[MAJ] SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto

Cette nuit s'est tenue l'habituelle table ronde de Nintendo, faisant suite à la conférence de l'E3, présidée par Shigeru Miyamoto, et à laquelle participent des journalistes triés sur le volet. De nombreuses informations concernant Skyward Sword ont donc ainsi été révélées et les journalistes présents ont pu assister à une nouvelle démo du jeu.

Cette dernière débute dans ce qui semble être une région volcanique avec l'apparition de deux créatures, appartenant visiblement à une nouvelle race appelée "Mogmas", évoquant une clé qui ouvrirait un temple voisin, et dont les morceaux seraient éparpillés. Link accompagné de l'esprit de l'épée, dont le nom anglais, "Phi" a été révélé, se lance donc dans la recherche de ces fameux morceaux. Lors de cette phase de recherche, on le voit utilisant des Choux Péteurs ainsi qu'un nouvel item: une sorte de paire de gants en métal permettant visiblement de creuser, à l'image des Griffes de Taupe de The Minish Cap.

La deuxième partie de la démo montre Link dans un environnement boisé, semblable à celui de la toute première démo du jeu. Link y utilise une capacité de la Skyward Sword appelée "Siren Power", que l'on pourrait traduire bêtement par "Pouvoir des sirènes", pour se téléporter dans une dimension parallèle, à l'image du monde du Crépuscule de Twilight Princess. Il serait dépourvu d'armes dans cette nouvelle dimension, mais devrait malgré tout affronter des gardiens ayant la capacité de le tuer en un seul coup, probablement semblables aux Spectres de Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Comme dans ces deux opus, Link devrait récupérer des objets appelés "tear shaped items", que l'on pourrait assimiler aux larmes de lumière de Spirit Tracks.

L'annonce de cette dimension parallèle, qu'on pourrait provisoirement appeler "Monde des Sirènes", se révèle être des plus surprenantes, étant donné que l'on savait d'ores et déjà que deux mondes, Hyrule et Skyloft, s'opposeraient dans le jeu.

Une autre démo, présente au salon de l'E3, met en scène Link contre un Boss, qui est ni plus ni moins que le fameux antagoniste que l'on aperçoit dans le trailer de Skyward Sword, dont le nom n'est désormais plus un secret: Lord Ghirahim. Lors de ce combat, on remarque que ce dernier peut se téléporter, à la manière de Xanto dans Twilight Princess, ainsi que faire apparaitre son épée à sa guise. Interceptant l'épée de Link à plusieurs reprises et parant ces coups au seul moyen de son bras, il apparait comme un personnage assez puissant.

Démo Wii Zelda Skyward Sword

Si ce combat fait bel et bien partie du jeu final, on peut s'attendre à le voir arriver lors des premiers donjons, de par sa longueur et sa difficulté relativement simple. Il présage également un autre affrontement, plus tard dans le jeu, contre Lord Ghirahim.

MAJ: Une vidéo sur la table ronde de Miyamoto qui nous est récemment parvenue laisse apercevoir quelques morceaux de la démo dont nous avons parlé. On y voit donc un bref aperçu du "Monde des Sirènes", dans lequel Link entrera visiblement en enfonçant son épée dans un motif bleu se trouvant au sol.On y aperçoit également les fameuses "larmes" que Link devra récupérer pour faire face aux gardiens dans ce nouveau monde. La récolte de ces larmes semble s'apparenter à la collecte des perles de lumière de Twilight Princess, bien qu'il n'y aie visiblement aucun ennemi à tuer pour récupérer l'une d'entre elles.

Le 08 juin 2011 à 15:11, par Young-P

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon vendredi 24 juin 2011, 17:15:45
Citation de: "Royug"
Donc le Terre d'Or qui se transforme en Monde des Ténèbres, Link qui tue Ganon dans ALttP, tout ça, peut difficilement être arrivé avant ou durant SS.


Techniquement, on ne le voit pas, ce n'est qu'une légende qui nous est conté comme dans TWW, et dans les légendes, même s'il y a un fond de vérité, ce n'est pas à 100% vrai souvent.

Mais bon de toute façon, le monde des ténèbres d'ALTTP est un monde parallèle, ici c'est possible que ce soit un monde ténébreux (c'est même fortement probable et puis la dualité des mondes, dans Zelda c'est pas nouveau) mais ce ne sera pas le même monde des ténèbres.

Sinon, je ne vois absolument pas le nouveau méchant comme un boss de fin, je trouve que ça fait le même coup que Xanto, Veran, Aghanihm, Onox, Vaati dans FSA, Traucmahr, .. un bon gros méchant secondaire qui se fait entuber à la fin (par Ganichou peut être vu que Nintendo ne fait pas spécialement dans l'originalité mais bon on verra bien).

Mais j'aime bien l'idée du Samus sombre bis (d'ailleurs il me semble que c'est dans MP3 qu'il est le boss final pas le 2 même si on l'affronte x fois).
Mais je vois plus une évolution psychologique du personnage en plus du physique et en faire finalement une pauvre âme qui ne demandera qu'à être sauvé à la façon de Trauchmar
Avatar de Royug
Royug vendredi 24 juin 2011, 16:52:59
Citation de: "giobest"
Qui te dis que le monde des tenebres n'attend pas link en bas de skyloft??


Euh, parce que le Monde des Ténèbres (si on parle bien de celui de ALttP) a été créé par Ganondorf après qu'il se soit introduit dans la Terre d'Or et ait mis les mains sur la Triforce. Hors, c'est arrivé quand Hyrule existait déjà, et dans SS, on dirait bien qu'Hyrule n'existe pas encore, et que l'existence de la Triforce n'est pas connu. Donc le Terre d'Or qui se transforme en Monde des Ténèbres, Link qui tue Ganon dans ALttP, tout ça, peut difficilement être arrivé avant ou durant SS.

Citer
si ganondorf n'est pas encore adulte, crois tu que nintendo invente un nouveau boss de fin? sachant que nous rencontrons rarement le boss de fin au debut d'un zelda (sauf TWW avec ganondorf).


... et Ganondorf dans OoT, et Veran dans OoA, et Onox dans OoS, et Vaati dans TMC...

Citer
Ghirahim n'est pas le boss de fin pour moi, et as tu remarqué que la couleur de ses lèvres et les traits de ses yeux étaient différents selon les vidéos et les artworks? ne penses tu pas qu'ils y aurait plusieurs "ghirahim"?


La rumeur comme quoi Ganondorf serait dans SS, mais seulement en tant qu'enfant, justement, ce n'est qu'une rumeur, hein. Ça reste possible, vu qu'on en sait encore pas beaucoup sur le jeu, mais ça m'étonnerait si c'était vrai. Ensuite, je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas inventer un nouveau boss de fin. Ils l'ont bien fait dans plusieurs Zelda déjà. Par contre, j'ai moi aussi des doutes pour Ghirahim, je ne crois pas non plus qu'il soit le vrai boss de fin, mais je crois encore moins que ce sera Agahnim ou Ganondorf. Agahnim, ce serait juste une blague, et Ganondorf, cce serait bien dommage, vu qu'ils nous ont déjà fait le coup avec TP.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait plusieurs Ghirahim. Pour l'artwork, faut pas s'étonner qu'ils soit différent du Ghirahim in-game, c'est un artwork après tout. Ceux de Link sont énormément différents du Link dans le jeu, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura plusieurs Link. Pour ce qui est des lèvres et des yeux, je n'ai rien remarqué. Par contre, j'ai remarqué qu'il se met à porter des vêtements. C'est cool, on aura peut-être enfin un ennemi principal qui "évolue" au cours du jeu, un peu comme Link qui trouve de nouveaux objets/pouvoirs/tuniques. J'ai l'impression que quand Link arrive sur la terre ferme, Ghirahim vient juste d'arriver d'un monde différent (il a presque pas de vêtements, il a un comportement très bizarre, des pouvoirs magiques, une peau grise) et qu'au cours du jeu, il s'habitue au monde de Link, s'adapte, développe de nouveaux pouvoirs, etc. Bon, c'est de la spéculation totale, mais si Ghirahim devient vraiment de plus en plus puissant durant le jeu, alors il pourrait peut-être le boss de fin, un peu comme Dark Samus dans Metroid Prime 2.
Avatar de giobest
giobest vendredi 24 juin 2011, 15:43:45
Qui te dis que le monde des tenebres n'attend pas link en bas de skyloft??si ganondorf n'est pas encore adulte, crois tu que nintendo invente un nouveau boss de fin? sachant que nous rencontrons rarement le boss de fin au debut d'un zelda (sauf TWW avec ganondorf).
Ghirahim n'est pas le boss de fin pour moi, et as tu remarqué que la couleur de ses lèvres et les traits de ses yeux étaient différents selon les vidéos et les artworks? ne penses tu pas qu'ils y aurait plusieurs "ghirahim"?
Avatar de Royug
Royug vendredi 24 juin 2011, 02:53:15
Citation de: "giobest"
aghanim...ghirahim ca se ressemble tout ca...revera t"on  ce cher aghanim à la fin?
il se pourrait bien que ce soit aghanim qui dirige les opérations en fin de compte, ghirahim est soit une forme de aghanim, soit un sorcier à son service!


Franchement, ça m'étonnerait beaucoup, pusique Aghanim n'existe pas réellement, c'est l'alter-ego de Ganon, une sorte de pantin dont il se sert pour agir dans le Monde de la Lumière. Et je vois mal Ghirahim être au service de quelqu'un qui est déjà le pantin de quelqu'un d'autre. v.v
Avatar de giobest
giobest vendredi 24 juin 2011, 01:46:06
aghanim...ghirahim ca se ressemble tout ca...revera t"on  ce cher aghanim à la fin?
il se pourrait bien que ce soit aghanim qui dirige les opérations en fin de compte, ghirahim est soit une forme de aghanim, soit un sorcier à son service!