Péninsule orientale

Illustration de Péninsule orientale

Détails

Etats-Unis Eastmost Peninsula

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Hyrule

Fiche rédigée par Maedhros

Illustration de Péninsule orientale

La Péninsule Orientale est un lieu de The Legend of Zelda. Elle est mentionnée une fois dans le jeu par un vieil homme au Donjon Aigle, bien que le texte limité ne précise pas où, ni même ce qu'est la Péninsule Orientale.

Une possibilité est que ce soit la zone du donjon où réside le boss Aquamentus, et donc où Link acquiert le premier morceau de la Triforce de la Sagesse. La zone où Link combat Aquamentus et obtient la Triforce n'est accessible que d'un côté par une pièce infestée de Clapoirs, ce qui en fait une sorte de péninsule. Cela signifierait que le secret auquel fait référence le vieil homme est le morceau de Triforce lui-même.

Une autre possibilité est que la Péninsule Orientale soit la zone nord-est de la carte du monde, où Link peut jouer à la loterie. Cette zone est entourée d'eau, à l'exception d'un seul écran près de la Montagne de la Mort la reliant au reste d'Hyrule. S'il s'agit de la Péninsule Orientale, alors le secret auquel fait référence le Vieil Homme est probablement le mur invisible menant à l’écran le plus au nord-est de la carte du monde où Link peut trouver un Moblin caché. Dans la seconde quête, le Moblin caché est remplacé par un marchand qui peut vendre à Link l'Anneau Bleu. Cette zone est également accessible depuis le sud via le radeau où un vieil homme propose à Link de choisir entre une potion de vie ou un Réceptacle de Coeur.

Détails

Etats-Unis Eastmost Peninsula

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Hyrule

Fiche rédigée par Maedhros