de construire la maison de vos rêves. Un magnifique deux pièces pour le doux prix de 1500 rubis. Si vous avez la somme sur vous, acceptez la proposition. Téléportez-vous au sanctuaire de Lasitaqi Uaqa. Un peu plus bas, vous attend Nadieh qui vous explique que vous avez acheté tout le terrain qui se trouve devant lui. Petit veinard. Il vous fournit également les deux premières pièces : une chambre à coucher et un vestibule. Placez-les sur le terrain et collez-les. Il n'y a qu'une solution logique : placer le vestibule et la chambre l'un contre l'autre de manière à ce que les treillis soient côte à côte. Une fois terminé, parlez à Nadieh pour qu'il arrête la construction.

Koruieh vous félicite alors et vous remet un Tissu Grosaillieh. Même si la quête est terminée, vous pouvez à présent continuer à construire votre maison en ajoutant des nouvelles pièces comme une salle des armes pour exposer vos meilleures épées, une galerie d'art pour y afficher une jolie photo ou une cuisine pour y préparer des recettes par exemple. Voici la liste détaillée ci-dessous :

NomQuantité disponiblePrix
Pièce triangulaire10300
Pièce triangulaire meublée10400
PIèce carrée10350
Pièce carrée meublée10450
Salle des armes3600
Salle des arcs3600
Salle des boucliers3600
Galerie d'art3400
Chambre à coucher4400
Cuisine5400
Boudoir de la Déesse5400
Ecurie10400
Vestibule14300
Etude15250
Escaliers intérieurs15350
Escaliers extérieurs15300
Bassin aux poissons15300
Espace vert15250

Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Au sud de l'arrivée du monorail au chantier G&A, vous rencontrez un explorateur qui examine de loin un générateur d'artéfacts soneaus. Parlez à Dropi pour qu'il vous fasse part de ses interrogations. Il se demande à quoi sert cette grosse machine.

Insérez à l'intérieur des orbes d'énergie soneau pour y faire tomber des artéfacts. Il vous indique quelques positions de générateurs comme celui-là à la surface d'Hyrule, mais il y en a bien d'autres dans les profondeurs et dans les cieux. N'hésitez pas à tous les visiter, ils sont nécessaires si vous souhaitez avoir le 100%. En remerciement de votre expérience, il vous offre une fleur radieuse qui pourrait vous être utile pour le voyage de Tinieh.

L'artéfact soneau maîtrisé

Dirigez-vous vers le rallye d'Euzero, au nord du chantier. Vous trouverez les deux Gerudos fans de course en train de râler contre une exploratrice. Elles souhaitent avoir un bolide, mais ce qui a été construit jusqu'à maintenant ne peut aller que tout droit. Il manque un artéfact soneau pour aider à guider l'engin.

Il vous faut un gouvernail. Si vous n'en avez pas en stock, vous pouvez en trouver dans les tourbières, à condition de savoir où chercher. Vous avez le choix entre utiliser le générateur présenté auparavant ou alors de récupérer la capsule qui se trouve dans la grotte du chantier.

Cette grotte présente plusieurs entrées. Celle à l'ouest, vous donnera accès à l'Elusis et vous permettra de récupérer le cristal d'Elusis. Mais celle qui vous permettra de récupérer les capsules d'artéfact soneau trouve son entrée dans le puits du chantier, juste en dessous du chantier G&A. Détruisez d'abord les rochers qui sont au plafond, puis ceux qui sont un peu plus loin pour récupérer les artéfacts soneaus dont le gouvernail.

Une fois que vous avez tout ce qu'il faut, utilisez Emprise pour ajouter un gouvernail à l'engin. Bien sûr les Gerudos font preuve de scepticisme et demandent une preuve. Vous devez faire un parcours avec des lumières : passez dessus pour qu'elles s'éteignent et revenez à votre point de départ sans lâcher le gouvernail ou trop vous éloigner.

Rien de plus simple. Il n'y a que cinq lumières à toucher. Les trois femmes semblent conquises par cet ajout. En récompense, elles vous offrent 100 rubis et un bon pour une nuit gratuite. Elles peuvent à présent lancer le projet du Rallye d'Euzero.

Le Rallye d'Euzero

Une fois que vous avez terminé la mission de l'artéfact soneau maîtrisé, passez la nuit en utilisant le bon auprès d'un relais. Revenez ensuite les voir. Le terrain a été complètement aménagé pour le rallye d'Euzero. Une nouvelle course s'offre à vous avec pour seule contrainte d'utiliser le gouvernail fourni par l'équipe, posé sur la table. Pour battre le record de Pihmène, vous devez finir la course en moins de deux minutes.

Commencez à créer votre engin. Vous pouvez par exemple utiliser Duplicata et les matériaux environnants pour créer le même véhicule que tout à l'heure. Vous pouvez bien sûr le compléter avec d'autres artéfacts, mais il ne faut pas que ça gêne la maniabilité.

Conduire l'engin ne sera pas très difficile, mais vous risquez de tomber très vite à court d'énergie soneau. Si vous avez la possibilité de faire le plein avec des orbes d'énergie ou avec des batteries, ce sera un plus. Mais ne vous inquiétez pas, le temps à battre est largement accessible. Pour votre victoire, on vous remet trois orbes d'énergie soneau. Vous pourrez ensuite refaire la course, cette fois moyennant 10 rubis, mais vous aurez cette fois accès au parcours avancé, un poil plus compliqué. Vous aurez cependant trois minutes pour le réaliser et vous obtenez en récompense un grand orbe d'énergie soneau.

Le collectionneur de monstre

Libéré de ses préoccupations, Grosaillieh peut reprendre son travail auprès de Kilton. Il aimerait qu'on lui fasse des statues de monstres. Hélas, ce dernier n'est pas des plus doués quand il s'agit de faire une description. Intervenez et montrez-lui une photo d'un Bokoblin. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours en trouver facilement un peu partout comme près de la tour de la plaine d'Hyrule. N'oubliez pas de porter le masque de Bokoblin si vous souhaitez vous approcher sans vous faire attaquer.

Une fois la sculpture reproduite à l'identique, vous n'avez plus qu'à la placer sur le diorama. Il vous récompensera d'un extrait de monstre. Même si la quête s'arrête ici, vous avez d'autres photos à prendre. De quoi rappeler la fameuse quête des figurines Tendo. La suivante consiste à prendre un Trogloblin. Il y en a par exemple sous la tour de la plaine de Sahasla. En échange, vous recevrez une soupe de monstre silencio et un autre extrait de monstre.

A partir de maintenant, Kilton ne fera plus la fine bouche et acceptera toutes les images de monstre qu'on lui présente. Cependant, il a à chaque fois une petite préférence pour un ennemi en particulier. Voici dans quel ordre il vous les demande et les récompenses qui sont associées.

Photographie demandéeRécompense
Lithorok fortifié
(entre la plaine est et la plage est d'Akkala par exemple)
Filet monstrueux
+ 1 extrait de monstre
Gigatracien
(près de la mine abandonnée Gerudo par exemple)
Selle monstrueuse
+ 1 extrait de monstre
Roi griock
(espace aérien Gerudo)
1 Diamant
+ 1 extrait de monstre

Après quoi, vous pouvez toujours apporter de nouvelles sculptures pour créer un diorama plus vrai que nature. Cependant, vous n'aurez pas de récompenses supplémentaires.

Les pérégrinations de Koltin

De nuit, vous pouvez trouver Koltin qui a récupéré le chariot colloré au nord-ouest du village d'Euzero. Il veut toujours plus de cristaux d'Elusis. Echangez ceux que vous avez en votre possession contre des prix intéressants :

PrixRécompense
2 cristaux d'ElusisMasque de Moblin
2 cristaux d'Elusis3 Ongles d'Hinox
3 cristaux d'ElusisTunique des esprits
3 cristaux d'Elusis8 Œils de feu
3 cristaux d'ElusisMasque de Lézalfos
3 cristaux d'Elusis5 Queues de Lézalfos de glace
4 cristaux d'ElusisChausses des esprits
4 cristaux d'Elusis1 Corne briseuse de Lynel blanc
4 cristaux d'ElusisMasque de Trogoblin
4 cristaux d'Elusis2 Ailes de Griock
4 cristaux d'ElusisMasque de Lynel
4 cristaux d'Elusis3 Corne de Griock électrique
5 cristaux d'ElusisCoiffe des esprits

Après cela, vous avez trouvé la moitié des Elusis et vous n'avez plus de récompenses à obtenir de la part de Koltin. Sachez qu'au total, il y en a 147. Lorsque vous aurez obtenu tous les cristaux d'Elusis et que vous les aurez confiés à Kilton, ce dernier vous offre le Tissu de Koltin pour votre paravoile. Pour vous aider dans cette quête, en plus de notre solution, vous pouvez trouver la boutique de Koltin à différents endroits d'Hyrule chaque nuit. Parlez-lui pour qu'il vous dise combien il y a d'Elusis dans les environs et où se trouve le plus proche :

  • Au nord du village d'Euzéro, près de la tour de reconnaissance ;
  • Au nord-ouest du village Goron, près de l'île de Bacre ;
  • Au sud-est du relais des prairies gelées, près de la gorge Tragite ;
  • Au sud du Fort de Guet ;
  • Au sud-est du lac Hylia ;
  • Au sommet des alpages de Cigogne, entre les villages de Cocorico et d'Elimith ;
  • Au sud du relais du canyon Gerudo, en hauteur.
Tissu de Koltin
Description : Cette toile solide est joliment décorée de motifs représentant un Satori. Elle se prêterait parfaitement à la confection d'une paravoile.
Localisation : Obtenu en apportant tous les cristaux d'Elusis à Koltin.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.