Hyrule Historia en Occident

Eh non, vous ne rêvez pas. Hyrule Hystoria, le livre portant sur la série Zelda et qui aura tant fait parler de lui l'année dernière, va bel et bien sortir en occident. Sorti uniquement au Japon, Hyrule Historia avait créé tout un buzz dans la communauté des fans de la série parce qu'il révélait entre autres la chronologie officielle de celle-ci selon Nintendo. Le fait que le livre ne soit disponible qu'en japonais aura d'ailleurs incité de nombreux fans de la toile, dont le site Puissance-Zelda, à écrire leur propre traduction pour la proposer aux internautes.

En plus de révéler la chronologie officielle de la série, le livre inclut aussi l'histoire générale complète d'Hyrule, une pléthore d'images et d’esquisses en tout genre jusqu'alors jamais publiées et, en exclusivité, le manga de Skyward Sword, écrit par le désormais bien connu mangaka : Akira Himekawa.

Le livre sera publié par Dark Horse Books, éditeur de nombreux comics et livres portant sur des animes et des jeux vidéos. Il sortira le 29 janvier 2013 au cout de 34.99 $. On ne sait toujours pas si la sortie sera limitée à l'Amérique ou si le livre sortira aussi en Europe mais il semble en tout cas qu'une traduction française ne soit pas prévue pour l'instant. En attendant de vous le procurer, Puissance-Zelda vous propose pour patienter son dossier Hyrule Hystoria : La traduction qui regroupe les pages du livre concernant la chronologie de la série traduites en français par nos soins. Le dossier est toujours en cours de rédaction, mais sa complétion ne devrait pas tarder.

Le 16 août 2012 à 20:13, par Royug

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Ceren
Ceren samedi 18 août 2012, 22:20:21
Cela dépend sur quoi on tombe, mais en général ça s'est toujours pris au jeu des hypothèses les plus foireuses possibles pour essayer de tout caser sur un arbre à deux branches. Même le dossier de Bakura commence par exemple à accuser le coup, et bien que niveau déductions foireuses on est encore loin d'un certain site anglophone, y'a quand même des arguments qui font sourire. 
Avatar de Royug
Royug samedi 18 août 2012, 22:03:11
Au moins ça a le mérite de mettre un terme aux dossiers extravagants que peuvent nous pondre les sites Zeldaesques.

Le mérite ? J'imagine que c'est une question de goût, parce que moi j'aimais bien ce genre de dossiers.
Avatar de Ceren
Ceren samedi 18 août 2012, 18:48:57
Au moins ça a le mérite de mettre un terme aux dossiers extravagants que peuvent nous pondre les sites Zeldaesques.
Avatar de Peter
Peter samedi 18 août 2012, 17:37:18
Et bien c'est une bonne chose. La chronologie Zelda, c'est pas ce truc avec un troisième time line ajouté après un game over de OoT sachant qu'il y a un game over à chaque Zelda?

C'est le truc que Nintendo a trouvé pour réussir à mettre tous les jeux dans la même ligne du temps. Même si, selon moi, il reste pas mal d'incohérences dans cette chronologie.

Et je reste persuadé que c'est à cause des fans que Nintendo c'est senti obligé de pondre une chronologie...
Avatar de Toadster
Toadster samedi 18 août 2012, 15:55:21
D'ailleurs, y a-t-il un seul artbook de JV qui a été traduit en français ?

Le bouquin Xenoblade je crois, qu'on pouvait avoir si on était dans les 5000 premiers a enregistrer la version collector du jeu, il fait genre 100 pages et quelques et est entièrement traduit.
Sinon, le petit Artbook dans le collector de Pandora's Tower est en anglais.