Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii

Quelques jours seulement nous séparent de l'E3 2010 qui se veut une mine d'or sur les informations Zelda. Pourtant, mis à part la récente interview de Shigeru Miyamoto concernant son futur bébé, les nouvelles arrivent au compte-goutte. C'est dans ce contexte que sont apparues sur la toiles des rumeurs autour de Zelda Wii. Bien que ce ne soient pas des informations officielles, il est important de souligner que la source a par le passé, déjà dévoilé des nouvelles du même genre, et qui se sont avérées vraies. A noter que ces rumeurs peuvent êtres mises en rapport avec celles de janvier, puisque provenant de la même source.

Les informations viennent du forum japonais 2ch, et sont relayées par Zelda Informer.

  • L'arc et les flèches seraient remplacés par une arbalète, à l'instar de Link's Crossbow Training.
  • Le jeu serait quasiment terminé, et les dernières finalisations sont en cours.
  • Une démo sera jouable à l'E3.
  • Les voyages temporels feraient leur retour et se feraient par l'intermédiaire d'une épée, qui ne serait néanmoins pas l'Épée de Maître.
  • La ville natale de Link serait beaucoup plus grande que dans n'importe quel autre épisode.
  • Les possibilités d'interaction avec les personnages seraient elles aussi bien plus importantes que dans les précédents épisodes.
  • Le personnage sur l'artwork se nommerait bel et bien Adelle.
  • Il y aurait des quêtes annexes à la façon de celles de Majora's Mask.
  • Le système de combat serait bien plus innovant, intuitif et jouissif que n'importe quel autre jeu sur Wii.
  • Les items seraient moins nombreux, mais pourraient être utilisés plus fréquemment durant le jeu.
  • Une deuxième arme principale viendrait s'ajouter en plus de l'épée, et offrirait un style de combat différent.
  • Le jeu comporterait plusieurs phases de vol dans les airs.
  • On ne retrouverait plus le type de progression classique Donjon-Plaine-Donjon. Le jeu devrait même comporter un donjon suivi directement par un autre, sans phase à l'extérieur.

Certaines de ces affirmations pourraient bouleverser toutes les habitudes des fans, pourtant malgré nombre d'idées extrêmement intéressantes, il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pour le moment que de rumeurs, donc rien n'est encore confirmé. Toutefois, il y a ici largement de quoi alimenter les débats en attendant l'E3 qui, espérons le, pourra valider ces échos.

La traduction en français est faîte par les soins de Puissance-Zelda. Si vous êtes amenés à la réutiliser, une précision concernant sa provenance serait la bienvenue.

Le 29 mai 2010 à 02:36, par Necriel

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug dimanche 13 juin 2010, 17:44:36
Citation de: "coolben"
Bon je vais paraitre très optimiste mais si il y a une démo jouable à l'E3, vous pensez que ce serait possible que nintendo l'ammène sur son stand à la japan expo?


Vraiment, je crois pas du tout  :/

Spirit Boy -> The Legend of Zelda (Wii), c'est seulement un nom provisoire. Il aura très certainement un nom original, c'est juste qu'on ne le connait pas encore. Qui sait? Peut-être à l'E3.
Avatar de Coolben
Coolben dimanche 13 juin 2010, 12:10:12
Bon je vais paraitre très optimiste mais si il y a une démo jouable à l'E3, vous pensez que ce serait possible que nintendo l'ammène sur son stand à la japan expo?
Avatar de Spirit boy
Spirit boy dimanche 13 juin 2010, 11:59:40
Euh....Il n'y aurait pas un problème?
Parceque si il s'appelle
(cliquez pour montrer/cacher)
tout court, ça sera les mêmes initiales que le premier du nom...
Mais, si c'est le cas, je suis trop content, on aura peut-être toutes les réponses!! ;)
Avatar de nicolas76
nicolas76 samedi 12 juin 2010, 23:08:58
Je crois qu'on va voir de très grandes surprises, je sais pas, je sens ce new Zelda comme une immense révolution !! :<3:
Avatar de Classic
Classic samedi 12 juin 2010, 21:16:02
Citation de: "Synopz"


Oui, je suis assez d'accord avec toi mais pour moi il reste un très bon Zelda jusqu'à la fin du donjon des pics blanc, c'est ensuite que ca ne va plus...
Bah le temple du temps, c'est un très bon temple et les énigmes sont très zeldaesque, non? Pour moi TP a tout pour être un bon Zelda. Le problème, c'est tous les méga spoils qu'on a eu sur le jeu qui ont rendu l'aventure moins surprenante. Ya aussi un manque sérieux de quêtes annexes qui fait mal à TP.

Célestia, bon ça fait bizarre un temple dans le ciel, mais la difficulté est présente. J'appelle ça du nouveau moi. Un train ça ne colle pas à Zelda, mais un temple dans le ciel, je n'y ai vu aucun inconvénient parce que justement ça apportait un vent de fraicheur dans la série et c'était absolument crédible à l'univers de TP.

Concernant les quêtes annexes , dans le prochain Zelda, j'aimerais bien voir un donjon "facultatif", dans le genre annexe au scénario principal. Un peu comme le Gymnase Gérudo de OoT mais en plus difficile, avec une map, une boussole, un trésor (plus utile que les flèches de glace mais pas nécessaire pour terminer le jeu) et un boss bien difficile. Ça aiderait vraiment à sortir de l'actuel formule à laquelle tous les donjons sont dans le scénario.