Bilan du mois de novembre sur PZ

Impossible d'oublier que décembre est là avec la vague de froid de ces derniers jours et pour l'équipe, tout aussi impossible d'oublier le traditionnel bilan du mois écoulé. Passons donc en revue l'activité, légère il est vrai, de ce novembre déjà derrière nous.

Ce n'est certainement pas dans les news qu'on la trouvera puisque aucune info n'a fait son chemin jusqu'au site durant les trente derniers jours, si on exclut l'actu d'hier concernant la nouvelle figurine de Link-Loup et Midona (techniquement postée le 1er décembre mais vous nous laisserez bien ça !). Des mises à jour du contenu du site ont par contre bien eu lieu, en voici donc le compte rendu classique en trois parties.

3 séries de plans de plus

Comme depuis plusieurs mois, notre équipe s'est penchée sur les plans des donjons et au terme de ce mois, on peut dire que la quasi totalité des épisodes de la série a été traitée (les quelques opus négligés suivront). On doit donc ceux de Link's Awakening à Weekly, la deuxième partie de ceux d'A Link to the Past à Plagueis et enfin les cartes de Oracle of Ages à nos deux contributeurs réunis. Comme d'habitude, ces plans illustrent désormais les soluces des jeux concernés pour un maximum de clarté ; les paumés de service apprécieront.

Le dossier annuel

Peach

Eh oui, ce n'est pas tous les jours qu'un nouveau dossier est publié sur PZ, les analyses quasi quotidiennes du type Majora's Mask et la philosophie heideggerienne ou encore Le Poisson-Rêve : un hymne à Freud ? étant plutôt la spécialité de nos collègues anglo-saxons (bonjour à eux!). C'est donc Weekly qui nous fait le plaisir de renflouer un peu notre propre section dossiers en faisant le point sur les références de Link's Awakening à l'univers Nintendo. Un sujet assez riche dont vous percevez sûrement les éléments les plus évidents, mais peut-être pas certaines des subtilités relevées par l'article. Bonne lecture, et merci à Weekly de s'y être collé !

L'encyclop... *coup de massue*

Ca n'aurait pu se passer autrement, l'ultime partie de ce bilan sera donc une énième occasion pour nous de vous rabâcher les oreilles avec notre encyclopédie. C'est que ce mois-ci, un nouveau rédacteur a rejoint notre équipe de l'impossible : HamsterNoeliste, habitué du forum, signe ses premières contributions. En y ajoutant l'apport toujours aussi massif de l'ami Weekly et les ajouts tout en mesure de Royug et Necriel, on atteint le chiffre respectable de 27 fiches publiées, pour un total de 454. La barre des 500 ne sera peut-être pas franchie en décembre, mais ça ne devrait pas nous retenir d'ouvrir le champagne d'ici la fin d'année. Qu'on vous souhaite déjà aussi bonne que possible, d'ailleurs !

Sujet Catégorie Auteur
Kafei Personnages HamsterNoeliste
Épée Biggoron Objets HamsterNoeliste
Goélands Personnages HamsterNoeliste
Bulblins Ennemis HamsterNoeliste
Temple du Temps Lieux HamsterNoeliste
Au fond du Puits Lieux Necriel
Amulette du Héros Objets Weekly
Firone Personnages Weekly
Latouane Personnages Weekly
Génie Ennemis Weekly
Façade Ennemis Weekly
Jellyfish Ennemis Weekly
Mite Ennemis Weekly
Wart Personnages Weekly
Anaïs Personnages Weekly
Subrosia Lieux Royug
Gor Cobalt Personnages Weekly
Louda Personnages Weekly
Kholdstare Ennemis Weekly
Glob'Oeil Ennemis Weekly
Aveugle le Bandit Ennemis Weekly
Borville Personnages Weekly
Charlo Personnages Weekly
Journal des Bombers Objets Weekly
Joël Personnages Weekly
Irimpa Personnages Weekly
Gonzo Personnages Weekly

Màj : Dans mon enthousiasme à l'idée d'enfin poster un bilan à temps, j'en oublie de vous signaler une autre entrée dans l'équipe de quelqu'un qui collaborait "officieusement" au site depuis quelque temps déjà : Yorick. Un grand merci à lui pour son aide déjà précieuse.

Le 02 décembre 2010 à 21:24, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Liam
Liam samedi 04 décembre 2010, 01:03:58
Citation de: "PdC - bon annif' en retard au passage ;)"
Je savais pas que les fouines étaient aussi assidues. ;p

Oh tu sais, ça ne les empêche pas pour autant de se mêler de ce qui ne les regarde pas, et accessoirement de martyriser leurs collègues, concernés comprendront :niak:

Bon sinon, le dossier fait quand même 3 pages seulement, la présentation y étant aussi pour beaucoup, vous vous en êtes peut-être rendu compte d'ailleurs ;-D
Mais voilà, j'ai malgré tout mis un peu de temps à le faire, alors faites donc moi le plaisir de le lire... s'vous plaît v.V
Avatar de Prince du Crépuscule
Prince du Crépuscule vendredi 03 décembre 2010, 04:54:21
Mage complice je t'aime! :niais:

*hem* Bravo à toute l'équipe, vous faites du très bon boulot comme d'habitude. Quel bourreau de travail, ce Weekly, n'empêche! Je savais pas que les fouines étaient aussi assidues. ;p

Je tiens également à adresser mes félicitations à Hamster et à Yorick pour leur entrée au sein du cercle très fermé des contributeurs PZ. J'espère que vous vous y plairez et que vous continuerez à nous fournir du contenu de qualité! Je me réjouis que le site ait toujours bonne mine malgré le froid et la neige en tout cas, ça fait plaisir.

Bonne continuation! :)
Avatar de HamsterNihiliste
HamsterNihiliste jeudi 02 décembre 2010, 21:47:41
Ah, j'pensais qu'il pouvait y avoir un site spécialisé dans les analyses du genre, enfin il n'empêche que Majora's Mask est un jeu Baroque, et c'est indéniable.
Le temps qui nous oppresse  et auquel on cherche à échapper, cet univers de masques et de fausseté, cette rupture sombre puisque l'on se retrouve seul, sans Zelda ni même Ganon, non je ne suis pas anglo-saxon mais tout de même c'est frappant  ! Et tout ça sans y avoir joué.  :)
Avatar de Bakura
Bakura jeudi 02 décembre 2010, 21:38:31
Non ça c'est juste un délire personnel sur les articles tirés par les cheveux qu'on peut parfois trouver sur certains sites américains, faut pas faire attention  :niak:
Avatar de HamsterNihiliste
HamsterNihiliste jeudi 02 décembre 2010, 21:36:17
Youpi, je suis une star ! Super.
J'voulais savoir, le " nos amis anglo-saxons " se réfère à quoi ? C'est intéressant ces dossiers qui pourraient mettre en exergue la fugacité Baroque de Majora's Mask ^^