Logo du jeu Hyrule Warriors

Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - La fille en vert - Étape 27
Sa Véritable Apparence

Toujours en route vers le Château d’Hyrule, Linkle fait la connaissance d’une étrange créature qui observe un petit cristal sombre : il s’agit en réalité de Midona. En touchant le cristal, cette dernière reprend subitement sa forme humaine, sous les yeux médusés de Linkle. La jeune femme s’interroge, mais la Princesse du Crépuscule ne lui laisse pas une minute : elle l’entraîne avec elle, lui expliquant vaguement ce qu’il se passe.

Après avoir aidé Link à retirer l’épée sacrée, Zelda avait senti une étrange énergie menaçante, qui allait tout engloutir sur son passage si personne ne l’arrêtait. Sans rien dire à personne, elle était partie seule au Palais du Crépuscule, pour voir de quoi il en retournait. Midona, s’apercevant de son absence, était partie après elle. C’est sur sa route qu’elle avait croisé Linkle.

Solution de Hyrule Warrios : Sa Véritable ApparenceSolution de Hyrule Warrios : Sa Véritable Apparence

Passé les explications, les deux compères se précipitent vers le Palais du Crépuscule, à la rescousse de Zelda.

L’élément efficace ici sont les ténèbres, l’élément de prédilection de Midona. Zelda, quant à elle, possède l’élément lumière, mais le jeu ne vous permettra pas de la contrôler cette fois-ci. Vous pouvez apercevoir des statues de hibou, qui vous permettront de vous téléporter d’une part et d’autre de la carte lors de la bataille.

Vous commencez en bas à droite de la carte, au-dessus de votre Base alliée. Dirigez-vous vers le nord, vers les deux seuls forts dont les portes sont ouvertes. Midona vous fait savoir qu’elle s’occupe de celui situé à l’est, donc dirigez-vous vers celui de l’ouest. Un Soldat d’Exhortation fait son apparition dans l’est du Palais, et des Renforceurs de Forts arrivent au nord-ouest du même Palais. Il vous faudra alors prendre rapidement les forts désignés un peu plus tôt afin de les stopper.

Solution de Hyrule Warrios : Sa Véritable ApparenceSolution de Hyrule Warrios : Sa Véritable Apparence

Prenez l’Ouest du Palais afin que les portes s’ouvrent et battez les deux Renforceurs de Fort non loin avant qu’ils n’accomplissent leur objectif. Changez ensuite de personnage et prenez l’Est du Palais pour atteindre le Soldat d’Exhortation un peu plus loin. À chaque étape, n’oubliez pas d’activer la statue de hibou !

Solution de Hyrule Warrios : Sa Véritable ApparenceSolution de Hyrule Warrios : Sa Véritable Apparence

Zelda se démène contre une Midona noire dans le fort au centre du Palais, vous pouvez maintenant aller la sauver. Cependant, vous avez le temps pour prendre quelques forts et éliminer une poignée de monstres. Vous pouvez prendre la Place de l’Ouest (le fort situé à l’ouest de la carte), et remonter pour prendre le Nord du Palais (le fort au nord-ouest de la carte). Surveillez néanmoins Zelda, car si elle se retrouve en danger, il faut que vous puissiez aller la secourir rapidement. Attention également : si vous traînez trop, la Midona noire invoquera de puissants monstres, des Aéralfos noirs, dans un fort ennemi, ce qui pourrait vous donner du fil à retordre.

Une fois ce petit détour effectué, rendez-vous devant le fort où se trouve emprisonnée Zelda, gardé par un Xanto noir qu’il vous faudra vaincre pour entrer. Soyez patient, car la jauge de point faible de Xanto n’apparaît pas souvent, guettez donc ses attaques pour le frapper au bon moment.

Solution de Hyrule Warrios : Sa Véritable ApparenceSolution de Hyrule Warrios : Sa Véritable Apparence

Pile à ce moment, la Midona noire ouvrira les portes de la Place du Sud-Ouest (fort au sud-ouest de la carte), et les monstres à l’intérieur se rueront vers votre Base Alliée. En plus de cela, d’autres monstres apparaîtront sur la place centrale, vous laissant peu de répit. Envoyez le personnage que vous souhaitez défendre votre base alliée, et laissez l’autre s’occuper du Xanto noir.

Solution de Hyrule Warrios : Sa Véritable ApparenceSolution de Hyrule Warrios : Sa Véritable Apparence

Pour vous aider dans votre tâche, votre armée dépêchera des Plantons, qui auront pour mission de demander du renfort. Il sont au nombre de deux : l’un ira vers la Fontaine de la Déesse tandis que l’autre ira à la Place du Palais (fort au nord-ouest de la base alliée). Escortez-les pour obtenir un peu plus d’effectifs pour défendre vos forts.

Une fois le Xanto noir vaincu, vous vous apercevrez que les portes ne s’ouvrent pas : en effet, il faut attendre que vous ayez au moins pris trois forts ennemis pour affaiblir les forces ennemies. Entrez-alors dans la Base ennemie et secourez Zelda.

Vous vous retrouvez nez-à-nez avec Midona noire. Elle dispose des mêmes attaques que la Midona que l’on peut contrôler. Faites donc attention à son miroir et à sa main géante qui peuvent faire de sérieux dégâts. À noter que vous aurez moins de mal à la vaincre si vous jouez Midona au lieu de Linkle. Sa défaite marquera la fin de la bataille.

Mais, malgré le succès de la petite équipe, la magie des ombres est toujours présente et continue de s’étendre sur le monde. Pour éviter qu’elle ne se propage encore plus, Midona décide de briser le cristal d’ombre qui lui avait rendu sa forme humaine un peu plus tôt, qui relâche alors un pouvoir immense, emprisonnant la magie des ombres. La Princesse du Crépuscule reprend alors sa forme maudite, préférant cela plutôt que d’abandonner Zelda.

Linkle, émue par ce geste, se remet en route vers le Château d’Hyrule, motivée comme jamais.

Article rédigé par Krystal