Inscription
   

Voile rapide

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Objets > Voile rapide

Voile rapide La voile rapide est un objet que l’on peut obtenir aux enchères de Mercantîle dans The Wind Waker uniquement dans sa version HD sur Wii U. Il s’agit d’une version améliorée, au motif de couleur rouge, de la voile de bateau que l’on peut acheter à Naglagla. Cependant il est possible de l’obtenir avant sa version de base. En effet, comme l’objet mis en enchère est aléatoire, vous pouvez l’obtenir dès que vous avez terminé la caverne du dragon. Pour changer de voile, il suffit d'appuyer sur le bouton A.

À l’aide de cette voile rapide, vous pouvez naviguer plus rapidement sur les mers vous permettant de parcourir de plus grandes distances en moins de temps que sur la version originelle de The Wind Waker. De plus, elle adapte également la direction du vent à celle que Link choisit. Ainsi vous n’avez pas à utiliser la mélodie du vent régulièrement à chaque fois que vous changez de cap.

On retrouve la voile rapide dans Hyrule Warriors. Il s’agit d’une arme utilisée par Daphnès Nohansen Hyrule. Tout comme dans The Wind Waker, il s’agit d’une version améliorée de la voile simple. Il existe cependant une version encore plus performante inventée dans ce jeu nommée voile de la Triforce représentée par le symbole éponyme sur une toile bleue montée sur un mât à l’effigie du Lion rouge.

Évolution d'un épisode à l'autre

Apparence Jeu Apparence Jeu
Voile rapide dans The Wind Waker The Wind WakerVoile rapide dans Hyrule Warriors Hyrule Warriors

Détails

  • USA Swift Sail
  • Apparait dans TWW, HW

Fiche éditée par Yorick26

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon