[MàJ 2] Des infos pour TWW HD

En cette semaine d'août, quelques infos concernant The Wind Waker HD ont été dévoilées. Tout d'abord, rappelons que comme tous les jeux Nintendo édités depuis 2011, le jeu sera disponible à la fois en version physique dans les rayons des magasins et en version dématérialisée sur l'eShop, la boutique en ligne de la Wii U. Chaque version possède ses avantages et ses inconvénients et c'est lorsque l'on est amené à choisir entre les deux qu'une info en particulier peut prendre toute son importance. Il s'agit bien sûr de la quantité de mémoire qu'occupera le jeu sur la console. Cette info a été dévoilée via le site officiel de The Wind Waker HD dont la version dématérialisée occupera 2,6GB d'espace mémoire sur le disque dur. C'est peu pour un jeu tel que celui là, mais suffisant pour remplir la quasi totalité de l'espace disponible sur le disque dur du pack basique. Préférez donc la version physique si vous êtes possesseur de ce pack et que vous n'avez pas de disque dur externe sous la main.

D'autre part, on apprend également via le site officiel que le jeu sera jouable au Wii U Pro Controller en lieu et place du Gamepad. De quoi rassurer ceux préférant jouer via des commandes plus classiques. Le site confirme par la même occasion que le jeu ne sera jouable ni à la wiimote, ni à la wiimote + nunchuck, ni à la manette classique de la Wii.

De plus, Eiji Aonuma a annoncé via Miiverse que, outre le fait qu'avec la nouvelle voile il sera possible d'avancer plus vite, il n'y aura également plus besoin de changer le sens du vent. Voilà de quoi encore gagner du temps et raccourcir la durée des phases de jeu en mer, souvent critiquées pour leur longueur. Outre ces modifications par rapport au jeu original, le jeu a également légèrement évolué graphiquement par rapport aux premières images présentées les derniers mois. Comme on peut le voir sur les images ci dessous, l'aspect très lumineux du jeu a été atténué.

De manière moins officielle cette fois-ci, on apprend aussi qu'un bundle contenant une Wii U premium et The Wind Waker HD devrait être disponible. C'est en effet ce qu'un revendeur nord américain aurait dévoilé au site Destructoid, le bundle figurant sur un listing du magasin comme on peut le voir sur l'image ci dessous. Ce bundle serait commercialisé au prix de $349.99 sur le marché nord américain. Cette rumeur ne mentionne pas l'existence d'un même bundle sur le continent européen, bien qu'il serait étonnant que ce ne soit pas le cas si jamais tout cela était confirmé. La rumeur ne précise pas non plus si le pack contiendra ou non Nintendo Land, à l'instar du bundle Zombi U sur le territoire nord américain (le bundle européen ne contient lui pas Nintendo Land).

Enfin, le dernier numéro de Famitsu a consacré quelques pages au jeu, vous pouvez les découvrir ci dessous. On peut y voir des nouvelles images du jeu ainsi que l'utilisation du Gamepad (pour les interactions avec Miiverse notamment) détaillée en images.

Mise à jour :

Il y a quelques temps, l'existence d'un mode avec une difficulté réhaussée avait filtré via Amazon. Mais ceci vient d'être confirmé par IGN , il y aura bien un mode héros dans The Wind Waker HD, comme ce fut le cas dans Skyward Sword par exemple. Le caractère étonnant de cette annonce est que le mode héros sera disponible dès le début du jeu, dès le premier démarrage. Il n'y aura donc pas besoin de jouer une première fois le mode standard pour avoir le droit de se frotter à un mode doté d'une difficulté plus élevée. Dans ce mode, les ennemis taperont plus fort et la restauration des cœurs ne pourra se faire que par l'utilisation d'une potion.

IGN nous apprend également qu'il sera possible d'utiliser l'appareil photo pour prendre des photos de Link lui même, vous pourrez même sélectionnez une émotion (heureux, triste ou surpris) pour Link lors de la prise de la photo. Tout cela sera bien évidemment partageable sur Miiverse, voilà donc de quoi passer quelques petits moments de rigolade sur la communauté du jeu. Le jeu intègrera également une amélioration de la vue à la première personne avec laquelle vous pourrez jouer la quasi-totalité du jeu. En effet, il sera impossible selon IGN d'utiliser cette vue lorsque vous donnerez des coups d'épées ou lancerez des bombes. De plus, vous ne pourrez plus évitez l'île de Tingle puisque le contexte vous obligera à y passer dans le but de vous présenter le personnage.

De façon plus anecdotique, le château d'Hyrule, partie du jeu où l'image était en noir et blanc dans le jeu original aura une teinte Sepia dans ce remake HD.

D'autre part, certaines modifications ne seront pas obligatoire et vous serez libre de jouer avec ou sans. En effet, le joueur pourra s'il le désire utiliser la baguette du vent pour en changer la direction ou bien décider de ne pas acheter la voile plus rapide et utiliser celle d'origine. De plus, alors que l'on pensait qu'elles ne le seraient pas dans ce remake, il semblerait que les cartes au trésor seront toujours présentes. Cependant, seulement les trois derniers fragments de la triforce nécessiteront une traduction de la carte au trésor par Tingle pour être retrouvé, les 5 premiers seront présent directement dans le coffre où se trouvait la carte de la triforce associée dans le jeu original.

Mise à jour le 24 août 00:46 :

Les rumeurs étaient de plus en plus présentes ces derniers jours comme nous vous le disions tout récemment, mais il semble qu'aujourd'hui cela soit officiel. En effet, il semblerait que l'existence d'un pack premium Wii U avec The Wind Waker HD soit bien réelle.

C'est en tout cas ce que porte à croire un trailer du mode héros qui a fuité dans la journée et qui a été repéré par un membre de NeoGaf. Le trailer en question a vite été retiré mais certains ont eu le temps de le télécharger pour le poster à nouveau sur Youtube. Dans ce trailer que vous pouvez voir ci-dessous on a droit à un petit comparatif entre le mode standard et le mode héros qui sera sélectionnable dès le début de l'aventure. De quoi illustrer ce mode où les coups des ennemis feront perdre deux fois plus de cœurs et où il sera plus difficile de les restaurer.

Cependant, l'aspect le plus intéressant du trailer en question est qu'il se termine sur une image dévoilant un Gamepad aux couleurs de la série. Il semblerait donc que l'existence d'un pack contenant The Wind Waker HD soit confirmée, cependant aucune info supplémentaire n'est donnée, que ce soit concernant le prix, le contenu du dit pack ou les régions dans lesquelles il sera disponible. Il ne nous reste plus qu'à attendre une éventuelle réaction de Nintendo qui, si elle a lieu, ne saurait tarder.

Le trailer en question :

Nous vous rappelons que The Wind Waker HD sera disponible le 4 octobre en Europe.

Le 22 août 2013 à 18:25, par Fry

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap dimanche 06 octobre 2013, 17:51:14
Krystal Sama, mon avis dans le VANI, hahaha

J'attend ton mp alors :-*

Et pour ne pas être HS: c'est dommage qu'il n'y ait plus de notice. Pas pour les commandes (de toute façon, avec les tutos, ya pas vraiment besoin), mais pour le plaisir de le lire avant de commencer à jouer. C't'une sensation particulière, d'avoir le jeu sous les doigts, prêt à être lancé, mais de se retenir juste pour zyeuter la notice, et en apprendre vaguement plus de ce qui nous attend 8)
Avatar de Trictus McNatret
Trictus McNatret dimanche 06 octobre 2013, 17:29:08
GKN dit clairement que c'est surtout la notice en tant que possession matérielle consultable pour le plaisir des yeux qui lui manque, et que même un bide caca comme ceux d'autres jeux lui auraient suffi. Moi j'avoue bien aimer posséder la notice (qui est d'ailleurs plus qu'indispensable dans Pokémon si tu veux savoir comment effacer une partie) sans avoir à consulter internet (je rappelle qu'il y en a qui peuvent se retrouver sans pour X ou Y raisons, genre parce qu'ils ont chez SFR...) pour le cas où il y aurait des éléments à y découvrir.
D'ailleurs, j'ai un exemplaire d'un petit guide d'apprentissage du jeu en distribution gratuite, qui donne des commandes et des conseils bien plus utiles que ceux de la notice ou même du How to play sur SSBB, et j'peux vous affirmer que ceux qui le consultent ont progressé bien plus vite dans le jeu que ceux qui ont appris sur le tas. Mais ce sont là des exemples particuliers, on est bien d'accord.
Mais là encore, ça dépend vraiment du jeu, et c'est vrai qu'on tend à avoir de moins en moins besoin de la notice vu que les éléments qu'elles contenaient (artworks, résumé de l'histoire, carte du monde, tutoriel etc) sont inclus avec de plus en plus de brio dans ces derniers. Après, vrai qu'il y en a qui préfèrent lire la notice et entrer directement dans le jeu sans passer par le tuto. Un juste milieu entre les deux, qui laisserait au joueur le choix, serait le choix éthique le plus viable, mais la réduction de la consommation du papier entraînée par celle des paperasses fournies avec les jeux ne me semble pas une mauvaise idée, loin de là.

Edit: Bon bah je viens d'apprendre que les notices numériques ne demandent pas internet et qu'elles sont accessibles depuis le jeu, ce que je ne savais pas. C'est là que je me rends compte que j'ai pas acheté de jeux récents depuis un sacré bout de temps, quand même!
Avatar de GKN
GKN dimanche 06 octobre 2013, 17:28:28
Citer
Moi ce que je comprends pas c'est que ça a l'air de surprendre certains alors que ça fait depuis un certain temps déjà que les livrets se font de plus en plus rares. Du moins chez Nintendo, il n'y a plus grand chose dans les boîtes 3DS donc ça me semble logique que ça soit la même chose sur la Wii U.

C'est toujours pareil, il y a quand même un minimum. Là, si je râle, c'est que non seulement il y a rien mais qu'en plus tu te dis qu'on te prends pour un con : tu as les papiers useless toujours présent. Alors le machin sur la santé, je veux bien, c'est pas un soucis mais le truc qui te dit "met ton CD, appuie sur ON pour que ça fonctionne", excuse moi mais au lieu de venir me tenir le kornichon, j'aurais préféré avoir ne serait-ce qu'un truc en rapport direct avec le jeu.

Après, effectivement, ça n'est pas non plus une véritable surprise. Procéder ainsi va faire pencher les couillons dans mon genre à être prêt à payer 60 euros pour du dématérialisé, c'est ça le truc...

Citer
Et on achète pas une boîte pour le livret, on achète pour la mettre sur son étagère et frimer devant les filles

Faux: c'est pour mettre son nez n'importe où :niak:

Mon ex me menaçait de me cramer mes jeux quand j'obéissais pas alors j'imagine mal que ce soit pour s'en vanter !
Avatar de Bilberry
Bilberry dimanche 06 octobre 2013, 17:12:55
Moi ce que je comprends pas c'est que ça a l'air de surprendre certains alors que ça fait depuis un certain temps déjà que les livrets se font de plus en plus rares. Du moins chez Nintendo, il n'y a plus grand chose dans les boîtes 3DS donc ça me semble logique que ça soit la même chose sur la Wii U.

Et on achète pas une boîte pour le livret, on achète pour la mettre sur son étagère et frimer devant les filles 8)
Avatar de Yuan
Yuan dimanche 06 octobre 2013, 17:10:29
Je dois faire partie des seuls à pas comprendre la raj du manque de notice. Si elle est virtuelle, elle est toujours là, prête à être consultée au besoin (plus vite encore qu'en tournant des pages en ayant le jeu en pause). On parle pas d'un Street ou d'un Darkstalkers où c'est toujours plus sympa d'apprendre à jouer avec le manuel sur les genoux pour sortir les combos, on parle justement d'un jeu Nintendo qui se prend en main tout seul (et où Orco explique comment se servir de l'épée de toute façon). :cfsd:

Encore, je peux comprendre que puisque vous achetez votre jeu en support physique, vous voulez aussi votre notice en support physique. Mais autant le dire directement comme ça parce que c'est pas toujours clair.
Et puis encore une fois, si vous avez besoin d'une notice pour apprendre à jouer à Zelda... :niak:

M'enfin, voilà quoi. De là à être aussi déçu que ça, y'a de la marge.