Spoiler : un personnage caché dans Hyrule Warriors

Cette news contient des spoiler sur le contenu du pack Boss de Hyrule Warriors
et peut potentiellement vous gâcher le plaisir de jeu






Logo de Hyrule Warriors






Le mode Cucoo Fury

Surprise ! L'ultime DLC de Hyrule Warriors, le pack Boss, contenait un personnage jouable qui n'avait été présenté dans aucune image ni vidéo jusque là : une Cocotte Géante ! Comme tous les personnages de Hyrule Warriors, celle-ci a le droit à ses propres coups et attaques spéciales.

Pour l'obtenir, il est nécessaire de finir l'un des challenge de Ganon avec la note A. Un nouveau mode sera alors accessible. Il n'est donc pas possible de jouer cette Cocotte de luxe en dehors de ce mode.

Voici d'ailleurs une vidéo d'un joueur débloquant ce mode très spécial :

Si Hyrule Warriors n'a pas fait l'unanimité parmi les amateurs de la série Zelda, Koei Tecmo a en tout cas très bien su jouer la carte du fan-service et cet ultime secret le symbolise très bien.

En prime, voici les nouveaux costumes disponibles dans ce DLC :

Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors
Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors
Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors
Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors
Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors
Nouveau costume du pack Boss de Hyrule Warriors

Le 01 mars 2015 à 12:16, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Marron
Marron lundi 02 mars 2015, 13:54:23
Citer
Autant le sortir 6 à 12 mois avant ou après Zelda Wii U pour que chaque nouveau jeu puisse pleinement profiter d'une exposition médiatique distincte, sans confusion possible auprès des consommateurs. Zelda vend beaucoup moins que d'autres franchises que Nintendo, sortir deux jeux sur le même support à un intervalle proche, ce serait forcément courir le gros risque que les acheteurs ne prennent que l'un des deux jeux et donc que les rares jeux Zelda ne se vendent pas à leur plein potentiel.

Est-ce que Hyrule Warriors avait bénéficié d'une exposition médiatique en Europe ? Un Zelda de la série principale se paye les affiches en magasin, les pubs télé. Pour Hyrule Warriors, il me semble avoir rien vu.
Puis en Europe, le titre du jeu a bien été modifié, on est passé de Zelda Musou à Hyrule Warriors. Si tu sais ce qu'est Hyrule, c'est que tu connais bien les jeux Zelda, que tu y as joué, donc que le schéma du titre "The Legend of Zelda : Titre du jeu" est connu. C'est pas un titre qui peut nécessairement porter à confusion.

Puis à mon avis, si on sort un Zelda principal et un Hyrule Warriors en même temps, c'est Hyrule Warriors qui voit ses ventes baisser. Hyrule Warriors, c'est purement du fanservice, c'est juste un Warriors avec le skin Zelda, dans un type de jeu déjà bien vu (entre les opus principaux et les spin-off, que ce soit Gundam ou One Piece, et bientôt Dragon Quest...), et qui ne plaît pas à tout le monde (le nombre de gens sortant que c'est bourrin, répétitif, inintéressant, facile...).
Alors entre un Hyrule Warriors 2 et un Zelda inédit... qui préférera prendre Hyrule Warriors 2 ?

Moon : en même temps, c'est juste logique le nom du héros soit celui présent dans le jeu. Quand j'ai regardé mon frère jouer jouer à ALTTP, je devais avoir 7-8 ans je crois, et pour moi le bonhomme en vert qui bougeait, c'était Zelda. Alors pour savoir que le héros c'est Link, sans y jouer, c'est pas si évident que ça, surtout que ce n'est pas non plus une série qui a une large diffusion, par exemple un Pokémon, ça peut parler à beaucoup plus de monde, quand le dessin animé passait encore sur TF1, qu'on pose des questions dessus dans des jeux télé (il y a quelques jours, on a eu une question sur Pikachu dans tout le monde veut prendre sa place, la question pour les téléspectateurs qui est généralement plus facile que les autres) alors que Zelda... bah c'est plus méconnu.
Avatar de Moon
Moon lundi 02 mars 2015, 10:42:36
On verra bien pour le futur mais en voyant ce qu'il se passe avec la licence Mario (avec des jeux tels que Mario Party, Paper Mario, New Mario Bros, ...) qui sortent tous de manière quasi indépendante, je ne pense pas que Nintendo ai peur de la confusion (surtout qu'encore une fois, le jeu ne porte pas le même nom et il y a bien que les connaisseurs qui savent que c'est un spin off de Zelda, c'est tout juste si les gens qui sont pas "fans" de la série qui croient encore que Link est Zelda alors bon "Hyrule Warriors" ...
Même dans la pub, je sais pas si on entend le mot Zelda, faudrait que je vérifie ça( edit : en checkant, on l'entend une fois et encore, c'est clair que c'est pas un Zelda en entendant la voix off vu qu'il dit que c'est tiré de l'univers de la légende de Zelda)
Avatar de Zemo
Zemo lundi 02 mars 2015, 00:05:55
Moon : même si le jeu n'est pas fait par un studio interne à Nintendo, la franchise Zelda appartient toujours à Nintendo, ils les ont juste laissé s'amuser avec le temps d'un épisode, Koei Tecmo n'a certainement pas la possibilité de sortir une suite quand ils le désirent. Nintendo n'arrivant pas à assurer en interne autant de jeu que nécessaire pour assurer un joli catalogue à la Wii U, ils ont demandé à un studio de sortir un jeu exploitant la franchise. Déjà The Wind Waker HD était là pour donner à manger aux fans de Zelda avant que le vrai nouveau Zelda Wii U arrive. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des jeux qui demandent peu de ressource à Nintendo pour laisser le gros des équipes sur le gros projet important (et on peut en dire de même des remake de MM et OOT sur 3DS, confiés à Grezzo, libérant ainsi des ressources chez Nintendo pour travailler sur de nouveaux jeux)

Si un "Hyrule Warriors 2" sort, ce qui moi aussi ne m'étonnerait pas, même si le jeu n'est pas canonique et ne porte pas la mention "The Legend of Zelda", je vois très mal Nintendo donner son feu vert pour une date de sortie ou une annonce pouvant créer la confusion auprès des consommateurs s'il sort à une date proche de la date de Zelda Wii U.

Autant le sortir 6 à 12 mois avant ou après Zelda Wii U pour que chaque nouveau jeu puisse pleinement profiter d'une exposition médiatique distincte, sans confusion possible auprès des consommateurs. Zelda vend beaucoup moins que d'autres franchises que Nintendo, sortir deux jeux sur le même support à un intervalle proche, ce serait forcément courir le gros risque que les acheteurs ne prennent que l'un des deux jeux et donc que les rares jeux Zelda ne se vendent pas à leur plein potentiel.

Donc au risque de me répéter : si on a prochainement une annonce pour un Hyrule Warriors 2 sur Wii U, c'est probablement mort pour un Zelda Wii U en 2015. Et si Zelda Wii U sort bien fin 2015, on n'aura probablement pas de Hyrule Warriors 2 avant mi-2016.

Par contre, maintenant que Majora's Mask 3D est sorti, pourquoi pas un Hyrule Warriors 3DS ? Après tout, il y a bien eu au Japon Dynasty Warriors VS sur 3DS, dans lequel un costume de Link était déjà présent...
Avatar de quox
quox dimanche 01 mars 2015, 22:10:21
Un easter egg bien sympathique !  :^^':

Je reste aussi convaincu d'une suite, car de toute façon les DLC sont planifiés à l'avance, en gros on nous vend un jeu en kit (le jeu coute environ 45 euros + 15 euros de DLC ce qui revient au prix "normal d'un jeu).
Avatar de Moon
Moon dimanche 01 mars 2015, 20:54:57
Moi ça m'étonnerait pas, faire d'Hyrule Warriors une autre licence à part des Zelda (car rappelons le qu'HW n'est définitivement pas un Zelda expliquant ce qui est marqué dans la news que le jeu n'a pas plu à tous les fans de Zelda) et donc qu'elle devienne "indépendante" par rapport aux Zelda (surtout que c'est pas fait du tout par les mêmes gens)

Rappelons quand même que One Piece Warriors va en être à son 3ème opus et que ça fonctionne aussi très bien et je pense qu'HW va suivre le même chemin (surtout qu'il y a moyens de faire avec tous les zelda non encore touché et même les nombreux personnages qui peuvent encore être tirés des jeux déjà traités).