Pourquoi Majora’s Mask sur Wii U est une mauvaise idée

À propos de ce dossier

Depuis quelques années la plupart des fans ont longuement débattu sur un aspect crucial : le remake devrait-il être sur la 3DS ou la Wii U ?


En tant que suite de Ocarina of Time, un remake de Majora’s Mask ne peut être publié que sur une console qui a déjà le jeu original

Cela va plutôt de soi ; Majora’s Mask est la suite de Ocarina of Time, donc Nintendo ne peut pas simplement le sortir sur une console sans que celle-ci n’accueille déjà Ocarina of Time.

Un des principaux buts des remakes est d’amener un ancien jeu vers une toute nouvelle génération, et cela serait totalement impossible si le public visé n’a aucun moyen de jouer à Ocarina of Time et ne comprend donc pas Majora’s Mask. Les jeunes d’aujourd’hui n’ont peut-être pas les deux consoles, et cela n’a vraiment aucun sens de désigner Majora’s Mask sur Wii U comme une suite d’un jeu sur 3DS, ou de le sortir sur la Wii U indépendamment sans aucune explication sur l’histoire.

De plus, il amène beaucoup de gens à acheter et jouer à Ocarina of Time 3D, ce qui est évidemment toujours une bonne chose. Oui, je réalise qu’ils pourraient simplement acheter le jeu originel sur la chaine Wii Shop [...].

Screenshot de Zelda Majora's Mask

Les bénéfices d’une version 3DS seraient ridiculeusement plus grands pour Nintendo

C’est une évidence. La version 3DS serait beaucoup moins chère à produire, et se vendrait sacrément plus, étant donné que c’est une console bien plus populaire. Nintendo pourrait potentiellement vendre des millions de copies - peut-être bien plus que Ocarina of Time 3D - pour un très petit projet de remake. C’est un petit risque pour leur part, et qui donne des profits massifs à l’équipe Zelda.

Une version Wii U se vendrait beaucoup moins et coûterait beaucoup plus à produire, et prendrait beaucoup plus longtemps également, aboutissant à des profits très minces pour Nintendo.

Dossier réalisé par Izzy Novada, le 08 février 2015

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.