Rien de neuf chez Zelda...

Forcément, on avait envie d'y croire, mais il faudra se résoudre à attendre encore plus longtemps pour un premier aperçu du futur Zelda Wii, ou pour toutes autres nouvelles liées à la saga.

On ne peut pas dire que la conférence d'automne tenue ce matin au Japon par Nintendo était totalement dénuée d'intérêt : ce fut l'occasion d'officialiser l'attendu nouveau modèle de DS, la DSi. Celle-ci comportera une caméra, un écran légèrement plus grand, un navigateur Internet intégré, la possibilité de lire des fichiers musicaux, un port pour cartes SD ou encore la possibilité de télécharger des jeux sur un nouveau service appelé DSWare, le tout en sacrifiant le port GBA et pour une sortie le 1er novembre au Japon et au printemps 2009 en Europe.

DSi, le nouveau modèle de DS
DSi, le nouveau modèle de DS

Au niveau de la Wii, plusieurs annonces ont été faites, dont Punch Out Wii, Sin and Punishment 2, Another Code : Trace Memory, un nouveau Tales Of ou encore une gamme de jeux GameCube adaptés sur Wii, dont le premier représentant serait Pikmin (et pourquoi pas The Wind Waker dans le futur, comme en avait parlé Aonuma ?). Bref, des annonces un peu rassurantes pour le public gamer de Nintendo mais qui manquent tout de même clairement de jeux d'envergure first-party, tel qu'aurait pu l'être un nouveau Zelda, mais rien n'en a été dit.

Une fois de plus, armons nous de patience...

Le 02 octobre 2008 à 17:09, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de minipol
minipol samedi 01 novembre 2008, 18:52:16
miyamoto parle d'un prochain glaxy donc on peut maintenant <<a peu près>> savoir dans quel univers le prochain mario sera.on aurat donc peut être mario galaxy 2 :niais:
Avatar de Bogue2kw
Bogue2kw vendredi 31 octobre 2008, 13:47:30
Source: P-Nintendo

Stephen Totilo est un petit prétentieux (et un sacré veinard) : lors de sa rencontre avec Shigeru Miyamoto à Redwood City la semaine dernière, le journaliste de MTV Multiplayer s'est fait complimenter par le papa de Mario et Zelda pour la qualité de ses questions. Qu'on en prenne de la graine, mais qu'on n'en oublie pas l'essentiel : Miyamoto a su rester critique par rapport à ses derniers jeux, notamment Zelda et Mario Galaxy.

Le journaliste l'a notamment interrogé sur la capacité de Nintendo à innover : cela semble plus facile pour Big N d'innover dans certains genres, par rapport à d'autres dans lesquels l'éditeur est impliqué depuis très longtemps. Miyamoto a expliqué : "C'est quelque chose dont je parle très souvent avec mon équipe de développement.

Récemment, j'ai raconté à mon équipe que si Twilight Princess n'était pas un mauvais jeu, on pouvait sentir qu'il manquait un petit quelque chose. Et alors que, personnellement, je pense que Super Mario galaxy a été capable de faire des choses qui étaient très nouvelles et très uniques, d'un autre point de vue, certains éléments en semblaient quelque peu conservateurs en ce qui concerne jusqu'où nous sommes allés avec son design."

Il continue : "Bien sûr, comme toujours avec Nintendo, il est très rare qu'on annonce un jeu avant qu'il ne soit prêt à sortir, mais je peux dire que ce sont des thèmes que les deux équipes ont pris en considération, et on peut espérer que pour ces deux franchises, quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu'ils donneront l'impression d'être plus nouveaux et plus frais que les deux derniers volets."

Gras 1: Même Miyamoto peut reconnaitre que TP manquait quelque chose! Comme l'article le dit, il sait rester critique. Enfin une bonne nouvelle!

Gras 2: Espérons bien! In Miyamoto we trust!
Avatar de flameboy_1993
flameboy_1993 jeudi 30 octobre 2008, 23:34:13
Je serais même pas étonné  x-D
Avatar de Jyvékas
Jyvékas jeudi 30 octobre 2008, 03:00:16
Pour Minipol, moi j'aime final fantasy, mais c'est aussi une série qui a débuté sur les consoles Nintendo. Alors je joue à ceux-là... parce qu'à part cela, c'est toute la console PS que je n'aime pas... Et la compagnie aussi (juste pour le monde du jeux vidéo), mais bon...

flameboy_1993-> En fait, je n'ai pas acheter de jeux depuis un bout. Sur gamecube, j'ai déjà acheter les jeux qui me plaisaient. Alors je surveille surtout la console virtuelle, dans l'espoir de trouver d'autres bons jeux du bon vieux temps, surtout ceux de ma NES qui est rendu... très capricieuse!

Pour Nintendo, et bien, moi je commence à penser comme flameboy, j'ai pas hâte à leur prochaine annonce... Ils vont certainement vouloir nous vendre la Wii Asp , le nouveau modèle de Wii, qui est vendu avec un baton, car il est doté des fonctions d'un aspirateur... Ça serait leur genre XD
Avatar de flameboy_1993
flameboy_1993 jeudi 30 octobre 2008, 01:56:06
Minipol -> Ouais tu as raison pour Noël. Mais chacun son avis pour les consoles ^^ Moi je n'aime pas la manette et je n'aime que très peu de leur jeux. Et pour Final Fantasy, ben j'aime pas ce genre de jeux alors.. ^^ '''

CartoonLink/marcjvkZ -> Wow, je suis content de ne pas être le seul à s'être plus intéressé aux jeux Gamecube cette année.

marcjvkZ -> Pour Fable, c'est un des meilleurs exemples qui me font poussés à acheter une 360  :D

Mais bon, pour revenir à Nintendo, laissons le temps régler les choses... ou les empirer plutot...  x-D