Zelda Wii : style graphique à définir

Le dernier numéro du magazine officiel Nintendo britannique comprend une nouvelle interview d'Eiji Aonuma (si si, ça lui arrive de donner des interviews) qui s'exprime sur Zelda Wii. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est un détail d'importance...

En plus de confirmer une fois de plus l'implémentation du Wii MotionPlus (Link reproduit déjà quasiment à la perfection ce que vous faites avec la télécommande. Notre équipe a eu une réaction positive sur cet aspect du software), les changements significatifs par rapport à la structure habituelle des Zelda ou encore que le développement est bien avancé et qu'il est très probable de pouvoir montrer le jeu à l'E3 2010, l'interview contient un passage très intéressant sur le style graphique du jeu.

D'après Aonuma, aucun style graphique définitif n'a été choisi pour le jeu, et il est même possible qu'ils optent pour quelque chose d'entièrement nouveau, bien que cela soit plus probablement dans un style réaliste qu'en cel-shading.

Ceux qui partaient donc du principe, vu le premier artwork diffusé et l'âge adulte de Link confirmé, qu'on retrouverait plus ou moins les graphismes de Twilight Princess pourraient donc revoir leurs attentes. Reste à voir la marge de manoeuvre dont Nintendo dispose, sur Wii et dans un style réaliste, pour se différencier de ce qu'on a déjà pu voir dans l'épisode précédent.

Pour terminer, Aonuma mentionne Monster Hunter 3 comme une source d'inspiration pour déterminer ce qui plait vraiment aux joueurs. On présume que le but est surtout de voir comment gonfler les ventes de la série sur le marché japonais, en chute libre depuis quelques épisodes.

Source : Go Nintendo

Le 15 décembre 2009 à 14:42, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 23 décembre 2009, 13:50:12
Citer
Demandez à coolben il a ST depuis le jour de sa sortie et ne l'a toujours pas ouvert... il attend le matin du sapin... résultat à chaque risque de spoil il entre dans une sorte de trans qui le pousse à mettre ses mains sur ses oreilles , à fermer les yeux , et à entamer une sorte de chant gutturale qui nous fait penser qu'il se transformer en une sorte de bête style Ganon à la fin de TP ... mais il tient ^^ (pas sur qu'il en sorte indemne !)


Y a moyen de filmer ca et d'en faire profiter la communauté? :hum:
Avatar de Ti'bouchon
Ti'bouchon mercredi 23 décembre 2009, 07:12:37
Vous croyez qu'on peut pas éviter de se spoiler ? Demandez à coolben il a ST depuis le jour de sa sortie et ne l'a toujours pas ouvert... il attend le matin du sapin... résultat à chaque risque de spoil il entre dans une sorte de trans qui le pousse à mettre ses mains sur ses oreilles , à fermer les yeux , et à entamer une sorte de chant gutturale qui nous fait penser qu'il se transformer en une sorte de bête style Ganon à la fin de TP ... mais il tient ^^ (pas sur qu'il en sorte indemne !)

Sinon pour l'artwork du prochain Zelda Wii, perso je pense que c'est un test pour voir dans quelle mouvance sont les potentiels clients du futur opus , c'est à dire nous, afin de ne pas reproduire la vague de critiques négatives qui a suivie TP. Je pense que cette image à été lâchée pour tester nos réactions , tout au moins celles de ceux qui restent à l'affut de la moindre info, et vu les pixels qu'elle a fait couler sur la toile le concept me semble efficace. Difficile de dire qu'il n'y a pas eu de commentaires et surtout de ne pas en tenir compte dans la réalisation du prochain épisode.
Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 23 décembre 2009, 00:59:57
Faut vivre dans une grotte sur l'ile de Pâques, là, c'est sur, vous trouverez aucun moyen de vous faire spoiler 8-) Quoique, parait que les statues sont plutôt bavardes, là-bas :hum:
Avatar de Cyril
Cyril mardi 22 décembre 2009, 22:29:50
Non mais moi ça me choque pas (sachant aussi que moi je me spoil a outrance XD), mais je pense qu'il voulait dire qu'il ne faut pas commencer à donner des infos telle l'artwork si la base graphique (un point énorme quand même) n'est toujours pas été définis et est sujet à modification. Pour moi de toute façons une fois l'artwork donné, Nintendo savait dans quoi il s'avançait.

Après c'est vrai que si on veut garder toute la surprise du jeu c'est un peu impossible (outre le faire acheter par quelqu'un d'autre, débrancher sa box et s'éloigner de toute forme de publicitées XD)
Avatar de Bakura
Bakura mardi 22 décembre 2009, 20:07:02
Citation de: "Cyril"
Citation de: "Bakura"

Citation de: "link1030"
rempli de spoil


Pour sa défense dans l'artwork on voit quand même le compagnon de Link (enfin la compagne) apres le trip autour de la master sword c'est vrai que c'est juste des spéculations.


ouais mais heu on va pas commencer à s'insurger de connaître le concept central du jeu avant sa sortie c'est juste HYPER NORMAL

si on commence à qualifier ça de spoil alors il faut plus aller sur le net et acheter le jeu en fermant les yeux pour pas voir la jaquette  :|