La Gazette de P-Z #102

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Édito

Chompir. — Coucou mes petits poussins ! L’équipe de votre gazette préférée vous souhaite une merveilleuse année 2021 ! Que cette année soit pleine de nouvelles blagues pas drôles, de cours d’histoire et, surtout, de surprises ! Ah, et on me souffle dans l’oreillette « sans retard », mais bon… ça commence mal, on l’est déjà.


News

Achileus. — Quoi de neuf, à part le pont ? Eh bien, eh bien, on va voir ça dans « P-Z news ».

*petit jingle d’alerte*

Toujours aucune nouvelle de Chompir, ce jeune garçon âgé d’environ 17 ans qui a tenté de terminer tous les jeux Zelda sans utiliser l’épée, et la tête en bas. Certains l’auraient vu près de Melun, mais la police n’exclut pas la thèse du suicide.
C’est le jeu à la mode chez les jeunes : Smash Bros. possède désormais des esprits à l’image de l’Ère du Fléau. Impa, Kohga et Terrako : ils sont trois à rejoindre la partie, et c’est tant mieux.
Après les fêtes, nombreux sont les Français à prévoir un régime. Cependant, beaucoup vont craquer et acheter le livre la Cuisine dans Zelda, financé sur Ulule, d’après un sondage IFUP. Foncez vite, et non ça n’est absolument pas un placement de produit, on est à la télé voyons.
Sport maintenant, le président de la république moldave du Dniestr aurait qualifié de « moyenne » l’équipe de la république d’Ossétie du Sud-Alanie. Une réponse diplomatique est à prévoir.

« PZ news », c’est terminé ; tout de suite un reportage sur les pingouins d’Arabie saoudite.


Site

Est-ce que vous aimez la salade ? Formidable, car vous pourrez bientôt déguster de délicieux Korogus à Elimith dans l’Ère du Fléau ! Grâce aux merveilleux solutionneurs, et surtout Yorick, qui est extrêmement beau, vous pourrez découvrir l’emplacement des Korogus d’Elimith. Et même un rumy et des coffres ! Si c’est pas génial.


Forum

Chompir. — Sacrées infos dans ce journal, je me demande quel est ce Chompir dont ils parlent ? Peut-être un vieux clone qui s’était échappé du labo grenier. Va falloir que j’opte pour l’achat d’un cadenas pour le fermer un jour…

Que s’est-il passé ces 21 derniers jours dans notre section Zelda ? Pas mal de choses, on peut le dire.
Tout d’abord, Duplucky nous partage une petite vidéo sur Breath of the Wild. On y apprend notamment comment Teba a pu se faire blesser dans son assaut contre Vah’Medo.
Du côté des jeux Zelda, Moon nous confie son avancée dans Age of Calamity. Sur le topic de Link’s Awakening, ce sont Guiiil et Morémuse qui nous partagent leurs avis et progressions.
Pour finir notre tour de la section Zelda, sachez que certains de nos membres jouent encore à Breath of the Wild, en atteste le sujet des morts ridicules. D’autres encore s’amusent à s’avancer sur des liens entre B.O.T.W./A.O.C. et le futur B.O.T.W. 2.

Dans notre section quiz, les activités sont nombreuses. On note une certaine affluence dans certains quiz audiovisuels et littéraires.
Si on regarde du côté des jeux organisés, orcosauron s’apprête à lancer une petite session de J.D.R. ; il est actuellement à la recherche de quatre joueurs ! Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire.
Si vous êtes plutôt à la recherche de tension et que vous rêvez de briser des amitiés, des sessions régulières autour d’Among Us sont organisées sur nos forums.
Enfin, après une petite pause le temps des fêtes, le Kwakédrôl est de retour avec encore plus de phrases pas piquées des hannetons !

Avant de passer à la section suivante, parlons peu, parlons bien ! Maintenant que 2020 est finie, et surtout qu’une nouvelle décennie s’est terminée, il est temps de faire vos tops des jeux… de 2020 et… de la décennie !

Allez, on continue avec un petit tour des sections littéraire et artistique !
Nos écrivains sont plutôt calmes en ce moment (même si un concours devrait pas tarder à pointer le bout de son nez), mais Yorick26 et Morémuse ont écrit deux nouveaux chapitres de la fiction collective Age of the Dubious Food tandis que la vaillante Neyrin. revient avec deux courtes suites à un de ses écrits, le Couple étrange hors du réel. Le chapitre s’appelle « La bête indésirable » et je vous laisse un petit extrait pour vous faire languir.

Le regard du jeune homme ne se détachait pas du troupeau. Son air renfrogné témoignait de sa frustration. Sûrement devait-il se demander comment son amie n’avait pas pu remarquer cet élément perturbateur introduit dans la scène bucolique. Il était inconcevable qu’une telle chose ne puisse être vue par quiconque croise son chemin.
Elle lui saisit la main avec douceur. Leurs doigts se caressèrent, s’entremêlèrent comme les fils d’une pelote de laine, puis l’expression revêche s’apaisa.
« Petit-déjeuner ? dit-elle.
— Je ne sais pas. »

Chez nos artistes, Doutchboune est à fond. En rejoignant sa galerie, vous aurez un large panel de choix, entre plein de dessins en tout genre et des macros avec du givre. Si vous allez jeter un œil du côté de chez Jielash, vous aurez le droit à plein de nouveaux fan arts et dessins, mais aussi au début d’une suite à sa bande dessinée Dans l’ombre du gobelin, et même à une petite photo d’une surprise pour Noël. Et comme je suis gentil (je me prépare déjà pour le papa Noël de cette année alors dites bien que je le suis), je vous la mets en image.

photo

Avant de vous quitter, sachez que nos jolis forums ont quitté leurs habits de fête et que l’ensemble de l’équipe vous souhaite une merveilleuse année 2021 ! Des bisous !


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Bonne année, bonne santé, et meilleurs vœux ! Que diriez-vous de quelques créations de fans pour bien redémarrer ? Ça tombe bien, cette section est là pour ça !

Fan Art

Imaginez un crossover entre Zelda et Ace Attorney, où Link et Ganon s’affronteraient dans un tribunal sur une affaire de meurtre de bokoblins… On pourrait mettre Rhoam Bosphoramus dans le rôle du juge chauve… Non, en fait, ce serait très mauvais, oubliez cette idée. Par contre, Zelda dans le rôle de Maya Fey, ça a inspiré Stoic Seraphim ! Regardez ce fan art, n’est-elle pas adorable ?

Fan Art

Strip

Voici un strip de Berds&Nerds sur ce bon vieux Marchand de masques. Mais à vrai dire, il ne fait que nous poser plus de questions sans réponses… Existerait-il un masque inconnu des joueurs ? Le Marchand est-il vraiment humain ? Était-ce une bonne idée de lui confier le masque de Majora ? Hum…

Strip

Vidéo

Le stop motion, avec de la technique, ça peut vraiment être impressionnant ! Regardez-moi cette vidéo d’Animist, sérieux, comment c’est possible ? Même avec le making-of, j’ai du mal à croire ce que je vois… Et puis, c’est bien trop chou !

Musique

Et on finit sur une petite touche de The Minish Cap, avec un arrangement aux bois du thème du village Minish, par Gamer of the Winds ! Si vous écoutez les arrangements de Pixel Mixers, son nom vous dira peut-être quelque chose, puisqu’il a collaboré sur une bonne partie de leurs albums — dont le récent Sunrise and Moonfall, leur dernier en date, sur Ocarina of Time et Majora’s Mask, et qui a peut-être joué en faveur de sa présence dans la Gazette aujourd’hui. Peut-être. Mais je ne peux pas vous laisser partir sans vous recommander « In the Halls of the Usurper ». Donc foncez, c’est ici.



Et sur ce, ce numéro de la gazette s’achève ! J’espère que maintenant vos batteries de Zelda sont pleines, et que vous êtes prêts à partir explorer cette année 2021 ! Avec de nouvelles infos sur Hollow Knight: Silksong et la sortie proche du remake de NieR Replicant, elle n’augure que du bon !

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec de la galette des Rois !

Le 13 janvier 2021 à 21:54, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de orcosauron
orcosauron jeudi 14 janvier 2021, 08:41:00
Il y a une petite erreur.

Il y aura 5 joueur et un maitre du jeu ,sinon très bonne gazette.
Avatar de Morémuse
Morémuse jeudi 14 janvier 2021, 01:49:50
Bonne année, avec peut-être la sortie de la suite de BOTW, on l'espère.  ;)
Le strip est bien flippant, je n'ose imaginer ce qu'a vu Link. Brrr... Bon ce serait bien une réédition de certains Zelda sur la Switch pour les 35 ans, ça me permettrait de faire enfin Majora's Mask.
J'avais vu cette animation y a pas longtemps. Le travail est fou pour même pas une minute de film!  O_O Et c'est tellement mignon aussi (je veux cette figurine!!)  *o* et la chute très drôle.
Très sympathique reprise (Minish Cap, encore un épisode que je n'ai pas fait  X.).
Oui, viendez sur la fiction collective! Perso je suis motivée et j'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin (perso veut viiiivvvrree!!!).
Ah... ai-je bien lu? Un concours d'écriture sur le forum? Quand ça? Quand ça?  :balle: