La Gazette de P-Z #70

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Coucou les loulous, c’est papa Chmop. Vous allez bien ? Moi ça va nickel, on se retrouve pour une nouvelle vidéo gazette sur Puissance‐Zelda ! Préparez‐vous mentalement, Achi quitte la gazette et Fenrin prend sa place.


News

Achileus. — De retour pour vos belles mirettes ! Non, ce n’est pas moi qui quitte mon poste de rédacteur. Soupirez autant que vous voulez, cela m’est bien égal. Voici donc la nouvelle de la semaine : Miyamoto est en fait Xavier Dupont de Ligonnès ! Il a fait beaucoup de chirurgie esthétique, mais c’est bien lui. La police japonaise l’a confirmé, d’autres informations à venir dans la soirée. Ne quittez pas PZ TV, les news en direct.


Site

Sur le (seigneur) site, les étapes 1 à 9 de la solution de Link’s Awakening Switch, et les douze étapes de celle de Breath of the Wild ont été mises en ligne. De quoi aider les plus analphabètes d’entre nous. Deux fiches également : le Bouclier de Daruk, par Vaati le Fifou, et le Destrier de légende, par Fenrin.


Forum

Fenrin. — Salutations à vous, truands et scélérats. J’aurai une annonce à faire en fin de partie. Mais en attendant, place à la revue de ce qui a pu se dire sur notre beau forum au cours de ces deux dernières semaines.

Nos membres ont parlé du meilleur Zelda de Twilight Princess. Sinon, il a aussi été débattu sur qui est le meilleur Link ou sur le fait de savoir si notre Zelda préféré est notre premier Zelda.

Sinon, plus généralement, aimez‐vous les jeux vidéo ? Alors vous allez être servis. Les topics sur Bioshock, Pokémon et Hollow Knight, ainsi que le topic généraliste, ont été remontés ; et les topics relatifs à The Lost Child et Trauma Center ont été créés.

Dans le coin des mangas, il faut signaler les nouveaux messages sur les sujets consacrés à Chica Umino, Demon Slayer, l’Attaque des Titans, Dorohedero, ainsi que sur le topic généraliste.

Sinon, Jielash continue sans faillir le Watching Challenge 2019. Saluons sa détermination. Et les Loups‐Garous organisés par Vaati the Wind Mage viennent de se terminer.

Pour terminer, comme dit au début de cette partie forum, j’ai maintenant une annonce à faire, même si vous devez déjà avoir deviné de quoi il s’agit grâce aux dires de Chompir et d’Achileus (merci à eux d’avoir gâché l’effet de surprise). Ceci était le dernier numéro de la gazette où j’écrivais. C’est un peu à contrecœur que j’ai décidé de quitter mon poste de rédactrice à la gazette par manque de temps en ce moment pour gérer cette obligation. Je sais : c’est triste ; cette pauvre gazette va se retrouver sans textes barrés, que va‐t‑elle devenir ? En plus, ce n’est pas avec l’encyclopédie (aussi nommée la chose que personne ne lit) que je peux m’amuser à barrer mes textes. Mais ce fut un plaisir d’écrire pour la gazette de P.‐Z.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Yo les jeunes ! Comment vous allez ? Ah, je comprends, vous êtes tristes du départ de Fenrin… Nous aussi, elle va nous manquer, c’était toujours des barres quand on lisait sa partie. (Huhu.) Ciao, Fen, on se retrouvera bien un jour sur le site ! #goneButNeverForgotten (T‐T)7

Fan Art

Vous aimez le beau ? Non, je demande parce que c’est quand même mieux pour profiter du fan art du jour, celui de Marie Bergeron. Son jeu de couleurs et d’ombres est magnifique ! Tenez, si vous êtes curieux, voici le lien de son site internet, mais faites attention, on tombe vite amoureux quand on commence à faire le tour de sa galerie… *o*

Fan Art

Strip

Voici, en exclusivité sur Puissance‐Zelda, une cutscene inédite de la suite de Breath of the Wild ! En effet, Sara Kinnaly, une amie du fils de la cousine du père d’une connaissance, travaille chez Nintendo, et elle est parvenue à se procurer le story‐board du jeu, que je vous partage ici même ! Du 100 % source sûre, no fake, je vous l’affirme ! Et on en apprend un peu plus sur les relations entre Link, Zelda, et le Ganondorf réhydraté… Vraiment, ça promet du lourd en matière de scénario !

Strip

Strip

Strip

Strip

Strip

Strip

Vidéo

Voici une vidéo de Wrath Club, à propos de Zelda, et de lait… Et croyez‐moi, c’est pas ce qu’on sert au Milk Bar ! Contrôle qualité, tout ça… Enfin bref, je n’ai rien à rajouter, tout est dans la vidéo.

Musique

Et on finit sur un arrangement qui, je suis sûr, vous surprendra par son style ! Vous vous souvenez du train diabolique, dans The Spirit Tracks ? Du combat épique contre lui, qui nous rappelle que même sur le plan du combat final, Spirit Tracks >>> Phantom Hourglass ? Eh bien voici un arrangement du thème de ce combat, façon synthwave, par Harry Simpson ! Une petite pépite, je vous le dis !


Bande Dessinée

Edlothian. Dessinateur à votre service —

Salut les aventuriers,
Comment allons-nous ?

Voili voilou, il y a deux semaines nous avons vu que Link quittait les terres d'Hyrule afin de prendre le grand large. Dans cette dernière planche ci-dessous, vous découvrirez le contenu du fameux coffre de Zelda... je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir...
Pour ceux qui on suivi on peut la discution sur le forum, vous remarquerez que j'ai fait un petit clin d'œil à notre ami Yorick. Allez je vous laisse et je vous dis à dans deux semaines, les amis !!!

Page 30

Linkondo. — Si vous lisez la gazette en partant du bas de la page, je vous dis bienvenue dans ce numéro 70, et bonne lecture ; cependant, qu’on s’entende bien, ça n’a pas grand intérêt de la lire dans ce sens… Quoique, si vous l’avez déjà lue à l’endroit, cela peut vous permettre de faire varier la relecture, ce qui peut être une bonne idée si vous trouvez que les deux semaines qui séparent cette gazette de la prochaine sont intenables. Mais si vous avez lu cette gazette dans le sens traditionnel (de gauche à droite, de haut en bas, je le rappelle), sachez que vous arrivez à son terme ! Et si jamais, mais là il faut vraiment le vouloir, vous lisez de droite à gauche : ! ettezag al ed tuob ua zevirra suoV

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec de bons petits sablés !

Le 13 octobre 2019 à 23:59, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian lundi 14 octobre 2019, 21:15:20
Mais en même temps les gars même si c'était classique de mettre une épée... j'étais obligé de l'insérer dans l'histoire lol! Car Link avait rendu la master sword à Zelda ... et il fallait trouvé l'occasion parfaite pour donner une explication à comment Link a obtenu cette nouvelle épée  (que l'on voit partout dans les artworks de LsA). Epee qui d'ailleurs porte son nom car dans le jeu il est bien précisé que le nom de Link est gravé dessus...
Avatar de Chompir
Chompir lundi 14 octobre 2019, 21:01:18
Link il va se battre à coup de caleçon de rechange maintenant. Il se bat bien à coup de feuille Mojo et de bâton dans BotW alors les caleçons, ça doit se faire. :hap:
Avatar de Cap
Cap lundi 14 octobre 2019, 20:57:56
Bah une épée offerte à Link, c'est un peu classique. Alors que des caleçons propres, c'est la petite touche d'humour parfaite :miou:
Avatar de edlothian
edlothian lundi 14 octobre 2019, 20:51:26
@Cap , je comprends pas...pourquoi osef?
Avatar de Cap
Cap lundi 14 octobre 2019, 20:21:33
AHAH. On avait raison il y avait bien des changes dans le coffre. Et une épée, mébon, un peu osef ça :hap:

Konod, ok, tu as placé un THE Spirit Tracks, mais déso, THE Phantom Hourglass lui reste supérieur :hap:

Fen <3