Zelda et son futur par IGN [maj]

Les mois passent mais le vide désespérant de l'actualité Zelda reste ; pour y remédier, le site IGN.com s'est livré tout récemment au même exercice que Puissance-Zelda, mais en bien plus fouillé, avec un article sur le futur de la série.

Le dossier, fort intéressant, dégage plusieurs possibilités - ou en tout cas attentes des fans - pour le prochain Zelda Wii. Il y est notamment question du scénario des Zelda, d'une éventuelle utilisation du WiiMotion Plus ou encore du style graphique à adopter pour cet épisode.

Le prochain Zelda Wii
Image d'IGN.com

Comme l'article vaut vraiment le détour mais que tous nos lecteurs ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, Puissance-Zelda s'est lancé dans une traduction intégrale du texte. Le dossier étant étalé sur pas moins de 5 pages sur IGN, la traduction arrivera en plusieurs parties sur PZ ; la première est déjà en ligne à cette adresse.

Bonne lecture et comme d'habitude, n'hésitez pas à prolonger le débat sur les forums !

MAJ du 19 octobre 2008 à 16h28 : La partie 2/3 de la traduction est en ligne !
MAJ du 5 novembre 2008 à 03h39 : Très en retard, la dernière partie de la traduction vient d'être mise en ligne. Nos excuses et bonne découverte !

Le 17 octobre 2008 à 20:42, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Alan le Zeldaïque
Alan le Zeldaïque vendredi 07 novembre 2008, 22:25:29
Merci pour cette excellente traduction! Toujours d'accord avec IGN, Zelda TWW reste un très bon Zelda, et moi je le préfère honnêtement par rapport à TP! Il est déjà plus riche, plus beau et beaucoup plus attractif.
Avatar de Grommt'niZ
Grommt'niZ vendredi 07 novembre 2008, 19:52:48
Il est clair que WW n'ets pas plus "casualisé", sous ses airs enfantins, ce fut un vrai et grand zelda, le temple, par exemple du vent, était un vrai casse tete (en tout cas pour moi a l'époque)...
Avatar de Wanda
Wanda vendredi 07 novembre 2008, 18:38:03
Merci Bakura pour cette traduction !!!

pour ce qui est de WW, je ne crois pas que c'est ce Zelda qui a ramener un public Casual, sa serai plutôt OOT qui a a cause de l'engouement suscité a sa sorti qui a accueilli un public plutôt jeune qui n'était pas familier de Zelda ( ma génération les 16 - 20 ans ) qui a poussé Nintendo a faciliter la saga (OOT était déjà très simple en comparaison des Zelda précédent ou comparé même a MsM... )
Donc WW n'a pas attiré foule de gens comparé a OOT, et je vais peut être paraitre présomptueux en disant que seul les vrais fans de Zelda on acheté WW en premier lieu au vu du faible volume de vente de GC, et du jeux, (3M de WW comparé aux 7M d'OOT la différence est énorme....)
Donc je dirait plutôt que la série a effectuer un virage qui l'a simplifier depuis OOT, et que celui ci n'a cessé de s'accentuer sauf pour MSM...
Mais en y réfléchissant bien la série a toujours été grand public, le premier Zelda était dans la moyenne des jeux de l'époque et ALTTP était déjà facile comparé a la plupart des jeux Snes...

Pour ce qui est du futur de Zelda, j'attends avec impatience les premières info concrètes sur le jeux, même si je pense qu'il faudra attendre au moins l'E309 j'ai hâte de tâter ce jeu, car je pense du moins j'espère que Nintendo est vraiment cette fois en train de préparer un Zelda innovant, bouleversant les habitudes installée et j'espère que cela touchera tous les pans du jeu des graphismes au gameplay en passant par l'univers, sans pour autant dénaturée l'esprit de la série mais en y injectant des idées neuve...  

Wait and See
Qui vivra verra...
en quelle langue maintenant ?
Avatar de *Khan/Zelda*
*Khan/Zelda* mercredi 05 novembre 2008, 23:06:26
Citation de: "linkicaro"

Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.


En effet! Je veux pas non plus une difficulté de dingue. Mais j'ai trouvé a difficulté de TP assez bien dosée, a part le boss de fin qui était beaucoup trop facile. Ce qui m'a franchement décue, c'est PH, les donjons sont faciles et répétitifs. J'ai beaucoup aimée battre les boss mais ils étaient trop faciles. En tout cas je veux simplement une difficulté dosée, ni trop faible, ni trop forte (mais si il faut pencher vers quelque chose, autant que ce soit vers le fort.) Sinon ça deviens frustrant. Prenons Mario Bros par exemple, oh, je touche un ennemi et pouf je rapetissi! J'ai le malheur d'en toucher un autre et je meure! Ca je supporte pas. Un peu comme AOL, qui manque franchement de coeurs tout le jeu.  

Pour ce que disait Duplucky, en effet je parlais aussi des monstres ridiculement faciles, tellement qu'ils en deviennent inutiles. Ils ne posent plus un problème, alors pourquoi ils sont là? Ils devraient ajouter de la difficulté, et de la stratégie. J'ai beaucoup aimé les Darknuts de TP, EUX au moins ils savaient bloquer les coups et donner du fil a retordre (a mon gout). Sans les bottes les battre aurait été un calvaire. Enfin bon, j'aurais voulu qu'ils augmentent la difficulté des ennemis en un peu moins long a battre que les Darknuts, et que tout ne soit pas axé uniquement sur le combat.
Avatar de Unknown
Unknown mercredi 05 novembre 2008, 21:01:35
Personnellement, je trouve que Twilight Princess est vraiment bien dosé sur la difficulté, il est suffisamment facile pour éviter la frustration d'un blocage lié à un monstre trop puissant ou à une énigme qui demande l'utilisation de flèches ou de bombes alors qu'on en a plus en stock, mais suffisamment difficile pour qu'on ne boucle pas les donjons en 20 minutes. Lors de ma première partie, il n'y a pas un temple que j'ai torché sans problème, j'ai passé au moins une heure sur chacun d'eux pour chopper en plus tous les coffres + âmes de spectres. Et certains défis sont plutôt corsés comme la cave de l'ordalie, la recherche des insectes ou pêcher la loche d'Hyrule.