[Spoil] HW : Logo anglais, artworks et informations

Avec l’apparition du nouveau site d’Hyrule Warriors, les informations se font de plus en plus nombreuses à arriver sur la toile si bien qu’il devient difficile à la fois de ne pas passer à côté et de ne pas en rater une. Et au fur et à mesure des révélations, on en apprend un peu plus sur le jeu grâce notamment à la traduction pour les anglophones du site et de la parution du mini-site d’Hyrule Warriors sur NintendoUS.

Les informations ci-dessous peuvent contenir des spoils. Si vous ne voulez pas gâcher la surprise, on vous conseille de vous arrêter là.

La sorcière Cia

On apprend notamment des petits détails qui ne sont pas d’une importance majeure mais qui reste tout de même nécessaire de transmettre comme par exemple que le nom anglophone de la sorcière Shia sera Cia. Il y a plus de chance que le nom français de cet antagoniste soit plus proche de la version anglophone que son équivalent japonais comme nous pouvons le voir pour d’autres noms parmi les épisodes précédents de la série Zelda.

Cette Cia confirme sa place au centre du scenario et sa conversion à la magie maléfique par les trois images que l’on retrouvera dans l’introduction du jeu (un peu à la manière de The Minish Cap ou Phantom Hourglass). On la voit d’abord gentille respectant son rôle de gardienne de la Triforce, puis changer et ouvrir un portail source du chaos qui régnera sur Hyrule.

Un logo pour deux séries

Autre renseignement du même ordre : le titre du jeu. Si les termes d’Hyrule Warriors étaient connus du tous, nous n’avions pour l’instant qu’un logo avec des caractères japonais ce qui laissait encore planait un léger doute pour les plus sceptiques. Maintenant c’est terminé, plus de place au doute : le logo américain a été publié il y a quelques jours.

On peut remarquer sur celui-ci tout d’abord l’absence de l’habituelle dénomination « The Legend of Zelda » qui complète toujours les jeux de la saga Zelda. Cette différence marque bien le fait qu’il ne s’agit pas d’un jeu à incorporer dans la série officielle, même si le jeu semble présenter une histoire et des personnages inédits. Il s’agit d’un « spin-off » vu par certains plus comme un « cross-over » entre Zelda et Dynasty Warriors.

On retrouve d’ailleurs la présence des deux séries au sein de ce logo. D’un côté on retrouve les objets emblématiques du jeu représentés derrière le texte (à l’instar du Lion Rouge ou le Chapeau minish) par le classique duo bouclier-master sword et dans cet opus par l’écharpe que l’on avait pu découvrir dans un trailer. De plus la police de caractères utilisée pour écrire « Hyrule » est sans nul doute celle que l’on appelle « Triforce » qui sert encore à réaliser les différents logos des jeux de la série Zelda.

D’un autre côté on retrouve l’arme positionnée à la verticale et la rayure que l’on retrouve dans les différents jeux Dynasty Warriors.

De nouveaux artworks

Après l’artwork de Link faisant face à des Stalfos et d’autres ennemis, ce sont cette fois des paysages qui sont mis en valeur à travers ces deux nouveaux artworks.

Sur cet artwork on retrouve une plaine d’Hyrule qui ressemble beaucoup à celle que l’on peut parcourir dans Ocarina of Time. Si on peut se baser là-dessus pour en déduire que le scénario se rapprocherait de cet épisode en terme de chronologie (ainsi que sur d’autres éléments comme les Stalfos qui sont du même design), on peut alors se demander ce que peut bien faire la présence de Célestbourg ou Skyloft dans le ciel - ainsi que les ennemis que l’on a vu dans le trailer et dans le screenshots de ces derniers jours provenant de Skyward Sword - dans cet univers temporellement éloigné.

Ceci n’est qu’un avis personnel, mais il se pourrait que le portail soit à l’origine de l’apparition de Célestbourg dans le ciel. En effet les teintes et les nuances violettes et foncées des nuages qui entourent la ville flottante ne laissent pas penser qu’il s’agit d’une présence naturelle et rappellent fortement la magie employée par Cia pour ouvrir son portail. Ce n’est qu’une supposition mais qui reste possible.

L’autre artwork représente une vallée recouverte par les flammes et par la lave. Ce paysage désolé ne peut que faire penser aux Montagnes de la Mort ou le Volcan d’Ordinn que l’on retrouve réciproquement dans Ocarina of Time ou Skyward Sword. Il y a fort à parier que c’est dans cet environnement que l’on fera la connaissance et que l’on affrontera Valga, le chevalier tout de rouge vêtu portant les reliques de Volcania.

Le 26 mai 2014 à 16:33, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mangak_san
Mangak_san mardi 27 mai 2014, 20:25:00
Moi j'ai une petite idée sur le jeu : bon je pas encore fini Skyward Sword mais je sais déjà (si ma mémoire me joue pas des tours) qu'après une guerre terrible contre les démons, les humains furent expédiés dans le ciel par la déesse Hylia (--> donc Célesbourg). Après si on regarde l'artwork, Célesbourg semble tomber sur la plaine d'Hyrule et le champ de bataille que l'on voit ne semble pas si meurtrier. Après si c'est ce que je pense celà respecterait tout d emême la chronologie de la série même si c'est un spin-off étant donné que SS est le premier épisode de la série suivi de pas loin par Ocarina of Time. Après c'est mon point de vue..
Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION lundi 26 mai 2014, 18:54:26
Bizarre de dévoilé tellement d'info sur le jeu, alors que l'E3 démarre dans 15 jours. Soit ils comptent de pas faire un gros focus sur le jeu pour laisser de la place à d'autres, soit il y a encore tellement d'info (personnages, gameplay, lieux) qu'on aura quand même un petit focus sur HW.
Enfin bon, il est quand même temps de sortir des infos sur le jeu, il est censé sortir cette été au japon et à l'E3 peut-être qu'il sera noyer sous les autres jeux du salon.
Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 lundi 26 mai 2014, 17:53:56
Il me faut la Wii U pour avoir ce jeux il a l'air d'être bon et j'ai trop hâte qu'il sorte pour me spoiler et pour regarder des vidéos dessus si je n'ai point la Wii U
Avatar de Midona492
Midona492 lundi 26 mai 2014, 17:01:02
Encore que d'informations ! Je me spoile toute seule mais je voulais voir !  ;D