Réceptacle de Coeur

Illustration de Réceptacle de Coeur

Illustration de Réceptacle de Coeur

Les réceptacles de cœurs font partie des objets les plus récurrents de la série, et pour cause, ils apparaissent dans tous les Zelda sans exception. Un réceptacle ajoutera à Link un cœur supplémentaire dans sa jauge de santé, débutant à trois cœurs au début de la partie. Récupérer ces réceptacles reste une nécessité, afin de ne pas trop galérer face aux ennemis les plus coriaces.

On les obtient généralement à la fin d’un donjon, après avoir vaincu le boss assigné à celui-ci. Les réceptacles restent donc une récompense bienvenue, car finir un donjon ne permet généralement que de continuer notre aventure. Dans The Adventure of Link cependant, les réceptacles de cœur sont cachés dans des zones secrètes, ou nécessitant un objet précis pour y accéder, et n'apparaissent pas en battant les différents boss du jeu. Dans The Legend of Zelda, cinq réceptacles secrets s’ajoutent à ceux trouvés sur les boss, qui s’obtiennent de la même manière que dans The Adventure of Link.

Plus récemment, sur les deux opus DS, les réceptacles de cœurs peuvent également être obtenus en complétant certaines quêtes annexes.