Bourg d'Hyrule

Illustration de Bourg d'Hyrule

Détails

Etats-Unis Hyrule Castle Town
Japon 城下町 (Jōkamachi)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Hyliens
Hyrule
Villages

Fiche rédigée par Anju

Illustration de Bourg d'Hyrule

Le Bourg d’Hyrule, à ne pas confondre avec la cité d’Hyrule de The Minish Cap et les citadelles d’Hyrule de Twilight Princess et Spirit Tracks, qui partagent toutes une proximité avec le Château d’Hyrule, est la ville majeure d’Hyrule dans la première moitié d’Ocarina of Time. C’est une des deux villes hyliennes d’Hyrule avec le village Cocorico. Comme toutes les villes du jeu, elle peut être visitée de jour et de nuit et les dialogues et emplacements de ses habitants changent selon le moment de la journée. Elle est composée de quatre zones possédant chacune des bâtiments.

La première zone est une grande allée à l’entrée du bourg avec un poste de surveillance depuis lequel les gardes font monter et descendre le pont-levis. Il s’agit du seul accès au bourg depuis la plaine d’Hyrule car la ville est protégée par de hautes murailles longeant une section de la rivière Zora. Le pont-levis ne s’abaisse que le jour car la plaine est envahie par des Sakdoss la nuit.

L’allée s’ouvre sur la place du marché, qui possède une fontaine en son centre. Il s’agit du carrefour entre le chemin menant au château d’Hyrule et les différentes parties de la ville. C’est ici que sont rassemblés la plupart des commerces essentiels : le bazar, magasin vendant tous les équipements essentiels, l’apothicaire proposant divers objets et liquides à mettre en flacon, le mendiant rachetant le contenu des flacons, la foire aux masques et plusieurs mini-jeux. La place du marché fourmille d’habitants.

À l’ouest de la ville se trouve une ruelle avec quelques habitations et la boutique de Missiles Teigneux. À l’est, isolé du reste des bâtiments, se dresse le Temple du Temps.

La nuit, la plupart des habitants sont couchés, seuls des chiens errent dans les rues et suivent Link s’il s’en approche. Cependant, certains commerces n’ouvrent que de nuit : le jeu de la chasse au trésor et la boutique de Missiles Teigneux.

Les habitants du bourg communiquent peu avec l’extérieur si ce n’est avec le Ranch Lon Lon qui fournit du lait au château et le village Cocorico, étroitement lié au bourg. La présence d’un Goron au bazar après l’exploration du deuxième donjon indique peut-être que des échanges commerciaux ont commencé entre le bourg et la boutique du village Goron.

Dans le futur, le bourg d’Hyrule est en cendres, tous les habitants ont fui vers Cocorico ou ont été tués, la ruelle est inaccessible et la place du marché est envahie par les Effrois. Le seul personnage amical est un étrange marchand d’âmes vivant dans l’ancien poste de garde, à l’entrée.

Détails

Etats-Unis Hyrule Castle Town
Japon 城下町 (Jōkamachi)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Hyliens
Hyrule
Villages

Fiche rédigée par Anju