Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 129 Une Aventure Portée par le Vent (suite)

Ère de la Grande Mer (The Wind Waker)

La Disparition du Vieux Royaume

Le Roi d'Hyrule apparut alors et toucha la Triforce avant Ganondorf. D'une voix forte, le roi proclama son vœu : « Je désire de l'espoir pour ces enfants ! Donnez-leur un avenir ! Détruisez cette ancienne terre d'Hyrule ! Éclairez l'avenir de Link et de Zelda ! »

La Fin de Ganondorf

Valait-il vraiment la peine de souhaiter un avenir grâce à la Triforce au détriment de la disparition d'Hyrule ? Ganondorf attaqua Link et Zelda, à qui cet avenir avait été légué. La bataille finale et décisive en contrée d'Hyrule avait suffisamment attendu.

Ganondorf fut vaincu par les flèches de lumière de la Princesse Zelda et les attaques de Link avec l'épée pourfendeuse du mal. Il se changea en pierre et fut brisé en morceaux.

Alors qu'Hyrule était en train de sombrer, le roi renvoya Link et la Princesse Zelda à la surface de l'eau. Zelda dit au roi qu'ils pourraient trouver une nouvelle terre ensemble, et Link tendit la main vers lui, mais celui-ci choisit de disparaître avec Hyrule.

Et c'est ainsi qu'une histoire cyclique de la guerre pour le Saint-Royaume d'Hyrule et pour la Triforce prit fin.

Ce que Ganondorf Convoitait

Ganondorf décrivait l'engloutissement d'Hyrule dans l'océan comme une « destruction par les dieux » et il était obsédé par sa restauration. Il est né et a grandi dans une région désertique où le vent, disait-il, apportait la mort. Il laisse ces mots derrière lui : « Ce que je convoitais était le vent qui soufflait à travers Hyrule, je suppose. » Le vent qu'il sentit lors de ses derniers instants, était-ce le vent du désert ou celui d'Hyrule... ?

Le Roi et le Royaume d'Hyrule

Lorsque le Roi d'Hyrule se mettait à penser à son royaume d'antan, cela le rendait nostalgique. Il se rendit compte, cependant, que s'accrocher à l'idée de restaurer Hyrule le rendait identique à Ganondorf, et il décida plutôt de faire disparaître le royaume. Le roi s'excusa auprès de Zelda et de Link et disparut en prononçant ces paroles : « J'ai semé les graines de l'avenir... »

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012