HW : Et un ! Et deux ! Et trois perso !

En réponse aux rumeurs que nous avons relayé ce matin-même sur un nouveau personnage dévoilé dans la semaine, Famitsu met en avant trois nouveaux personnages jouables ainsi que quelques diverses nouvelles images :

Mais quels sont ces nouveaux personnages ? Vous allez être surpris et content...

SHEIK

Dans Hyrule Warriors, Sheik va :

  • Utiliser la harpe comme arme principale dans laquelle divers attributs pourront être mis en place.
  • Transporter des couteaux.
  • Se déplacer à la manière d'un ninja.
  • Être présenté comme un brave guerrier de la tribu Sheikah mais rien n'est dit sur le fait qu'il s'agisse de Zelda.

Uniquement présent dans Ocarina of Time, Sheik est celui qui guide Link dans sa quête pour réveiller les différents sages. Ce personnage possède une grande sagesse et une grande connaissance d'Hyrule, ce qui en fait un allié important dans le jeu. Il reste par contre très mystérieux : il ne laisse jamais Link s'approcher trop près de lui, ses traits restent cachés derrière un col et il ne révèle jamais vraiment à Link la raison pour laquelle il l'aide. Sheik ressemble en quelques sortes à un ninja. Cette impression est renforcée par son incroyable agilité ainsi que ses techniques pour disparaître subitement. C'est aussi l'un des derniers représentants de la race Sheikah.

Sheik n'apparaît qu'occasionnellement à Link durant l'aventure. Il se montre pour la première fois à Link tout juste lorsque celui-ci revient de la Chambre des Sages après avoir retiré l'Épée de Légende de son socle. Il explique au héros où se trouvent les sages à éveiller et le guide vers la première étape de sa quête. Il apparaît ensuite près des différents donjons où il enseigne à Link des mélodies pour se téléporter vers les temples en question. Sheik joue de la harpe et récite souvent quelques vers de poèmes symboliques. Quand les six sages sont enfin éveillés, Sheik retrouve Link dans le Temple du Temps où il lui révèle sa véritable identité : la princesse Zelda. Celle-ci s'était en effet magiquement déguisé en homme Sheikah durant tout ce temps pour échapper à Ganondorf.

Une certaine polémique existe parmi les fans au sujet du sexe de Sheik. En effet, cet aspect du personnage n'est jamais clairement révélé dans le jeu. Alors que certains affirment que le physique du Sheikah démontre clairement qu'il s'agit d'un homme, d'autres affirment le contraire et pointent d'autres jeux Nintendo où elle est décrite comme une femme. Personne ne connaît vraiment la réponse à ce mystère et les créateurs de la série se sont toujours gardés de définir un sexe précis pour Sheik, préférant laisser libre cours à l'imagination des joueurs.

RUTO

Dans Hyrule Warriors, Ruto va utiliser la magie pour invoquer de l'eau, se déplacer et attaquer.

La princesse Ruto est l'héritière du trône du peuple Zora, ainsi que la Sage de l'Eau dans Ocarina of Time. Link la rencontre pour la première fois enfant, alors qu'elle cherchait le Saphir Zora dans le corps de Jabu-Jabu. Un peu arrogante et capricieuse, elle fera tout de même cadeau au jeune homme de son précieux bijou, en imposant toutefois une condition : que Link l'épouse une fois adulte !

7 ans plus tard, c'est une Ruto bien plus responsable que l'on retrouve dans le Temple de l'Eau, puisqu'elle est venue mettre un terme à la malédiction gelant le domaine Zora. Malheureusement, sa tentative est un échec, et c'est Link qui se chargera de tuer la créature responsable des malheurs des Zoras. En Sage de l'Eau, Ruto lui offrira le Médaillon de l'Eau.

On peut s'apercevoir dans Adventure of Link, qu'à l'instar des autres sages d'Ocarina of Time, une ville porte son nom. Elle possède aussi un vitrail dans le sous-sol du château d'Hyrule de The Wind Waker, comme les autres sages présents dans Ocarina of Time.

le Lac Hylia !

DARUNIA

Dans Hyrule Warriors, Darunia va :

  • Utiliser sa force surhumaine pour porter un énorme marteau et se battre avec.
  • Utiliser sa spécialité : l'attaque en boule.
  • Invoquer le pouvoir du feu en frappant le sol.

Darunia est le chef de la tribu Goron, ainsi que le Sage du Feu dans Ocarina of Time. Leader autoritaire, parfois colérique, il n'en est pas moins juste et courageux. Pourtant, c'est un Darunia furieux que Link rencontre à son arrivée au Mont du Péril, à cause du fait que le garde-manger de la tribu, la Caverne Dodongo, est envahie par les monstres, et inaccessible depuis que Ganondorf en a bouché l'entrée avec un énorme rocher. Ce n'est qu'en titillant sa passion pour la musique grâce au chant de Saria, que Link réussira à calmer le chef Goron, et recevoir de lui le Bracelet Goron, lui autorisant l'accès à la Caverne Dodongo. Après avoir mit un terme à la menace pesant sur ce donjon, Darunia offre le Rubis Goron, la deuxième Pierre Ancestrale à Link. Le chef Goron va plus loin encore dans les remerciements, puisqu'il fait de notre héros son frère de sang !

Sept ans plus tard, Link retrouve son "frère" dans le Temple du Feu, devant l'antre de Volcania, venu mettre un terme au massacre de son peuple par le Dragon. Malheureusement, il échouera, et c'est à Link qu'incombera la tâche de sauver les Gorons. Une fois son rôle de Sage du feu révélé, Darunia offrira à Link le Médaillon du Feu.

Tout comme les autres sages d'Ocarina of Time, Darunia possède une ville à son nom dans Adventure of Link. Un vitrail du sous-sol du Château d'Hyrule lui est également dédié dans The Wind Waker.

le Mont du Péril !

De nouvelles vidéos seront bientôt diffusées mais, en attendant, voici les autres images diffusées par Famitsu :

Le 22 juillet 2014 à 12:56, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GKN
GKN jeudi 24 juillet 2014, 09:09:03
Et encore une mise à jour :-*
Avatar de Kaiwatt
Kaiwatt jeudi 24 juillet 2014, 01:27:25
Y a vraiment plein de dames dans ce jeu. Je veux Vaati aussi.
Avatar de Krystal
Krystal jeudi 24 juillet 2014, 01:20:55
Oh god, si Ruto arrive à être retenue dans ce jeu, y a aucune raison pour que Vaati y soit pas. Ces faux espoirs que je commence à me faire
Avatar de GKN
GKN mercredi 23 juillet 2014, 22:39:35
Et maintenant, une méga mise à jour avec les 8 pages de Famitsu. Ouais, on est comme ça.
Avatar de Ganonpow
Ganonpow mercredi 23 juillet 2014, 19:13:24
Ouais, mais j'en reviens toujours pas.