Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter

Après Anodyne et Oceanhorn, les Zelda like de qualité ne manquent pas ces derniers temps. Un nouveau projet, Midora, est apparu il y a quelques jours sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter.

Si les développeurs du jeu définissent eux-mêmes leur titre comme un RPG s’inspirant de la série des Mana ainsi que des Zelda, un simple coup d’œil nous aurait suffit pour le comprendre.

L’inspiration graphique de The Minish Cap est omniprésente et on jurerait revisiter les environnements du jeu de Nintendo. Et pourtant, si l’on y regarde d’un peu plus près, tous les sprites sont différents, plus détaillés et plus riches que ceux du jeu de 2004.

On attendra d’en savoir plus pour s’extasier devant le titre, d’autant plus que cet habillage risque aussi de faire crier au scandale certains puristes qui ne manqueront pas de l’attendre au tournant, mais il est agréable de retrouver cette patte graphique haute en couleur, qui devrait attirer quelques curieux au passage, toujours en quête de nouveaux ennemis à trancher et de puzzle à résoudre.

Le jeu est encore en cours de financement et les développeurs espèrent atteindre les 60 000$ d’ici fin janvier pour pouvoir livrer le tout en juillet. Un système de bêta sera mis en place dès le mois de juin pour 1$ et il est aussi possible de soutenir le jeu en le précommandant pour 10$ en passant par le Humble Store.

Si vous souhaitez soutenir le projet ou en savoir plus, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet ou encore sur le site officiel de Midora.

Le 29 décembre 2013 à 14:48, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 29 décembre 2013, 22:38:36
Au sujet de la ressemblance avec The Minish Cap et la "reprise des sprites" de The Minish Cap, les développeurs s'expriment à ce sujet sur leur blog kickstarter http://www.kickstarter.com/projects/1867607597/midora/posts/706763
Avatar de Yuan
Yuan dimanche 29 décembre 2013, 16:13:52
La raison pour laquelle j'avais fait la remarque, c'est parce que la news fait très vide et inintéressante à côté d'autres infos plus importantes (gazette, Hyrule Warriors...), et que je trouve qu'elle a limite pas sa place sur le site au milieu de tout ça, étant donné que le projet n'a rien à voir avec Nintendo. S'il y en a eu d'autres du même style, alors j'ai dû les manquer. Mais tout de même, je pense que ce genre d'infos aurait plus sa place sur le Facebook ou le Twitter, qui servent à relayer des choses plus concises et pas forcément officielles.
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 29 décembre 2013, 16:06:43
Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...
C'est parce qu'on touche une com' évidemment :). En vrai, on n'incite pas à soutenir le projet, mais on vous propose juste d'en prendre connaissance. Personnellement, ce jeu ne me fait pas envie du tout. Enlevé le design bien trop ressemblant, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
Avatar de Vincerp
Vincerp dimanche 29 décembre 2013, 15:58:43
Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...

Sinon, j'ai vérifié plus précisément, et apparemment le jeu est codé en C#, donc oubliez partiellement ce que je disais.
Et dans ce cas, ce que l'on voit du gameplay a intérêt à être amélioré avant la release, parce que là...
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 29 décembre 2013, 15:54:10
Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.

Je tenais juste à dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Alors oui, c'est on met des liens vers les pages du logiciel, mais ceci n'est pas fait dans l'objectif de faire de la publicité. On ne cautionne pas la pratique, on informe juste pour lancer une discussion sur ce sujet (que vous émiettiez des critiques sur le jeu, je n'ai rien à dire, c'est même ce à quoi je m'attendais). Quand on en a appris l'existence, on a pris la décision d'en faire une news pour en informer, contrairement à d'autres jeux "Zelda-Like" pour lesquels on souhaite réaliser un dossier plutôt qu'une simple news.

EDIT : Je n'avais pas vu la réponse de Zemo.