La Gazette #71

Ninja Éditorial !

C'est moins mirobolant que la semaine dernière, mais y a du contenu quand même !

  • News
  • Une petite news qui fait suite à une des nombreuses interviews d'Aonuma de la par d'Hiromasa Shikata, et qui parle des secrets d'A Link Between Worlds mais également des soixante images par seconde : cela rendrait la 3D plus stable comparé à la formule habituelle, les trente images par seconde, et le tout plus fluide. Mais ce n'est pas tout : avez-vous remarqué le masque de Majora que l'on peut voir dans la maison de Link ? Il s'agirait d'une demande spéciale de l'équipe de production d'Aonuma. Simple clin d'oeil ou un indice sur un possible remake ? Qui sait ! Wait and see.

  • Fiche
  • Une petite fiche cette semaine, rédigée par Kaiwatt : dans The Wind Waker, il y a des ennemis chiants. Il y en a toujours, mais là, je vous parle des gros oiseaux tout moches qui vous chargent quand vous vous approchez d'eux en bateau, les Seahat, voilà. Que des mauvais souvenirs, ces choses là.

  • Soluce
  • On repasse sur la soluce d'A Link Between Worlds, et plus particulièrement sur la quatrième étape, la Demeure des Vents, qui est maintenant illustrée, et ce grâce aux bons soins de Duplucky. On remercie notre dragon et on lui souhaite bon courage pour la suite !

  • Réseaux Sociaux
  • Et qu'est-ce qu'il s'est passé sur nos réseaux sociaux cette semaine ?

    • Petit message de Miiverse : il y a un événement artistique d'Art Academy sur le thème d'A Link Between Worlds. Allez tenter votre chance !
    • Une série de fanarts également : un de The Wind Waker, créé par VKliza, une version assez japonisante, ainsi qu'un fanart de la part de VagueParade sur l'univers de Majora, une création qui n'est pas sans rappeler le style de notre bon vieux Tim Burton.
    • Music time ! Vous connaissez Taylor Davis ? Une violoniste très douée qui nous a sorti une très belle vidéo qui compile le Chant du Temps et le Chant des Tempêtes. Pour plus de précision, la vidéo est en bas ! Pour rappel, on lui devait aussi la reprise de la Vallée Gerudo. Vraiment beau !
    • Pâques, c'est bientôt. Encore quelques mois, certes, mais la chasse aux oeufs a déjà commencé : en effet, la chaîne Youtube ThatOneShowFUN, et plus particulièrement l'émission Eggbusters, est parti à la chasse aux bugs et aux glitchs dans Link's Awakening.
  • Calendrier
    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles

    Pyuu (Mokona dans Tsubasa Reservoir Chronicle, si si !), je crois que les gens se sont endormis ici !

  • Le Site
  • Ca faisait longtemps, hein ? J'aime bien ce gif, ça montre à quel point Ghirahim est barré. Mais qu'importe, pas de fiction ici, mais quand même un petit extrait. De qui cette fois-ci ? Eh bien, pour le remotiver, pourquoi ne pas vous montrer un extrait de l'excellentissime fiction de Rictus McNatret, intitulée La Bataille d'Ursa Major et disponible sur la partie Site, ou du moins les trois premiers chapitres, parce que ce coquinou est un peu en manque d'inspiration. Allons, remotivons-le, voici un petit extrait de son premier chapitre. Allez le harceler pour qu'il continue, oui oui.

    Ce matin, Linebeck était anxieux. Ce qui, soyons franc, ne le changeait pas vraiment de ses habitudes. Le fier marin qu'il était avait pour sale manie de passer une bonne partie de son temps à s'inquiéter pour tout et pour rien, et donc le plus souvent pour rien. Ce qui ne l'empêchait nullement de rappeler à qui voulait bien l'entendre (ce qui faisait, en fait, très peu de monde) qu'il valait mieux s'inquiéter pour rien à tout bout de champ, sa spécialité, que de ne pas être inquiet au bon moment. Et à ses yeux, la vie de coureurs des mers était plutôt riches en bons moments pour se ronger les ongles. Il n'avait pas tort sur ce point là ; il fallait toutefois admettre que ce n'était pas en flânant au port que son anxiété trouverait sujet à s'exciter. De tout façon, ruminait-il en dévalant d'un pas aussi pressé que malaisé les avenues bondées, il y avait toujours une bonne raison de s'inquiéter, ne serait-ce que de l'absence anormale de soucis dans une vie, signes avant-coureurs d'une crise prochaine. Et c'est sur ses pensées optimistes qu'il quitta le goulot étroit d'une ruelle, décidément trop peuplée à son goût, pour atteindre enfin le port.
  • Le Forum
  • Ici, juste deux petites choses, qui nous viennent toutes deux du Coin Littéraire. Y a des courageux en tout cas.

    • On commence avec notre bon Mentalink qui nous a posté une petite chose, un petit texte qu'il a intitulé AvPD. Un titre bien mystérieux, vous ne trouvez pas ?
    • Et on termine - et oui, rapide hein ? - avec HamsterNihiliste qui s'est essayé au poème : il nous livre son tout premier qui s'appelle Respirer. C'est beau, hein ?

    Dans le coin, il y a eu un peu de grabuge, mais rien de grave. Pas d’inquiétude.

  • Ambiance or not ambiance ?
  • Suite à une petite fuite, un topic a fleuri, débuté par Tate (ou Incarnation de Tartelette, mais ce pseudo est très long et chiant à écrire) : ce dernier a pour thème l'ambiance du forum. Pour cela, il nous pose plusieurs questions, toutes bien entendu adressées aux membres, telles que "y a-t-il trop de membres sur PZ ?", "Pour quelle raison ?", "Est-ce qu'il est trop facile de s'inscrire sur PZ ?", "La modération est-elle trop laxiste ?". Si jamais l'envie vous prend d'y répondre - et je vous en supplie, dans le calme, pas de provocations -, allez-y, mais gare, on a un oeil dessus.

  • La Fin d'une Guerre
  • Souvenez-vous, je vous avez parlé de la Septième édition de la Guerre des Musiques de Jeux-Vidéo, organisée par Yuen&BSK. Vous savez quoi ? Elle est terminée ! Presque quatre mois après son lancement, une musique est finalement sortie, triomphant de ses soixante-trois concurrentes, et a remporté la victoire haut la main : il s'agit de The Opened Way, tiré du jeu excellentissime Shadow of the Colossus. Une victoire mérité pour un jeu superbe, quoi demander de plus ? Bref, bravo aux organisateurs pour le tout, ils ont vraiment assuré !

  • Anniversaires
  • Deux birthday this week. Deux charmants membres qui ont one year de plus : it's Gogo et Zeldingue_L'Ancien, les deux personnes pour lesquelles on pousse la chansonnette. Allez, tous ensemble Happy Birthday ! VERY GREAT !

  • Strip
  • On reprend les strips purs et durs cette semaine avec un tout nouveau, tout beau, tout frais qui nous vient directement de Bilberry ! Admirez cette patte artistique, ce talent, cet humour, elle est parfaite ma dessinatrice !

    Bilberry's Strip

  • Point Image
  • La série étant terminée, je cherchais ce que je pouvais bien vous mettre comme image quand, soudain, tout m'est apparu. Enfin, je veux dire, je triais mes favoris - procraastinatiiiooooon - et j'ai découvert que j'avais stocké pleins d'images assez coul de Zelda. Dont celle-ci, celle de Da Ilhoma, le boss dans Skyward Sword de la Carverne Antique, qui est vraiment pas mal. Pas contre, je l'ai pêché sur Tumblr, et donc j'ignore de qui cette oeuvre provient, ce qui est assez dommage. J'aurais bien voulu voir ses autres créations...

    Swaag

  • Point Vidéo
  • Je traînais sur Youtube et je suis tombée sur ça. Bon, c'est sorti y a déjà un petit bout de temps, mais j'ai trouvé intéressant de la remonter. Parce que. Vous connaissez Taco-Man ? Et bien vous allez connaître. Cette petite animation, créée par Ebolaworld, qui comptabilise presque cent vingt-cinq vidéos sur sa chaîne Youtube, raconte l'histoire d'un tacos vivant allant sauver la princesse. Si, je vous assure, avec Link, mais qui a un, comment dirait-on, petit problème de personnalité. Hum.

  • Point Musique
  • Il s'agit d'une vidéo sortie il y a quelques jours à peine et d'ores et déjà relayée sur nos réseaux sociaux, et que j'avais également repérée avant tout cela, étant donnée que je suis abonnée à sa chaîne. Je parle bien entendu de Taylor Davis, une violoniste très douée, et dont la châîne Youtube regorge de perles en tout genre, et qui nous a concocté une vidéo spéciale Zelda. En effet, on peut la voir habillée en Sheik ou en Link avec la tunique Goron, jouant du violon, et plus particulièrement le Chant du Temps et le Chant des Tempêtes. Une vidéo très rafraîchissante que je vous conseille de regarde, mais également d'aller fouiner dans ses anciennes vidéos. Qui sait, le thème de la Vallée Gerudo ne vous échappera peut-être pas.

    Le 26 janvier 2014 à 23:44, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Krystal
    Krystal lundi 27 janvier 2014, 19:23:26
    (et sinon ya une petite faute concernant la GdM, c'est pas Yuen mais Yuan :niak:)

    Non. Maintenant, son pseudo, c'est Yuen, c'est elle qui me l'a dit, y a pas de fautes !

    Je corrige dès que je rentre
    Avatar de thelinkdu40
    thelinkdu40 lundi 27 janvier 2014, 18:48:36
    Bonne gazette comme d'hab et c'est vrai que c'est bien vu le strip  :)
    Avatar de Bilberry
    Bilberry lundi 27 janvier 2014, 16:23:23
    Contente si le strip a pu faire rire certains, j'ai ri toute seule dans ma douche quand l'idée est arrivée.

    Et j'avais zappé de dire à quel point le nouveau design est classe, travaillé tout en restant épuré. Bon boulot.
    (et sinon ya une petite faute concernant la GdM, c'est pas Yuen mais Yuan :niak:)
    Avatar de Alice Lee
    Alice Lee lundi 27 janvier 2014, 13:50:08
    Personnellement, je préfère des clips avec des prestations comme Lindsey Stirling plutôt que d'avoir un énième clip à la Miley Cyrus mais bon, c'est mon avis!^^ En tout cas, pour avoir écouter le premier morceau zelda de taylor davis, je trouve qu'on voit une sacré différence en bien avec celui-ci qui est bien plus postérieur il me semble! :^^:

    Sinon, comme d'habitude, jolie gazette!^.^ Par contre, Seahat un oiseau? J'aurais plutôt tendance à les décrire comme des oursins volants! :niak:  :arrow:
    Avatar de Hope
    Hope lundi 27 janvier 2014, 02:27:43
    Chouette gazette, et je suis émerveillée à chaque fois que Bil fait un strip, ils sont tous très bons et en plus, tu dessines les choses simplement mais ça rend toujours hyper bien ! ;_; (Et l'idée était super bien trouvée au passage.)

    Sinon je ne suis pas fan des prestations à la Linsdey Stirling même si c'est vrai que ça reste assez impressionnant visuellement.
    Et je crois que je ne l'ai jamais précisé mais j'adore la partie "fan art" de la gazette, tu nous dégottes toujours de super belles images qui viennent s'ajouter à ma collection (d'ailleurs, j'en ai pas mal en réserve, donc si jamais c'est possible d'en proposer  :^^:).