Okami annoncé sur Wii

Non, ne cherchez pas, vous êtes bien sur Puissance-Zelda. Pourquoi cette annonce peu liée à la série, dans ce cas ? Une petite explication s'impose !

Okami est un jeu sorti courant 2006 au Japon et en Amérique du Nord, ainsi que début 2007 chez nous, sur PlayStation 2. Ce qui nous intéresse, c'est que ce titre est un Zelda-like, c'est-à-dire complètement étranger à la saga mais s'inspirant fortement de son gameplay. Mieux, c'est sans doute le Zelda-like le plus réussi depuis longtemps (et ce n'est pas Janus, auteur de nombreux tests de jeux Zelda sur PZ, qui dira le contraire), car non content de reprendre les mécaniques de son modèle, il les améliore avec des idées originales et efficaces.

Okami

Okami n'est donc pas une médiocre imitation de Zelda, mais un fantastique jeu d'action/aventure qui nous fait incarner la réincarnation en loup (eh oui, ils ont la côte en ce moment !) d'Amaterasu, la déesse du soleil, venue délivrer un Japon féodal de la menace qui pèse sur lui. Réalisé en cel-shading (le même rendu "dessin animé" utilisé pour Wind Waker), Okami est artistiquement magnifique ; chaque écran de jeu est comme une fresque, fresque que le joueur est libre de modifier au moyen de son Pinceau Magique. Là où Zelda demande de passer par un inventaire pour s'équiper d'un objet en particulier, Okami mise en effet tout sur cet ingénieux concept de Pinceau qui, à mesure qu'il gagne de nouveaux pouvoirs, devient un véritable couteau suisse. Quand Amaterasu l'utilise, le temps se "gêle" et le joueur est alors libre de dessiner sur l'écran le symbole correspondant à l'effet voulu : une demi-lune dans le ciel pour passer du jour à la nuit, un rond sur un arbre mort pour le faire fleurir, un trait d'une torche à un ennemi pour lui infliger des dégâts de feu, etc.

Okami

Non content de cet ingénieux gameplay et de la beauté de ses décors, Okami se paie aussi le luxe de disposer d'une bande-son absolument magnifique et appropriée pour cet univers japonais, mais aussi de personnages pleins d'humour et de dialogues riches en références.

Vous vous doutez donc bien qu'avec toutes ces qualités, Okami fut largement acclamé par la presse lors de sa sortie sur PS2 ; malheureusement, il fut boudé par le public et connut un relatif échec commercial. Ce qui nous amène à cette news : un remake du jeu vient d'être annoncé sur Wii, il permettrait notamment de manier directement le fameux Pinceau à la Wiimote. On ne peut que vous encourager à vous le procurer quand il sortira : vous ferez la découverte d'un jeu proche de Zelda dans le fond mais tellement rafraichissant que vous pourriez bien plus l'apprécier qu'un certain Twilight Princess, et en plus vous rendrez justice à un titre qui mérite vraiment plus qu'un succès d'estime.

Le 20 octobre 2007 à 10:26, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Darklink1
Darklink1 lundi 29 octobre 2007, 16:31:30
Bakura > C'est bien ça le problème, à trop vouloir en faire avec la promotion, les promesses de Nintendo nous ont fait sombrer dans un délire incroyable. On en attendait trop, mais d'un autre côté, ils nous en promettaient trop aussi. Mais même passé la déception première, ce jeu, même s'il est très plaisant à jouer il est vrai, reste pour moi une véritable déception, notemment au niveau de la musique et de l'ambiance, mais surtout au niveau du contenu (cruel manque de quêtes annexes...et un Zelda sans quêtes annexes n'est pour moi, pas un Zelda complet). Et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, Phantom Hourglass semble lui aussi souffrir d'un manque de quêtes annexes ... je commence à avoir peur pour la série ... et je dois dire que j'espère beaucoup du Zelda Wii ... si jamais celui-ci me déçoit, Zelda ce sera fini pour moi).

Enfin, bref, ce n'est pas le sujet.
Avatar de Linkydark
Linkydark dimanche 28 octobre 2007, 23:59:21
Quoique, le truc le plus chiant est... l'intro du début... parce-que c'est long! xDD

Tout sa ma donné envi d'y re-jouer et, ben j'y re-joue! :P

Et le début est superbe! :<3:

Bref, hate qu'il sorte sur Wii! ^^
Avatar de Dracofan
Dracofan dimanche 28 octobre 2007, 22:38:37
Je pense que je vais sauter dessus dès sa sortie, mais j'avais testé le jeu sur PS2, et le début m'avait plutôt paru ennuyeux qu'attraynt. Tous les trailers, montrant des phases de combats endiablées et des beaux graphismes se sont dérobés sous le début quelque peu alnguissant. Je pense que c'est aussi du au faiot que je en savais aps y jouer, et que le gameplay sur PS2 n'était pas au plus intuitif (comme SC3, ils ont totalement foiré les touches! xD).

Enfin bon, je vais retester avant d'acheter, mais vu comme j'accroche avec mla Wiimote, la question ne se posera pas, et je vias le prendre.

J4ai aussi hate de voir ce "Zelda" caché comme le dit PZ.
Avatar de Bakura
Bakura dimanche 28 octobre 2007, 22:30:05
Citation de: "@rn0"
Citation de: "Darklink1"
Ce jeu est fait pour moi *_* ! C'est le jeu des dessinateurs ! J'étais fou lorsque j'ai appris qu'il allait sortir sur Wii. 2008 VIENT VITE A NOUS JE T'EN SUPPLIE !!! JE VEUX OKAMIIIIII !!!!


Citer
vous pourriez bien plus l'apprécier qu'un certains Twilight Princess


Ca va pas être dûr :p.



Oui c'est bizarre que le jeu qui devait etre le "Best Nintendo game ever made" soit critiqué ainsi dans une news d'un site pro-N pro-Zelda lool. Je suis entierement d'accord avec eux. En tout cas on peut le dire, passé le hype, Zelda TP n'a pas du tout fait l'unanimité. Je dirais qu'au moins 50% des joueurs ont été déçu du jeu, et 10% de la partie restante qui a adoré le jeu a commencé la série avec (Wii oblige!)


En fait Twilight Princess a été tellement hypé avant sa sortie qu'on avait tous des attentes complètement démesurées (nous les premiers, je dois l'avouer), alors maintenant on le voit comme une déception ; je trouve pour ma part qu'il reste un Zelda de premier ordre et qu'on est en train de tomber dans l'excès inverse en le descendant trop vivement. Disons que là où j'ai mis 4/5 à Twilight Princess, Okami mériterait selon moi très clairement les cinq étoiles de notre barème !
Avatar de bigest
bigest dimanche 28 octobre 2007, 19:42:44
Concernant Okami...  :niais:  Je suis au comble du bonheur! Un jeu don la personnalité écraserai TP ( Ce qui n'est pas facile... Quoi-qu'on-en-dise -_- ). J'ai eu l'occasion de tatter (qui sait écrire "tater" dans la salle? ;-D) du pad sur la console d'un pote... J'en aurai pleuré de bonheur, nue simplicité dans la maitrise du pinceau, je me suis dit que s'était un jeu qui avait sa place sur Wii, avec son game-play si réjouissant. Extraordinaire! je ne saurait pas comment montrer ma joie!!
Concernant ceux à qui TP n'aurai pas plus (à nous tous  :gnark: ). Même si ce n'est pas un jeu qui se démarque par sa difficulté je l'accorde, faut pas exagérer! L'histoire reste géniale (dès fois la niaiserie prend le dessus mais en général je pense que c'est voulu) et les décors somptueux (notament la vue sur le viaduc d'hyrule depuis le lac hylia).