Nouvelles infos pour Hyrule Warriors

Ces derniers jours, de nombreuses informations sont tombées concernant le jeu Hyrule Warriors, que ce soit concernant la date de sortie japonaise ou des éléments de jeu.

Si aucune date précise n’a encore été diffusée pour l’Europe ou l’Amérique, il n’en est plus de même pour le pays du Soleil Levant. En effet, le jeu, conjointement développé par Nintendo et Tecmo Koei devrait sortir pour le 14 août prochain au Japon selon le magazine japonais Famitsu. Grâce à eux, on peut en savoir plus sur le jeu.

En effet, on sait désormais que dans ce spin-off, Link va devoir sauver Zelda des mains de la sorcière Shia sous contrôle d’une magie noire. Cependant, Link devrait pouvoir compter sur l’aide d’Impa dont la présence est confirmée par la présence d’un visuel dans l’article du magazine japonais. Celle-ci serait un personnage jouable, au même titre que d’autres mais qui n’ont pas encore été dévoilés. De plus, on pourra incarner Link dans la plaine d’Hyrule, en plus d’autres endroits qui n’ont pas encore été annoncés. Outre l’intrigue et les protagonistes, on apprend qu’un mode deux joueurs sera possible. Ainsi, dans le mode multijoueur, le premier jouera sur le gamepad tandis que le second, avec la manette de son choix, suivra l’action sur le téléviseur. En mode solo, l’écran du gamepad afficherait le menu, à l’instar de The Wind Waker. Enfin, bien que le gameplay se rapprochera d’un jeu Dynasty Warriors, il y aura la présence de l’attaque circulaire et de la visée Z. En revanche, aucune nouvelle information à filtrer concernant les objets si ce n’est que les bombes ne semblent pas avoir comme seule utilité d’être lancées sur les ennemis.

Sur un aspect plus technique, on sait désormais que la production du jeu est assurée par Hisashi Koinuma - également producteur de Pokémon Conquest - et par Yosuke Hayashi, le créateur de Metroid, Other M. Toutefois, la supervision revient à Eiji Aonuma, qu’on ne présente plus. Pour le développement à proprement parler du jeu, celui-ci est assuré par les entreprises Omega Force (Dynasty Warriors) et Team Ninja (Ninja Gaiden), toutes deux déjà habituées à travailler pour Tecmo Koei.

Jouable à l’E3, le jeu sera disponible sous trois versions : une version dématérialisée à 6 980 yens, une version matérialisée à 7 980 yens et une édition limitée le Premium Box Set à 11 664 yens. Dans cette édition limitée, outre le jeu, il y aura une horloge représentant la Triforce ainsi que 6 codes pour télécharger des costumes spéciaux dans le jeu. De plus, une Treasure Box au contenu inconnu sera mis en vente sur les sites d’Amazon et de GAMECITY ainsi que sur celui de Tecmo Koei. Tecmo Koei espère vendre ainsi un million d’unité de ce jeu dont le développement est estimé à 70% terminé.

Pour finir, voici quelques visuels du jeu dont la sortie est pour rappel prévu pour 2014 en Europe et en Amérique :



Le 21 mai 2014 à 19:32, par Alice Lee

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Bouche Dorée
Bouche Dorée mercredi 11 juin 2014, 00:29:17
La dernière fois, je suis tombée sur ce post en traînant sur tumblr :

http://terraterracotta.tumblr.com/post/86508418279/challengerapproaching-okay-we-know-that-this

Et je me suis dit qu'effectivement, y'avait un petit air de famille.

C'est vrai que quand j'ai vu le design de Cia, j'ai râlé au sujet de l'hyper sexualisation des persos féminins et que ça m'ennuyait vraiment que la franchise Zelda tombe dans ce genre de clichés. Sérieusement, le genre "Yo, je suis une guerrière/sorcière/c'que-vous-voulez à moitié à poil, je me bats avec les seins à l'air lolol" c'est pas vraiment crédible, mais bon, c'est mon avis  :/.
Après, j'ai bien réfléchi et les grandes fées d'OoT aux boobs pointus et au look très nature me sont revenues en pleine face (Ruto, je n'y avais point songé, mais c'est vrai que...).
Avatar de Midona492
Midona492 dimanche 25 mai 2014, 11:07:15
Alice Lee a tout dit. Dans un Zelda, Miyamoto n'aurait jamais mis une poitrine aussi voyante et généreuse étant donné que le jeu est pour un large public. Je ne sais pas quel PEGI aura Hyrule Warriors, mais j'en crois celui de Dynasty Warriors, ce sera du PEGI 16+, donc bon.






Y'avait déjà des trucs carrément tendancieux dans Ocarina of Time, et je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres en réfléchissant un minimum, donc je vois pas d'où tu sors ça.
Au passage, Miyamotron joue un rôle plus que secondaire dans la production des jeux Zelda depuis longtemps.


C'est vrai, mais Shia fait trop métallique, trop robotisée, je trouve.  :^^':

Message modéré par Hope
Les doubles-posts sont prohibés sur le forum, tu as la fonction "modifier" pour éditer ton post et rajouter du contenu si tu le désires. Merci :)
Avatar de Midona492
Midona492 dimanche 25 mai 2014, 11:04:43
Effectivement il ressemble beaucoup au garde (oui, c'est le garde de quand on est enfant).  8)
Avatar de Linkymike
Linkymike samedi 24 mai 2014, 17:14:16
Vous ne trouvez pas que l'ami de Shia (le personnage violet) ressemble très fortement à une espèce de gardiens volant dans les épreuves de la Déesse de Skyward Sword ? Perso, dès que je l'ai vu, ça m'a rappelé ça.

Perso, il me fait plus penser à ça.

Mais il est classe ce personnage.

Si on parle bien de cet ennemi, personnellement, il me fait plus penser au marchand d'âme dans OOT/le gars qui nous aide à accéder à Ikana dans M'sM :

(cliquez pour montrer/cacher)

(cliquez pour montrer/cacher)

Sinon, plus j'entends parler d'Hyrule Warrior, plus j'ai envie de me le procurer !
Seul bémol... Je n'ai pas de Wii U :-*
Avatar de squirrel
squirrel samedi 24 mai 2014, 16:29:32
La scène la plus tendancieuse restera celle-ci


Avec le narrateur qui en rajoute :
Citer
Vous vous sentez tout drôle, vous pourriez commencer à aimer ça !

Sinon, cet Hyrule Warriors s'annonce passionnant, il me tarde ! *o*