Retour sur le dernier trailer !

Voilà quatre jours que nous avons partagé avec vous la vidéo trailer de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes. Et mis à part quelques indications minimes, nous n'avons pas cherché précisément à en tirer tous les menus détails et nous espérions avoir une version française ou tout du moins anglophone depuis. Cette traduction n'étant pas pour tout de suite, nous allons tout de même essayer d'en apprendre un peu plus sur le nouveau Zelda sur console portable.

Spoilers : Évidemment, la suite n'est évidemment pas à lire si vous ne voulez pas en savoir plus sur le jeu.


Commençons par les tenues puisqu'une partie du scénario est basée dessus. Ce même scénario peut se résumer en quelques mots : dans un royaume dont nous ne connaissons pas encore l'identité vit un royaume où l'esthétisme est l'élément central. Vint un jour où une sorcière aux lunettes fashion munie d'un parapluie jeta une malédiction à la princesse de ce royaume. Celle-ci ne semble plus pouvoir porter qu'une combinaison noire sans artifice. Autrefois admirée par ses sujets pour son élégance et sa longue chevelure, elle doit maintenant subir sur la honte de se retrouver comme nue. Son père, ne supportant pas le malaise que vit sa fille demande à trois héros de partir à l'aventure pour vaincre cette malédiction.

Ces trois héros pourront alors s'aider d'une panoplie de costumes qu'ils pourront acheter ou au moins emprunter dans une boutique de la ville. Ces costumes ont chacun des particularités qui aideront les Link dans leur périple. Voici ce que nous savons pour l'instant :

  • Tenue du Héros : Il s'agit de la tenue habituelle de Link et sa tenue par défaut. Elle ne possède aucun pouvoir.
  • Costume Grosse Bombe : Avec ce costume, Link sera capable de faire des bombes plus grosses à partir de bombes normales.
  • Pyjama Chanceux : Avec cette tenue, Link ne subira aucun dégâts lors de certaines attaques. Cet effet se produit aléatoirement.
  • Robe de Légende : Cette robe est celle que portait Zelda dans A Link Between Worlds. Dans cette tenue, les coeurs apparaissent plus fréquemment.
  • Équipement Attaque Circulaire : Dans cette accoutrement de Samouraï, Link sera capable de créer des attaques circulaires deux fois plus grandes recouvrant alors plus d'espace.
  • Costume Goron : Dans cette tenue, Link pourra, un peu comme la tunique goron d'Ocarina of Time, survivre aux plus hautes températures. Il pourra même nager dans la lave et traverser des flammes sans subir de dégâts.
  • Zora des rivières : Il s'agit d'une tenue de Zora comme on a pu les voir dans A Link Between Worlds. A l'instar du masque Zora dans Majora's Mask, Link pourra nager beaucoup plus rapidement dans l'eau.
  • Parka : Dans cette tenue vous aurez une meilleure adhérence sur la glace en plus de ressembler à un skimo.
  • Tenue cactus : Une tenue verte recouverte de piquants qui créera des dégâts à n'importe quel ennemi qui bous touchera. On avait pu l'apercevoir dans un précédent artwork.
  • Tenue Kokiri : Avec la tenue Kokiri, Link sera capable de tirer trois flèches au lieu d'une seule à la fois.

D'autres tenues ont été découvertes mais leur fonction reste pour l'instant encore inconnue :

  • Tenue de chevalier : Bleue et accompagnée d'une cape (coucou Cap), on avait pu la voir dans un des premiers artworks ainsi que sur l'artwork de la pochette de jeu.
  • Tenue léopard
  • Tenue Ninja : C'est la seule tenue pour laquelle nous n'avons pas encore de visuelle. On a pu la voir dans la vidéo du trailer.
  • Tenue Boomerang : On a pu la voir en même temps que dans la tenue léopard avec un Link tenant un boomerang assorti à cette tenue.
  • Tenue Tingle : Il est possible que cette tenue permette de flotter quelques instants dans les airs quand Link est jeté du haut d'un totem.
  • Tenue Cheerleader : Cette tenue sera peut-être liée aux icônes permettant d'encourager les autres joueurs.
  • Tenue Magicien d'Eau : Cette tenue semble avoir un lien avec l'élément aquatique.
  • Tenue Valet de Coeur : Peut-être que cette tenue donne un cœur supplémentaire à quiconque la porte.
  • Tenue Roi de Coeur : Cela semble être la version évoluée de la tenue "valet de cœur". Peut-être que trois cœurs supplémentaires sont apportés au Link portant cette tenue.
  • Tenue 8-bit : Le grand retour de Link 8-bit faisant penser à l'amiboo spécial. Peut-être y a-t-il un lien.
  • Tenue de combat : Elle ressemble plus à une tenue de power ranger.
  • Tenue Frère Marteau : Cet objet est une tenue qui fait penser à un frère marteau, un ennemi de la saga Mario. Peut-être est-il déblocable avec un amiboo issu du monde de Mario.
  • Tenue Giovanni : Cette tenue ornementée de rubis fait penser à Giovanni, l'homme plein de richesse de Twilight Pincess.
  • Tenue des Cavernes : Cette tenue représente Link avec un crâne sur la tête (un de plus).

Voici quelques artworks illustrant ces différentes tenues. Vous pourrez trouver les autres dans la galerie consacrée à Tri Force Heroes.

Tenue de Link dans Tri Force Heroes sur 3DS Tenue de Link dans Tri Force Heroes sur 3DS Tenue de Link dans Tri Force Heroes sur 3DS Tenue de Link dans Tri Force Heroes sur 3DS Tenue de Link dans Tri Force Heroes sur 3DS

De plus, grâce à l'œil expert de Jumpman, nous découvrons qu'il y aura un mode Battle dans lesquels les Link s'affronteront en essayant de se faire tomber d'une plateforme. Le gagnant récupérera une petite récompense.

Enfin d'autres modes encore bien obscures. Si le mode local ("local play") et le mode multi ("internet play") sont plutôt simples à interpréter, le mode téléchargement n'a pour l'instant aucune signification. Nous nous attendons à en savoir plus dans les jours à venir.

Dans le mode local, nous pourrons contrôler un à un les Link pour résoudre les différentes énigmes comme on pouvait le faire dans Four Swords Adventures ou encore grâce à l'air du marionnettiste. Les pantins de bois resteront immobiles tant que vous ne les contrôlerez pas.

Artwork pour le mode local de Tri Force Heroes

Nous n'avions pas parlé mais la jaquette européenne du jeu a été changée et on y retrouve le grand artwork que l'on avait pu découvrir auparavant.

Jaquette de Tri Force Heroes européenne

Et pour finir, un petit artwork mettant en scène un nouveau costume dont on a parlé plus haut. Savourez !

Artwork pour le mode local de Tri Force Heroes

Source : Nintendo Japan, Zelda Informer, ZeldaWiki et Nintendo Everything

Le 07 septembre 2015 à 19:58, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Agumon
Agumon mardi 08 septembre 2015, 11:40:56
Je trouve le scénario.... :-X
Sinon, le gamplay à l'air sympa ! :)
Avatar de Moon
Moon lundi 07 septembre 2015, 21:30:23
Belle analyse, plusieurs détails m'avaient échappés (dont le combat en arène des Link et j'avais d'ailleurs pas pigé qu'il s'agissait de 3 héros différents et non pas 3 clones de Link comme dans les four sword .. ça rejoint hyrule historia qui dit finalement que la tête de link n'est pas forcément celle qu'on voit dans les jeux et que ça peut être n'importe qui mais modifié par la "légende").