Les Zeldathons 2013

À l'occasion de la fin d'année, des associations ont mis en place des Zeldathon. Le premier, le Zeldathon du Nouvel-An est un marathon classique québécois-français se déroulant du 27 au 31 décembre 2013. Voir le programme ci-dessous :

Voici les jeux restants pour le 1er Zeldathon :

  • Twilight Princess (en cours)
  • Le Master Quest d'Ocarina of Time (partie 2 et 3)
  • Majora's Mask (partie 2 et 3)
  • Link's Awakening
  • Oracle of Seasons
  • Minish Cap (partie 2 et 3)
  • A Link To The Past
  • Skyward Sword

Le site du Zeldathon du Nouvel-An
Evenement Facebook du Zeldathon du Nouvel-An

Le deuxième est un Zeldathon américain se déroulant du 27 décembre au 1er Janvier. Il a été créé pour recueillir des dons afin d'aider l'hôpital d'enfants St-Jude.

L'hôpital St-Jude possède un département de recherches luttant contre le cancer et d'autres maladies graves. Le but est de récolter 170 00 dollars de dons en seulement 1 Zeldathon. Pour faire venir d'avantages de donneurs, ils ont non seulement donné des challenges aux joueurs mais aussi ont mis des bonus pour les donneurs, à 15 dollars de don, le joueur a le droit d'accès à un serveur Minecraft spécialement créé pour l'occasion. Cette association est d'ailleurs l'organisatrice de nombreux autres Zeldathons (pour la croix rouge américaine, contre le diabète etc...) Petite précision : un joueur choisi joue à un Zelda. Pour l'instant, le site a déjà récolté 11,032.58 $ pour ce Zeldathon 2013. Vous pouvez aussi donner un fanart pour soutenir l'association. Voici le programme :

Le site du Zeldathon pour l'hôpital St. Jude

Voici une microinterview d'un organisateur du Zeldathon Américain :

1. Pourquoi avez-vous choisi Zelda pour vos marathons ?

Zelda est une série que nous avons toujours aimée. Cela nous relie vraiment à notre passé, Zelda est aimée par tous les âges et, surtout quand il s'agit de sauver les gens, comme nous le faisons.

2. Quand avez-vous commencé à organiser des Zeldathon ?

Les Zeldathons ont commencé en 2009. Depuis, on en fait 2 par ans.

3. Comment et pourquoi choisissez-vous une action plutôt qu'une autre ?

Nous choisissons des causes qui nous sont proches ou qui nous font ressentir que nous devons faire quelque chose pour elles. Certaines organisations nous contactent directement, d'autres viennent à nous.

Nous remercions les organisateurs du Zeldathon Américain et nous leur souhaitons de recevoir un maximum de dons pour l'hôpital St-Jude.

Et vous, verserez-vous 5$ pour aider les enfants malades de l'hôpital St-Jude et soutenir ainsi les Zeldathon ?

Le 28 décembre 2013 à 17:07, par Cookoo

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 29 décembre 2013, 16:49:57
La news a été mise à jour avec quelques questions de Cookoo posées aux organisateurs de ce Zeldathon pour l'hopital de St Jude :)