Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les souvenirs vocaux de Zelda

Souvenir n°1
Les portes du château d’Hyrule
Localisation : Citadelle d’Hyrule, devant les portes du château
Emplacement du souvenir numéro 1 intitulé  Les portes du château d’Hyrule

Les portes du château. Mon père répétait non sans fierté qu’elles étaient indestructibles, et en effet, elles sont le seul élément du château à n’avoir subi aucun dégât. Elles seraient le résultat de l’alliance du savoir sheikah et de la technique goron.

Souvenir n°2
Repas royaux
Localisation : Ruines du château à la surface, dans la salle des banquets
Emplacement du souvenir numéro 2 intitulé  Repas royaux

La grand-salle. Le siège devant la cheminée était le préféré de mon père. Link attendait toujours à l’entrée que j’aie fini de manger… Je ris encore en me remémorant la tête qu’il a faite le jour où j’ai repris une troisième part de gâteau aux fruits.

Souvenir n°3
Paysage perdu
Localisation : Ruines du château à la surface, balcon de l’observatoire
Emplacement du souvenir numéro 3 intitulé  Paysage perdu

L’observatoire. J’adorais admirer la citadelle d’ici. Malheureusement, elle est aujourd’hui méconnaissable… Mais un jour, nous lui rendrons sa splendeur d’antan…

Souvenir n°4
Une forteresse solide
Localisation : Ruines du château à la surface, troisièmes quartiers
Emplacement du souvenir numéro 4 intitulé  Une forteresse solide

Les troisièmes quartiers. Il s’agit de la fortification le plus externe du château d’Hyrule. Si la muraille s’est effondrée à plusieurs endroits, la tour semble avoir été en grande partie épargnée. Je pense qu’elle pourrait servir de point de départ pour restaurer le château, et je compte demander qu’on y entrepose des matériaux de construction.

Souvenir n°5
Rapport d’incident
Localisation : Sous-sol des ruines du château à la surface, dans la salle d’armes
Emplacement du souvenir numéro 5 intitulé  Rapport d’incident

La salle d’armes. Lorsqu’il n’était pas pris par ses fonctions dans la garde, Link venait souvent ici transpirer avec les autres soldats. Un jour, on m’y a laissé tirer à l’arc, mais j’ai manqué la cible et la flèche a propagé la flamme d’une torche. Pris de panique, nous nous sommes empressés d’éteindre le feu…

Souvenir n°6
Le voleur légendaire
Localisation : Sous-sol des ruines du château à la surface, dans les geôles
Emplacement du souvenir numéro 6 intitulé  Le voleur légendaire

Les geôles. À ma connaissance, aucun criminel n’a été enfermé ici depuis très longtemps. D’après un très ancien recueil, le dernier était un voleur nommé Lambda… Il semblerait que de nos jours, il soit considéré comme un être légendaire par les passionnés de mode…

Souvenir n°7
L’animation du passé
Localisation : Sous-sol des ruines du château à la surface, embarcadère
Emplacement du souvenir numéro 7 intitulé  L’animation du passé

L’embarcadère. Des navires arrivaient et repartaient d’ici à longueur de journées. Avec tous les marchands qui y passaient, c’était l’endroit le plus animé du château. Pour moi qui me souviens encore de cette époque, le voir abandonné de la sorte m’emplit d’une terrible solitude…

Souvenir n°8
Secret
Localisation : Ruines du château, dans la bibliothèque
Emplacement du souvenir numéro 8 intitulé  Secret

La bibliothèque. Tout est recouvert de poussière, mais la plupart des ouvrages devraient pouvoir être restaurés avec quelques efforts. Mon père, qui n’aimait pourtant pas beaucoup les livres, venait souvent ici. Que pouvait-il bien y faire… ?

Souvenir n°9
L’abri
Localisation : Ruines du château, dans la salle du trône
Emplacement du souvenir numéro 9 intitulé  L’abri

La salle du trône. Quoi de plus parlant qu’un trône ayant perdu son roi… La sculpture derrière le trône est particulièrement solide et peut servir à se cacher en cas d’urgence, mais j’ai entendu dire qu’elle n’avait pas été utilisée une seule fois.

Souvenir n°10
La cloche qui ne marque plus le temps
Localisation : Ruines du château, sous la cloche de la plus haute tour
Emplacement du souvenir numéro 10 intitulé  La cloche qui ne marque plus le temps

Le clocher. À l’époque où je m’entraînais, chaque fois que j’entendais le son de la cloche, je ressentais davantage mon impuissance. Et… la dernière fois que je l’ai entendue… c’est quand elle a sonné l’alerte, le jour où le Fléau est revenu à la vie…

Souvenir n°11
Un lit froid
Localisation : Ruines du château, appartements de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 11 intitulé  Un lit froid

Mes appartements. Je n’étais pas souvent ici, préférant passer la plupart de mes nuits dans mon étude. Pour duper mes suivantes, je fermais souvent le baldaquin de mon lit afin qu’on ne remarque pas mon absence…

Souvenir n°12
Une princesse forte
Localisation : Ruines du château, étude de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 12 intitulé  Une princesse forte

Mon étude. Dans un coin de cette pièce saccagée, j’ai trouvé une princesse de la sérénité. Peut-être qu’enfouie dans la terre, elle attendait seulement que les conditions propices à son éclosion soient réunies. Toi qui est plus forte que quiconque… pardonne-moi d’avoir dit un jour que tu étais peut-être vouée à disparaître…

Souvenir n°13
Le belvédère des jours passés
Localisation : Ruines du château, belvédère à l’ouest
Emplacement du souvenir numéro 13 intitulé  Le belvédère des jours passés

Ici, il y avait un belvédère au toit bleu… Daruk détendait l’atmosphère, Urbosa nous motivait… Revali critiquait Link à la moindre occasion… et Mipha les regardait tous les deux d’un air inquiet… Je ne pourrais jamais retourner à cette époque, mais je chérirai pour toujours les souvenirs de ces moments passés avec eux.

Souvenir n°14
La fontaine de la citadelle
Localisation : Citadelle d’Hyrule, devant la fontaine
Emplacement du souvenir numéro 14 intitulé  La fontaine de la citadelle

Les ruines de la place centrale. Cela fait déjà bien longtemps que la citadelle n’est plus que ruines, mais le souvenir de l’époque où elle bouillonnait de vie est encore gravé très clairement dans ma mémoire. Je crois que la fontaine était alimentée en eau par une canalisation souterraine… mais j’imagine qu’elle a dû s'assécher…

Souvenir n°15
Réminiscence de la cathédrale
Localisation : Citadelle d’Hyrule, ruines de la cathédrale
Emplacement du souvenir numéro 15 intitulé  Réminiscence de la cathédrale

Les ruines de la cathédrale. Je venais prier ici tous les jours pour m’éveiller au pouvoir du sceau. Pour moi, cet endroit ravive des souvenirs amers… mais il est aussi réconfortant…

Souvenir n°16
Prière pour le repos des âmes
Localisation : Citadelle d’Hyrule, stèle commémorative
Emplacement du souvenir numéro 16 intitulé  Prière pour le repos des âmes

Une stèle commémorative. On dit que les âmes de ceux qui meurent en ayant des regrets tombent dans les profondeurs et errent en quête de lumière. Priant pour que ces stèles puissent les guider vers la lumière, j’ai décidé d’en faire installer aux endroits où les combats furent les plus meurtriers.

Souvenir n°17
L’endroit interdit
Localisation : Citadelle d’Hyrule, ruines de la prison
Emplacement du souvenir numéro 17 intitulé  L’endroit interdit

Les ruines de la prison. Quand j’étais enfant, on m’a toujours défendue de traverser le pont des Douves, c’est donc aujourd'hui la première fois que je viens ici. La prison s’est effondrée à cause des flammes du Fléau et il ne reste plus que des colonnes calcinées… À bien y réfléchir, c’est peut-être pour le mieux… peut-être qu’Hyrule n’a plus besoin de prison.

Souvenir n°18
Le devoir des survivants
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, Ruines du laboratoire royal
Emplacement du souvenir numéro 18 intitulé  Le devoir des survivants

Les ruines du laboratoire royal. Le voir détruit à ce point fait mal au cœur… Pru’ha se lamentait de la perte de tant de textes et d’échantillons précieux… mais on pourra recommencer de zéro. À présent, c’est à nous de laisser quelque chose aux générations futures.

Souvenir n°19
La stèle de Delass
Localisation : Plaine de Delass, au sud de la place commerciale de Delass
Emplacement du souvenir numéro 19 intitulé  La stèle de Delass

Les monstres qui peuplent la plaine ont ravagé ces terres. Comme il s’agit d’une vallée profonde sous la protection des Piafs, il n’y avait que peu de surveillance face aux attaques extérieures, et nos alliés n’ont probablement rien pu faire… Puisse la Déesse Hylia guider leurs âmes…

Souvenir n°20
Le relais itinérant
Localisation : Plaine de Delass, au milieu du bosquet d’arbre
Emplacement du souvenir numéro 20 intitulé  Le relais itinérant

Le relais de Delass. Autrefois, tous les relais se déplaçaient en fonction des flots de voyageurs, mais aujourd’hui, seul ce relais se déplace encore. Il va déménager sur la nouvelle route qui a été ouverte pour la construction d’une tour de reconnaissance. Tout le monde est occupé à faire ses cartons, je repasserai quand tout se sera calmé.

Souvenir n°21
Les ruines cachées dans les ténèbres
Localisation : Ruines des Obscurcies
Emplacement du souvenir numéro 21 intitulé  Les ruines cachées dans les ténèbres

Les ruines des Obscurcies. Suite à la disparition du sanctuaire et de l’épreuve, les ténèbres qui enveloppaient cet endroit se sont soudainement dissipées. Si des ruines aussi grandes subsistent ici, c’est peut-être parce qu’elles étaient plongées dans les ténèbres et refusaient toute intrusion de l’extérieur. À présent, je vais enfin pouvoir les explorer en profondeur.

Souvenir n°22
Recherches sur les fossiles
Localisation : Nord de la région d’Ordinn, grand fossile d’Ordinn
Emplacement du souvenir numéro 22 intitulé  Recherches sur les fossiles

Le grand fossile d’Ordinn, Les fouilles géologiques d’Hyrule sont encore balbutiantes. Étudier les fossiles… nous permettrait de comprendre pourquoi ces créatures se sont éteintes… et quels changements l’environnement a subi… Et nous pourrions peut-être même empêcher des désastres de se produire. À l’avenir, nous devrions consacrer des efforts à l’étude des fossiles.

Souvenir n°23
Le temple oublié
Localisation : Tempe oublié, dans la salle derrière la statue de la déesse
Emplacement du souvenir numéro 23 intitulé  Le temple oublié

D’après les textes anciens, il existait en Hyrule un temple portant le nom de la première reine et qui servait de refuge au peuple. Aujourd’hui encore, et malgré de nombreuses batailles, l’intérieur est plutôt en bon état… La géographie du lieu a dû être mise à profit pour bâtir délibérément un temple très solide… Alors, c’est peut-être ici que…

Souvenir n°24
Sous le nom d’Edal du nord
Localisation : Hébra, devant l’etrée de l’ancien château d’Edal - Nord
Emplacement du souvenir numéro 24 intitulé  Sous le nom d’Edal du nord

L’ancien château d’Edal du nord. Une structure ressemblant à un labyrinthe dans un environnement impitoyable… Quoi qu’on en dise, il n’a rien d’un château ordinaire. Sachant qu’il abritait autrefois une relique pour l’élu de la lame purificatrice, il s’agit probablement d’un endroit où se déroulait une sorte d’épreuve. Si je veux y effectuer des fouilles, je crois que je n’aurais pas d’autres choix que de demander à Link.

Souvenir n°25
Les sources de Tanflam
Localisation : Hébra, sources de Tanflam
Emplacement du souvenir numéro 25 intitulé  Les sources de Tanflam

Une source chaude cachée au cœur de la montagne. En suivant les cris d’un animal, j’ai trouvé un cheval blessé. Peut-être soignait-il ses blessures dans l’eau de la source. J’avais prévu d’inspecter le grand fossile qui se trouve sur le pic nord, mais le cheval est très amical et ne semble pas vouloir me quitter, je dois faire passer sa protection en priorité. Tout d’abord il me faut trouver un relais…

Souvenir n°26
Le cheval doré
Localisation : Relais des prairies gelées
Emplacement du souvenir numéro 26 intitulé  Le cheval doré

Le relais des prairies gelées. Au cours de mes fouilles, j’ai trouvé un cheval blessé que j’ai confié à ce relais pour le faire soigner. J’aurais voulu qu’il m’accompagne dans la suite de mes recherches, mais je n’avais pas le temps d’attendre qu’il soit rétabli… Alors j’ai prié pour qu’un bon maître prenne soin de lui, et j’ai fait sur sa crinière des tresses censées exaucer les vœux comme ma mère me l’avait appris.

Souvenir n°27
Les tourments de Pagol
Localisation : La Gazette des Bois, ancien relais des Piafs
Emplacement du souvenir numéro 27 intitulé  Les tourments de Pagol

Le relais des Piafs. Pagol, le gérant, se tourmentait, ne sachant pas s’il devait garder le relais ouvert ou non. Il semblerait qu’il ait reçu une offre d’achat de la part de la rédaction d’un journal. Le royaume a besoin de journaux et de relais, j’espère qu’ils parviendront à coopérer…

Souvenir n°28
Les ailes qui fendent les cieux
Localisation : Village Piaf, entrée du pont à côté de la Gazette des Bois
Emplacement du souvenir numéro 28 intitulé  Les ailes qui fendent les cieux

Il y a 100 ans, Vah’Medoh, la créature divine du vent, volait ici, haut dans le ciel. Revali répétait fièrement : « Je suis celui qui maîtrise le mieux ma créature divine, non ? », mais ses plumes étaient toujours en piteux état… Ses remarques pleines d’assurance m’encourageaient toujours. Car ces paroles venaient de quelqu’un qui travaillait très dur sans que nul ne le sache.

Souvenir n°29
Hommage à Revali
Localisation : Village Piaf, dernier îlot avant d’arriver au village
Emplacement du souvenir numéro 29 intitulé  Hommage à Revali

Revali… Quand j’étais en détresse… tu étais le premier à accourir vers moi, mais lorsque tu t’es retrouvé en difficulté, je n’ai pas pu te tendre la main immédiatement, pardonne-moi… Te connaissant, tu dirais sûrement que ces 100 ans sont passés en un clin d’œil… Si tu étais aussi dur avec Link, c’est parce que tu me comprenais, n’est-ce pas ?

Souvenir n°30
Son nom est…
Localisation : Village Piaf, entrée
Emplacement du souvenir numéro 30 intitulé  Son nom est…

Le village Piaf. C’est d’ici qu’est originaire Revali, le Prodige des Piafs. Son nom est aujourd’hui entré dans la légende, et son arc est confié au meilleur guerrier du peuple piaf. Revali, tu n’aimais pas que les gens parlent de toi… malheureusement, je crois que cet endroit ne tarira jamais d’histoires à ton sujet…

Souvenir n°31
La place Revali
Localisation : Village Piaf, place Revali
Emplacement du souvenir numéro 31 intitulé  La place Revali

Cette place qui n’avait autrefois pas de nom porte aujourd’hui celui de Revali… Le jour du Grand Fléau, c’est d’ici qu’il est monté à bord de sa créature divine. Le motif au sol n’a pas changé depuis 100 ans, preuve qu’il a dû être repeint de nombreuses fois. J’imagine que c’est en signe de respect pour le plus puissant guerrier du peuple piaf.

Souvenir n°32
Celui qui deviendra chef
Localisation : Village Piaf, hutte du chef
Emplacement du souvenir numéro 32 intitulé  Celui qui deviendra chef

Kaï, le chef des Piafs. Il m’a confié qu’il avait l’intention de céder son titre à Teba. Kaï pensait qu’on ne pouvait pas être guerrier et chef à la fois, mais en le voyant affronter Medoh avec Link, il a été convaincu que Teba pourrait guider le peuple piaf avec brio, aussi bien en tant que guerrier qu’en tant que chef.

Souvenir n°33
Un guerrier admiré
Localisation : Hébra, Zone d’exercice au vol
Emplacement du souvenir numéro 33 intitulé  Un guerrier admiré

La zone d'exercice au vol. Tous les Piafs admirent Revali et beaucoup d’enfants viennent s’entraîner ici pour devenir des archers. S’il disait qu’il le faisait pour lui-même, il voulait en fait construire cet endroit pour les enfants des générations futures, et ce souhait est aujourd’hui encore honoré.

Souvenir n°34
Blessures multi-millénaires
Localisation : Hébra, point culminant
Emplacement du souvenir numéro 34 intitulé  Blessures multi-millénaires

Le chaîne d’Hébra. Il y a 100 ans, cette idée m’avait terrifiée, mais il est naturel de penser qu’un rayon thermique tiré depuis le château il y a 10 000 ans a donné cette forme à la montagne. Elle nous prévenait depuis tout ce temps… Une fois rentrée, je formerai un groupe de chercheurs, pour ne plus passer à côté des messages du passé…

Souvenir n°35
Regrets et excuses
Localisation : Confins de Tabanta, colonnades antiques
Emplacement du souvenir numéro 35 intitulé  Regrets et excuses

Les colonnades antiques. Il y avait un sanctuaire par ici… À l’époque où je fouillais les ruines sans relâche, je cherchais dans des endroits hors des regards, mais Link parvenait toujours à me retrouver… J’étais vraiment trop dure avec lui à l’époque… Quand je lui ai présenté mes excuses, il m’a dit que ce n'était pas grave, mais je regrette tout de même…

Souvenir n°36
Les soucis de l’éleveur
Localisation : Collines d’Hyrule, relais du pont de Tabanta
Emplacement du souvenir numéro 36 intitulé  Les soucis de l’éleveur

Le relais du pont de Tabanta. Ce relais a été construit durant les grands travaux de restauration du pont. Une fois ceux-ci terminés, le pont a été détruit à nouveau lors du Fléau, et le gérant craint que son relais ne soit pas assez connu. Il voudrait créer une spécialité à base de beurre, et il a pour cela commencé à élever des chèvres… mais il semblerait que ces animaux qui ne lui sont pas familiers lui donnent du fil à retordre.

Souvenir n°37
Le plateau abandonné par le tonnerre
Localisation : Collines d’Hyrule, plateau du tonnerre
Emplacement du souvenir numéro 37 intitulé  Le plateau abandonné par le tonnerre

Le plateau du Tonnerre. Comme son nom le suggère, autrefois, le tonnerre y grondait en permanence. J'hésitais à venir ici, mais maintenant que l’orage a pris fin, un incroyable paysage paisible s’offre aux regards. Sachant qu’un sanctuaire se trouvait ici, la foudre était peut-être une épreuve destinée au Héros.

Souvenir n°38
Le cœur qui apprend
Localisation : Collines d’Hyrule, parc Sandine
Emplacement du souvenir numéro 38 intitulé  Le cœur qui apprend

Les ruines du parc Sandine. Des grandes prairies s’étendent dans les environs, et Link m’y a beaucoup appris sur la manière de traiter les chevaux. Je suis très douée en équitation, alors au début, je pensais qu’il n'avait rien à m’apporter. Mais il ne m’a pas enseigné de technique. Il m’a appris à faire preuve de compassion envers les autres…

Souvenir n°39
L’origine des cerisiers en fleur
Localisation : Collines d’Hyrule, Mont Satori
Emplacement du souvenir numéro 39 intitulé  L’origine des cerisiers en fleur

Le cerisier en fleur du mont Satori. On dit que les cerisiers en fleur chassent le mal, c’est pourquoi on en prend grand soin. Jusque récemment, il n’y en avait que deux dans tout le royaume, mais maintenant, on en voit un peu partout. De nouveaux cerisiers ont peut-être pu pousser parce que le mal a disparu avec le Fléau… À moins qu’ils ne soient apparus pour purifier un mal nouveau…

Souvenir n°40
Le relais des rencontres
Localisation : Collines d’Hyrule, relais de l’orée de la plaine
Emplacement du souvenir numéro 40 intitulé  Le relais des rencontres

Le relais de l’orée de la plaine. Urbosa m’a un jour raconté que les Gerudos l’appellent le relais des rencontres, car c’est ici que beaucoup de vaïs voient des voïs pour la première fois. C’est peut-être une délicate attention de la part du gérant d’avoir affiché la carte des cerisiers en fleur.

Souvenir n°41
Des terres impitoyables
Localisation : Entrée du Canyon Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 41 intitulé  Des terres impitoyables

L’entrée du canyon Gerudo. La roche sèche témoigne du manque de pluie de la région. Il ne fait pas assez chaud pour devoir prendre un remède, mais à mon arrivée ici, j’ai été enveloppée par l’air brûlant et je me suis souvenue de l’hostilité du climat qui règne en ce lieu.

Souvenir n°42
Le site d’excavation de Vah’Naboris
Localisation : Entrée du Canyon Gerudo, un peu plus loin sur la route
Emplacement du souvenir numéro 42 intitulé  Le site d’excavation de Vah’Naboris

C’est ici qu’a été déterrée la créature divine Vah’Naboris. Selon Urbosa, le Prodige des Gerudos, piloter Naboris était très similaire à la manière dont elle manipule la foudre, mais la force d’esprit requise était incomparable.

Souvenir n°43
Monstres dans le puits
Localisation : Canyon Gerudo, relais du canyon Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 43 intitulé  Monstres dans le puits

Le relais du canyon Gerudo. Des monstres ont été aperçus dans le puits. Nous avons condamné l’entrée avec des rochers, mais j’ignore combien de temps ils tiendront. Pour éviter toute panique, j’ai juste dit au gérant de ne pas utiliser le puits pendant un moment. J’admets que ce n’est pas très pratique, mais la sécurité doit être une priorité.

Souvenir n°44
Le désert Gerudo
Localisation : Canyon Gerudo, entrée du désert Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 44 intitulé  Le désert Gerudo

Je me fais peut-être des idées mais… j’ai l’impression que le vent qui caresse mes joues est un peu plus chaud que par le passé. Si beaucoup le considèrent comme une terre stérile, je ne connais aucun endroit recelant plus de vitalité que le désert. C’est sûrement parce que j’ai vu de mes yeux l’incroyable ténacité dont font preuve celles qui vivent dans cet environnement si impitoyable.

Souvenir n°45
L’oasis des mirages
Localisation : Désert Gerudo, bazar Assek
Emplacement du souvenir numéro 45 intitulé  L’oasis des mirages

Le bazar Assek. Des soldates y ont été déployées et une surveillance systématique a été mise en place. Il y a 100 ans, il n’y avait ici que des marchandes et personne pour monter la garde, c’est Urbosa elle-même qui assurait ma protection. Aujourd’hui, Riju semble faire bien garder le bazar.

Souvenir n°46
La jeune chef
Localisation : Cité Gerudo, entrée
Emplacement du souvenir numéro 46 intitulé  La jeune chef

La cité Gerudo. C’est une agglomération du peuple gerudo dirigée par leur chef Riju. Malgré son jeune âge, elle travaille très dur à son rôle de chef, et même après avoir enduré les menaces de la créature divine et du gang des Yigas, la cité est plus vivante qu’elle ne l’a jamais été. J’ai un peu honte, car quand ma mère nous a quittés, je n’avais que la force de me morfondre…

Souvenir n°47
Audience auprès de Riju
Localisation : Cité Gerudo, salle du trône
Emplacement du souvenir numéro 47 intitulé  Audience auprès de Riju

La chef actuelle, Riju. Ses cheveux qui lui descendaient sous les hanches, ce qui n’est permis qu’au sein de la famille royale, avaient été coupés bien plus courts. C’est une décision qu’elle a prise pour se punir de ne pas avoir pu protéger son peuple de la créature divine et des Yigas, mais aussi pour se motiver à devenir une chef aussi forte qu’Urbosa le temps que ses cheveux atteignent à nouveaux ses hanches.

Souvenir n°48
Madame Patricia
Localisation : Cité Gerudo, Dans la cour sud de la cité
Emplacement du souvenir numéro 48 intitulé  Madame Patricia

Madame Patricia, le morse des sables adoré de Riju. C’est un cadeau de sa mère, et comme elle a toujours accompagné Riju durant ses études et son entraînement, toutes les deux semblent avoir développé la capacité de communiquer ensemble. Mais moi, je ne la comprends pas…

Souvenir n°49
Plan de renforcement des soldates gerudo
Localisation : Cité Gerudo, dans la cour nord de la cité
Emplacement du souvenir numéro 49 intitulé  Plan de renforcement des soldates gerudo

La station des soldates. Riju a pour objectif de renforcer ses soldates, mais les résultats ne sont pas très probants. Quand je lui ai rapporté qu’Urbosa m’avait dit un jour que « pour protéger le désert, il faut maîtriser », Riju semble s’être souvenue de quelque chose et s’est mise à fixer une carte avec insistance. Peu importe l'époque, les mots d’Urbosa sont une inspiration pour tous.

Souvenir n°50
Souvenirs des morses des sables
Localisation : Cité Gerudo, devant l’enclos des morses des sables
Emplacement du souvenir numéro 50 intitulé  Souvenirs des morses des sables

Riju m’a complimenté sur la manière dont je dirige les morses des sables, et c’est grâce à l'entraînement que m’avait prodigué Urbosa autrefois. Quand je lui ai raconté la fois où j’avais oublié mon bouclier et que le morse et Urbosa m’ont abandonnée sur place, elle a ri à s’en tenir les côtés. Lorsque je pense à son sourire enfantin, j’ai parfois du mal à croire qu’elle est déjà chef.

Souvenir n°51
Deuxième essai, 100 ans après
Localisation : Cité Gerudo, au bar le Vaï Meets Voï
Emplacement du souvenir numéro 51 intitulé  Deuxième essai, 100 ans après

Le Vaï Meets Voï. Il s’agit d’un célèbre cocktail de la cité Gerudo. On a encore refusé de m’en servir un en me disant que j’étais trop jeune… Il semblerait que des enfants vont bientôt emménager à la cité, et que pour les aider à vite s’adapter, la gérante réfléchit à une version composée de jus de fruits. Elle m’a dit de revenir à ce moment-là.

Souvenir n°52
Les ruines inconnues
Localisation : Désert Gerudo, ruines du nord du désert
Emplacement du souvenir numéro 52 intitulé  Les ruines inconnues

Les ruines du nord du désert. Riju m’a confié que ces ruines étaient reliées au sous-sol de la cité Gerudo, et qu’elles pouvaient servir à s’enfuir en cas d’urgence. Elle a dit en riant qu’à moins qu’un cataclysme se produise, il ne serait jamais nécessaire de l’emprunter, et j’ai pu voir dans ses yeux la détermination de protéger la cité à tout prix.

Souvenir n°53
Au fond de l’abîme
Localisation : Désert Gerudo, abîme des hauteurs de Birdin
Emplacement du souvenir numéro 53 intitulé  Au fond de l’abîme

Le gouffre des hauteurs de Birdin. Il existe des traces écrites indiquant que les anciens avaient élu domicile dans les profondeurs… Je pense que ce gouffre pourrait y être relié, mais pour conduire des fouilles de cette ampleur, il faudrait une équipe dédiée. J’irai demander à Pru’ha si elle connaît quelqu’un qui serait qualifié pour une telle mission.

Souvenir n°54
Postes d’observation dans le désert
Localisation : Désert Gerudo, poste d’observation à l’est de la Cité Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 54 intitulé  Postes d’observation dans le désert

Un poste d’observation. Il avait été construit pour surveiller la créature divine Vah’Naboris, mais aujourd’hui, il sert à observer les changements dans le désert. On dit que la brume de sable n’a aucun effet à cette altitude. Sur ordre de Riju, un phare va être construit au bazar Assek, alors les voyages dans le désert devraient bientôt être possibles.

Souvenir n°55
L’étude des fossiles
Localisation : Sud-ouest du désert Gerudo, grand fossile du désert
Emplacement du souvenir numéro 55 intitulé  L’étude des fossiles

Le grand fossile du désert. Une légende raconte qu’il y a bien longtemps, les terres d’Hyrule se trouvaient au fond de l’océan. À en juger par les fossiles de créatures marines qu’on trouve à travers le royaume, il est difficile de réfuter cette théorie… Mais si elle est exacte, je ne peux m’empêcher de penser que le nombre de ces fossiles est trop faible… Ces créatures se seraient-elles enfuies dans les profondeurs en passant par des gouffres comme celui des hauteurs de Birdin… ? Non… Je devrais arrêter de multiplier les hypothèses…

Souvenir n°56
Sous le nom d’Edal du sud
Localisation : Est du désert Gerudo, ancien château d’Edal - sud
Emplacement du souvenir numéro 56 intitulé  Sous le nom d’Edal du sud

L’ancien château d’Edal du sud. Il existe trois ruines qui portent le nom d’Edal en Hyrule, mais à cause de leur structure complexe et de l’environnement hostile, elles demeurent toutes inexplorées. Il pourrait s’agir de reliques des temps anciens, il vaudrait peut-être mieux y envoyer un groupe de recherches dédié.

Souvenir n°57
Hommage à Urbosa
Localisation : Hauteurs Gerudos, Roc de la Longue-vue
Emplacement du souvenir numéro 57 intitulé  Hommage à Urbosa

Urbosa… Je peux enfin admirer le même paysage que toi. Je m’en veux toujours de t’avoir fait risquer ta vie… Mais grâce aux enseignements que toi et les autres m’avez apportés… et à tous ces moments que nous avons partagés, je peux vivre la tête haute. Merci… Tout ira bien pour moi maintenant. Transmets aussi ce message à ma mère.

Souvenir n°58
La stèle de l’étape
Localisation : Plaine d’Hyrule, stèle commémorative devant l’entrée du plateau du Prélude
Emplacement du souvenir numéro 58 intitulé  La stèle de l’étape

Cet endroit comptait un grand nombre d’auberges et il était très animé par les pèlerins se rendant au temple du Temps et les soldats de la caserne, mais aujourd’hui, on y entend plus que le bruit du vent… Puisse la Déesse Hylia guider leurs âmes…

Souvenir n°59
Les terres de la fondation d’Hyrule
Localisation : Plaine d’Hyrule, entrée du plateau du Prélude
Emplacement du souvenir numéro 59 intitulé  Les terres de la fondation d’Hyrule

Le plateau du Prélude. L’entrée est condamnée par un éboulement de terre et de rochers. Si une partie est le résultat d’intrusions de Gardiens, il apparaît évident que l’entrée a été bouchée depuis l’extérieur pour empêcher que davantage de monstres s’introduisent sur le plateau. Visiblement, je n’étais pas la seule à croire que Link, qui dormait dans le sanctuaire de la Renaissance se réveillerait un jour… Par où vais-je pouvoir entrer… ?

Souvenir n°60
l’éveil du Héros
Localisation : Plateau du Prélude, Sanctuaire de la Renaissance
Emplacement du souvenir numéro 60 intitulé  l’éveil du Héros

Le sanctuaire de la Renaissance. C’est ici que d’anciennes reliques sheikahs maintenaient Link en vie. Lorsqu’il s’est réveillé de son sommeil de 100 ans, j’ai pu le ressentir très distinctement. Je suis si heureuse… que ma voix soit arrivée jusqu’à lui…

Souvenir n°61
Le passage du temps
Localisation : Plateau du Prélude, intérieur du Temple du Temps
Emplacement du souvenir numéro 61 intitulé  Le passage du temps

Le temple du Temps. Il en est déjà question dans des textes très anciens, mais les descriptions qui en sont faites diffèrent grandement de ce que nous avons aujourd’hui sous les yeux. C’est l’un des mystères non résolus qui subsistent dans la très longue histoire d’Hyrule.

Souvenir n°62
Ce qui doit être protégé
Localisation : Plateau du Prélude, Sommet du Mont Hylia
Emplacement du souvenir numéro 62 intitulé  Ce qui doit être protégé

La tombe de mon père. J’ai entendu dire qu’on a rien pu faire d’autre qu’empiler des rochers… mais je pense que cet endroit qui offre une vue sur tout Hyrule est le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre… Père, mère… Le paysage n’est encore que ruines à perte de vue, mais je vous promets que je lui rendrai l’apparence qu’il avait lorsque nous l’avons admiré ensemble… Je vous en prie, veillez sur moi…

Souvenir n°63
Le propriétaire de la cabane…
Localisation : Plateau du Prélude, sud-est, cabane du chasseur
Emplacement du souvenir numéro 63 intitulé  Le propriétaire de la cabane…

Une cabane de montagne. La dernière fois que je suis venue ici, j’ignorais qui était le propriétaire, et j’ai recommandé sa démolition car elle menaçait de s’écrouler, ce qui a provoqué chez mon père une réaction mitigée… entre la gêne… et la tristesse… Je n’aurais jamais imaginé que c’était lui qui s’en servait… À en juger par sa construction, je pense qu’il a lui-même bâti cette cabane…

Souvenir n°64
Le traumatisme de Link
Localisation : Plateau du Prélude, Étang aux grenouilles
Emplacement du souvenir numéro 64 intitulé  Le traumatisme de Link

L’étang aux Grenouilles. Peut-être à cause des ravages causés par les monstres, les grenouilles tempo qui abondaient ici ont presque toutes disparu… Quand j’ai enfin réussi à en attraper une, j’ai essayé de la montrer à Link, mais je ne sais pas pourquoi, il s’est éloigné et n’a plus voulu s’approcher de moi.

Souvenir n°65
Une fierté inébranlable
Localisation : Plaine d’Hyrule, Ruines du camp militaire
Emplacement du souvenir numéro 65 intitulé  Une fierté inébranlable

Les ruines du camp militaire. De nombreux Gardiens ont aussi assailli cet endroit. Mais la majorité des soldats avaient déjà été déployés dans d’autres régions, et il n’y restait plus d’armes puissantes. J’ai entendu dire que les quelques hommes encore stationnés là ont mené un combat acharné armés seulement d'épées et de lances de soldat.

Souvenir n°66
L’arbre millénaire vermoulu
Localisation : Plaine d’Hyrule ouest, arbre millénaire vermoulu
Emplacement du souvenir numéro 66 intitulé  L’arbre millénaire vermoulu

Un arbre millénaire. Au cours de fouilles archéologiques, une lance qui semble dater des temps anciens a été trouvée à l’intérieur du tronc vermoulu. Cette grande découverte historique a beaucoup fait parler d’elle. Nous ne connaissons pas encore tous les détails, et les chercheurs émettent de nombreuses théories à son sujet.

Souvenir n°67
Inquiétude tenace
Localisation : Fort de Guet, dans l’abri de survie
Emplacement du souvenir numéro 67 intitulé  Inquiétude tenace

Un poste de surveillance des miasmes. Quand j’ai dit à Pru’ha que Link et moi allions explorer les sous-sols du château, elle s’y est férocement opposée. J’ai réussi à la faire plier non sans mal en établissant à cet endroit un poste qui est relié à un passage secret du château, ce qui nous permettra de nous échapper en cas de danger.

Souvenir n°68
Arpenteur recherché !
Localisation : Fort de Guet, devant la tour de reconnaissance
Emplacement du souvenir numéro 68 intitulé  Arpenteur recherché !

Une tour de reconnaissance. Pour nous aider dans nos travaux de reconstruction, j’ai demandé à Pru’ha de mettre au point ce dispositif permettant de cartographier le royaume. La tour est encore en construction mais grâce aux efforts de Grosailleh & associés, elle pousse à vue d’œil. Apparemment, Pru’ha cherche un utilisateur de paravoile pour cartographier les lieux depuis le ciel, mais elle n’a encore trouvé aucun volontaire…

Souvenir n°69
Formation d’un groupe d’archéologie
Localisation : Fort de Guet, dans le bureau des archéologues
Emplacement du souvenir numéro 69 intitulé  Formation d’un groupe d’archéologie

Il y a tant de choses que nous devrions apprendre de l’histoire. Si nous n’avions pas étudié les reliques anciennes, nous n’aurions pas pu nous préparer au Fléau… Inspirée par la passion des archéologues que j’ai rencontré au cours de mes voyages, j’ai décidé de créer un groupe d’archéologie pour étudier les ruines et les textes anciens. Je suis sûre que les messages laissés par nos ancêtres pourront nous être utiles pour la reconstruction du royaume.

Souvenir n°70
Les débarras de matériaux
Localisation : Plaine d’Hyrule, sortie sud de Fort de Guet
Emplacement du souvenir numéro 70 intitulé  Les débarras de matériaux

La réparation des routes et des ponts est très urgente, mais nous manquons de main-d’œuvre. Il a donc été décidé de placer des débarras que tout le monde peut utiliser partout dans le royaume. Il est rassurant de voir qu’en plus de Grosaillieh & associés, la société des relais participe aussi à cette opération.

Souvenir n°71
Le crépuscule lacté
Localisation : Plaine d’Hyrule, ancienne cité des Mouettes
Emplacement du souvenir numéro 71 intitulé  Le crépuscule lacté

L’ancienne cité des Mouettes. C’est ici que se trouvait le ranch le plus proche du château, alors lorsque j’y venais en cachette, on m’y offrait toujours plus de nourriture que je ne pouvais en avaler… Les habitants traitaient tous leurs animaux comme s’ils faisaient partie de leur famille, j’imagine donc que personne ne s’est enfui seul…

Souvenir n°72
De nouvelles pousses
Localisation : Île à l’est du château, ancien parc de la forêt
Emplacement du souvenir numéro 72 intitulé  De nouvelles pousses

Ce parc sylvestre géré par la famille royale elle-même est le résultat des arbres plantés par les différents souverains de génération en génération. S’il a été partiellement détruit par les flammes, j’ai pu remarquer de nouvelles pousses. Il semblerait que la volonté de mes ancêtres n'ait pas encore disparu.

Souvenir n°73
La stèle du hameau de Rauru
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, ancien hameau de Rauru
Emplacement du souvenir numéro 73 intitulé  La stèle du hameau de Rauru

Si les soldats du champ de manœuvre ont contre-attaqué, un seul Gardien a suffi à réduire en cendres tout le hameau qui se trouvait là sans que les habitants aient le temps de s’enfuir… et à cause du terrain très meuble, il n’en reste que quelques traces… Puisse la Déesse Hylia guider leurs âmes…

Souvenir n°74
La troupe des relais
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, relais de la forêt
Emplacement du souvenir numéro 74 intitulé  La troupe des relais

Le relais de la forêt. Le petit-fils du président de la société des relais a monté une troupe musicale. Quand je le vois agiter sa baguette… comment dire… il est encore assez maladroit, mais peut-être que son enthousiasme charme les gens parce qu’il a l’air de rassembler sans cesse des musiciens pour sa troupe. Une fois que j’aurais terminé mes fouilles, je viendrai les écouter jouer tranquillement.

Souvenir n°75
Prière pour les soldats
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, ancien champs de manœuvres
Emplacement du souvenir numéro 75 intitulé  Prière pour les soldats

L’ancien champ de manœuvre. j’ai entendu dire que le jour du Grand Fléau, les soldats expérimentés avaient déjà été déployés dans plusieurs régions, et qu’il ne restait ici que des soldats en formation. Ils auraient combattu comme un seul homme et seraient parvenus à vaincre un Gardien… Puissent ces courageux soldats reposer en paix…

Souvenir n°76
Une nouvelle route
Localisation : Ordinn, Lac Gorbi
Emplacement du souvenir numéro 76 intitulé  Une nouvelle route

Autrefois, cette zone était recouverte de lave et il était impossible de s’en approcher. Aujourd’hui, les éruptions volcaniques ont cessé, et même les Hyliens peuvent venir sans équipement ignifugé, c’est pourquoi on a construit cette nouvelle route. Des boutiques devraient ouvrir le long du chemin, et on peut s’attendre à ce que la fréquentation augmente beaucoup.

Souvenir n°77
Les visiteurs mangeurs de pierres
Localisation : Ordinn, entrée du village Goron
Emplacement du souvenir numéro 77 intitulé  Les visiteurs mangeurs de pierres

Le village Goron. J’ai pris beaucoup de remèdes ignifus avec moi, mais il semblerait que je n’en aurai plus besoin… En tout cas, les Gorons continuent de manger des rochers avec un grand appétit. Ca me rappelle la fois où Link a mangé un rocher que Daruk lui avait offert… Rien que d’y penser, j’en ris encore.

Souvenir n°78
Réminiscence
Localisation : Village Goron, Maison de Yunobo
Emplacement du souvenir numéro 78 intitulé  Réminiscence

Quand je suis venue chez Daruk pour rendre visite à son descendant, j’ai rencontré un jeune Goron nommé Yun. Il avait la même carrure que son ancêtre, et en le voyant de dos, j’ai eu du mal à ne pas crier « Daruk ! ». S’il n’a pas sa témérité, c’est un jeune homme honnête au grand cœur…

Souvenir n°79
Le Braséroc
Localisation : Village Goron, au comptoir du Goron qui vend des pierres précieuses
Emplacement du souvenir numéro 79 intitulé  Le Braséroc

Une boutique de grillades sur roc. Apparemment, elle est sur le point de fermer, car un nouveau restaurant va ouvrir le long de la route. On aurait trouvé un cuisinier très talentueux pour le gérer. Pour ma dernière visite, on m’a fait cadeau de viande grillée.

Souvenir n°80
Un forgeron personnel
Localisation : Village Goron, devant la forge
Emplacement du souvenir numéro 80 intitulé  Un forgeron personnel

Une grande épée que Daruk portrait sur son épaule. Il la manipule toujours comme si elle était aussi légère qu’une plume, mais apparemment, sa Brise-montagne était un modèle spécial, deux fois plus lourde que les autres. Après avoir reçu le titre de Prodige, il en a fait augmenter le poids encore plus pour s’entraîner. La force de son sens du devoir, dissimulée dans son intrépidité, se voit aussi dans son arme.

Souvenir n°81
Hommage à Daruk
Localisation : Village Goron, sur le pont Goron
Emplacement du souvenir numéro 81 intitulé  Hommage à Daruk

Daruk… Link m’a raconté le moment où ton âme a été libérée. Pardonne-moi de t’avoir causé tant de soucis jusqu’au bout… Merci d’avoir tenu la promesse que tu m’avais faite il y a 100 ans… C’est à mon tour maintenant. Je te promets d’établir la paix à laquelle tu aspirais… Je t’en prie, veille sur moi.

Souvenir n°82
Le volcan apaisé
Localisation : Montagne d’Ordinn, devant le grand pont d’Ordinn
Emplacement du souvenir numéro 82 intitulé  Le volcan apaisé

La montagne de la Mort. Auparavant, de la lave s’écoulait abondamment du cratère, mais la situation s’est complètement calmée aujourd’hui. On raconte qu’à une époque très reculée, les anciens Gorons avaient élu résidence dans les profondeurs sous la montagne de la Mort… Peut-être que le volcan a retrouvé son apparence originale…

Souvenir n°83
Yunobo rend le monde meilleur
Localisation : Montagne d’Ordinn, devant Yun & Cie
Emplacement du souvenir numéro 83 intitulé  Yunobo rend le monde meilleur

Les changements soudains survenus sur la montagne de la Mort inquiètent bien des Gorons, mais Yun se rend tous les jours sur le volcan dont les flancs sont maintenant exposés et travaille à l’extraction de minerai. Chaque jour, de plus en plus de Gorons le soutiennent dans son dur labeur. Avec eux, l’avenir du village est assuré.

Souvenir n°84
Mauvaises manières
Localisation : Montagne d’Ordinn, sources chaudes
Emplacement du souvenir numéro 84 intitulé  Mauvaises manières

Les sources chaudes Gorons. Les Gorons semblaient si à l’aise que j’ai décidé d’y tremper les pieds. Les sources sont très chaudes par ici, alors Link a voulu y ajouter un peu d'eau froide, mais il a été rappelé à l’ordre par les Gorons. Il semblerait que pour eux, la température actuelle est tiède.

Souvenir n°85
Enseignements pour l’esprit et le corps
Localisation : Pied de la montagne de la Mort, relais du pied de la montagne
Emplacement du souvenir numéro 85 intitulé  Enseignements pour l’esprit et le corps

Les relais sont de vraies mines d’informations. On y voit aussi davantage de membres du groupe d‘archéologie. Même si nous venons à peine de commencer, c’est grâce à eux si nous avons déjà reçu des rapports de fouilles des quatre coins du royaume. Toutefois, les fouilles vont de pair avec le danger… je devrais donc peut-être aussi enseigner des techniques de défense aux archéologues.

Souvenir n°86
Le sentier condamné
Localisation : Sur le chemin du lac de Torgol, sous la grande arche de pierre
Emplacement du souvenir numéro 86 intitulé  Le sentier condamné

C’est ici que se trouvait l’entrée du sentier de la montagne de la Mort, mais la route s’est effondrée, des monstres s’y sont installés, et rares sont les voyageurs qui osent s’en approcher… Si Daruk était toujours parmi nous, il aurait sans aucun doute chassé ces monstres jusqu’au dernier… Oui… Du moment que ses adversaires étaient des monstres…

Souvenir n°87
La stèle de la forteresse d’Akkala
Localisation : Région d’Akkala, aux abords de la forteresse d’Akkala
Emplacement du souvenir numéro 87 intitulé  La stèle de la forteresse d’Akkala

Imprenable… Peut-être avons-nous été trop arrogants en lui donnant ce qualificatif… Nous devons apprendre de la bataille de la forteresse d’Akkala et regarder vers l’avant… Je jure sur cette stèle que leur sacrifice n’aura pas été vain. Nous restaurerons Hyrule et nous lui apporterons la paix.

Souvenir n°88
Le passage des Gardiens
Localisation : Région d’Akkala, relais du sud d’Akkala
Emplacement du souvenir numéro 88 intitulé  Le passage des Gardiens

Le relais du sud d’Akkala. Des Gardiens sont passés par ici, et bien que le bâtiment ait été détruit, tous les employés ont réussi à s'enfuir. J’imagine que les soldats de la forteresse d’Akkala leur ont fait gagner du temps… La société des relais s’est entièrement mobilisée pour le rebâtir, et toute trace de ce drame a aujourd’hui disparu.

Souvenir n°89
Les disparus de Malficio
Localisation : Région d’Akkala, sur les flancs de la montagne d’Ordinn, Ancien hameau de Malficio
Emplacement du souvenir numéro 89 intitulé  Les disparus de Malficio

L’ancien hameau de Malficio. C’était un hameau coupé du monde qui refusait tout contact avec les autres agglomérations, personne ne sait donc ce qu’il est advenu de ses habitants… Quand j’étais venue les prévenir du Fléau, ils m’avaient chassée, et je me demande si cela aurait changé quelque chose si j’avais insisté…

Souvenir n°90
La justice ou le mal
Localisation : Région d’Akkala, source de la Force
Emplacement du souvenir numéro 90 intitulé  La justice ou le mal

La source de la Force. Si elle tient toujours debout, elle est en piteux état. Comme personne ne s’y rend, elle est tombée en ruine. Je suppose qu’aujourd’hui encore, la force est le symbole du roi démon, et beaucoup la considèrent comme quelque chose à éviter. Mais ce n’est pas la force en elle-même qui est maléfique. En fonction de la personne qui l’utilise, elle peut aussi être au service de la justice.

Souvenir n°91
Les célèbres brioches
Localisation : Région d’Akkala, relais de l’est d’Akkala
Emplacement du souvenir numéro 91 intitulé  Les célèbres brioches

Le relais de l’est d’Akkala. À l’origine, cet endroit aurait été un refuge pour ceux dont les maisons avaient brûlé. Il a été bâti par la société des relais avec des matériaux de récupération rassemblés dans tous les relais. Les brioches qui y étaient préparées à l’époque pour nourrir les réfugiés sont aujourd’hui devenues la spécialité du relais.

Souvenir n°92
Des génies méticuleux
Localisation : Région d’Akkala, devant le laboratoire antique
Emplacement du souvenir numéro 92 intitulé  Des génies méticuleux

Le laboratoire antique d’Akkala. Ce phare détruit par des Gardiens a été aménagé en laboratoire par Pru’ha et Faras. S’ils prétendent que c’est parce qu’on y trouve beaucoup de reliques qu’ils aimeraient étudier, je les soupçonne d’avoir délibérément choisi un endroit isolé… pour que personne ne soit blessé par leurs recherches…

Souvenir n°93
Un monde idéal
Localisation : Village d’Euzéro, entrée du village
Emplacement du souvenir numéro 93 intitulé  Un monde idéal

Le village d’Euzéro. Ce village qui transcende les différences entre les peuples a été bâti autour de Grosaillieh. On dit que Link a aussi joué un rôle important… Des Hyliens, mais aussi des Piafs, des Gorons, des Zoras et des Gerudos y passent des jours paisibles. Le monde auquel j’aspire au terme de la restauration se trouve ici.

Souvenir n°94
Le président taciturne
Localisation : Village d’Euzéro, devant la maison de Grosaillieh
Emplacement du souvenir numéro 94 intitulé  Le président taciturne

Grosaillieh & associés. Grosaillieh serait tellement occupé à chercher des ouvriers pour les travaux de restauration qu’il ne passe presque plus de temps dans son atelier. Il va bientôt avoir un enfant, et même s’il n’est pas très bavard, je peux sentir toute son excitation.

Souvenir n°95
L’héritage du « ieh »
Localisation : Village d’Euzéro, devant le cabanon de Deza
Emplacement du souvenir numéro 95 intitulé  L’héritage du « ieh »

Grosaillieh & associés aurait conservé la politique de son prédécesseur Sérasieh & associés, qui veut que le nom de chaque employé se termine par « ieh ». La seule exception est Deza qui, lors de son entretien d’embauche s’est présenté en disant : « Je suis Deza, ouais. », mais Grosaillieh aurait compris : « Je suis Dezaieh 

Souvenir n°96
Le transport périlleux
Localisation : Village d’Euzéro, devant l’embarcation sur rail
Emplacement du souvenir numéro 96 intitulé  Le transport périlleux

Un moyen de transport qui relie le village au chantier. Apparemment, il fonctionne en glissant le long du rail grâce au nivellement… C’est une construction simple qui pend à une corde attachée à une poulie et il ne va que dans une direction. Pour rentrer au village il faut donc marcher le long du périmètre extérieur. Je me demande si la technologie sheikah ne pourrait pas le rendre plus pratique…

Souvenir n°97
Le chantier de Grosaillieh et associés
Localisation : Région d’Akkala, tourbière de Trakin, devant le gros bâtiment
Emplacement du souvenir numéro 97 intitulé  Le chantier de Grosaillieh et associés

Le niveau d’eau de la tourbière de Trakin a baissé et le sol a été découvert. Grosaillieh & associés a décidé d’installer un chantier ici. Les matériaux qui serviront à la reconstruction y sont fabriqués avant d’être transportés dans tout le royaume. J’ai hâte de voir comment cet endroit va évoluer.

Souvenir n°98
La stratégie des soldats
Localisation : Région d’Akkala, tourbière de Trakin, dans les petites ruines
Emplacement du souvenir numéro 98 intitulé  La stratégie des soldats

La tourbière de Trakin. Il n’en reste aujourd’hui plus une trace, mais on raconte que de nombreuses carcasses de Gardiens s’y trouvaient. Rassemblés en un seul endroit, les Gardiens ont sûrement perdu en mobilité et ont dû se détruire les uns les autres, incapables d’éviter les attaques de leurs congénères… Si la région d’Akkala n’a subi que peu de dégâts, c’est sûrement grâce à la vivacité d’esprit des soldats de la forteresse.

Souvenir n°99
L’histoire zora gravée
Localisation : Mont Ruto, devant une pierre de mémoire
Emplacement du souvenir numéro 99 intitulé  L’histoire zora gravée

Les pierres de mémoire des Zoras. Autrefois, les mots du roi Dorefah y étaient gravés, mais ils ont aujourd’hui été remplacés par les écrits de Sidon. Il y raconte notamment comment il a fait monter Link sur son dos pour affronter la créature divine… Les Zoras ne laissent que rarement d’autres personnes monter sur leur dos. C’est donc une preuve de la totale confiance que Sidon voue à Link.

Souvenir n°100
La passerelle
Localisation : Sur le ponton nord du lac de barrage
Emplacement du souvenir numéro 100 intitulé  La passerelle

Le lac de barrage. Ce lac artificiel, fruit de la coopération des Zoras avec le royaume d’Hyrule, a été construit pour éviter les dégâts causés par les crues de la rivière. À l’époque, les deux peuples n’entretenaient pas encore une relation complètement amicale, mais ce lac semble être devenu une passerelle entre eux.

Souvenir n°101
Ceux qui ont vécu le Grand Fléau
Localisation : Domaine Zora, juste avant de traverser le grand pont
Emplacement du souvenir numéro 101 intitulé  Ceux qui ont vécu le Grand Fléau

Le domaine Zora. Les Zoras sont réputés pour leur très longue espérance de vie, et beaucoup d’entre eux ont vécu le Grand Fléau et connu Mipha de son vivant. Je sais que je n'y serai pas la bienvenue, mais je dois leur parler… leur parler d’elle…

Souvenir n°102
Déplacement de la statue de Mipha
Localisation : Domaine Zora, devant la statue de Sidon et Link
Emplacement du souvenir numéro 102 intitulé  Déplacement de la statue de Mipha

La statue de Mipha sculptée il y a 100 ans pour célébrer son titre de Prodige est aujourd’hui un monument à sa mémoire. Sur une proposition de Sidon, il a été décidé de la déplacer dans un endroit spécial où la vue est magnifique.

Souvenir n°103
Audience auprès du roi Dorefah
Localisation : Domaine Zora, dans la salle du trône
Emplacement du souvenir numéro 103 intitulé  Audience auprès du roi Dorefah

Avec Link à mes côtés, j’ai parlé de Mipha devant une assemblée de Zoras. La salle du trône résonnait de sanglots et de cris de colère et, comme pour les faire taire, le roi Dorefah m’a adressé un simple mot d’une voix posée : « merci ». C’est comme s’il m’avait dit de ne pas rester prisonnière du passé et d’aller de l’avant…

Souvenir n°104
La prière de la jeune fille
Localisation : Domaine Zora, dans la boutique
Emplacement du souvenir numéro 104 intitulé  La prière de la jeune fille

J’ai entendu dire que les armures zoras étaient confectionnées en priant pour la sécurité de l’être aimé. Mipha serait venue ici très souvent, et aurait fabriqué seule une de ces armures pour Link. Si elle l’a confiée au roi Dorefah, c’est peut-être parce qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas la lui remettre en mains propres…

Souvenir n°105
Le Poisson-Lune
Localisation : Domaine Zora, dans l’auberge
Emplacement du souvenir numéro 105 intitulé  Le Poisson-Lune

Un lit à eau. J’ai été très surprise de voir devant mes yeux l’invention que j’avais suggérée au propriétaire il y a 100 ans. J’avais l’impression de flotter dans l’eau, comme si j'étais dans un rêve. J’ai entendu dire qu’il n’était pas seulement populaire chez les voyageurs, mais également au sein du peuple zora.

Souvenir n°106
Les ablutions du roi
Localisation : Sous la cascade du lac Mikau, cache des chutes de cristal
Emplacement du souvenir numéro 106 intitulé  Les ablutions du roi

La cache des chutes de cristal. C’est ici que les rois zoras se retirent après avoir abdiqué. On dit que de génération en génération, les rois lavent leurs corps dans l’eau pure, et pour signifier qu’ils quittent le monde matériel, ils offrent une de leurs écailles au trône.

Souvenir n°107
Hommage à Mipha
Localisation : Mont de la foudre, devant la statue de Mipha
Emplacement du souvenir numéro 107 intitulé  Hommage à Mipha

Mipha… Cet endroit est parfait. D’ici tu pourras veiller sur le domaine. Quand je lui ai transmis tes dernières paroles, le roi Dorefah m’a dit « merci ». Mais c’est moi qui aurais dû le remercier… Et merci à toi aussi… J’aurais tellement voulu pouvoir discuter davantage avec toi…

Souvenir n°108
Le villages qui vit avec les chevaux
Localisation : Marécages de Lanelle, hameau des Anémones
Emplacement du souvenir numéro 108 intitulé  Le villages qui vit avec les chevaux

Le hameau des Anémones. La géographie particulière du hameau avait été utilisée pour y construire des étables et on y élevait beaucoup de chevaux. Mais il a été détruit par les monstres et il n’en reste presque plus rien aujourd’hui… toutefois… j’ai envie de croire que les habitants sont parvenus à fuir à cheval.

Souvenir n°109
La société des relais
Localisation : Plaine d’Hyrule, relais des marécages
Emplacement du souvenir numéro 109 intitulé  La société des relais

Sur une proposition de la société des relais, il a été décidé de creuser des puits dans tous leurs établissements. Lors du Grand Fléau, les violents assauts des Gardiens avaient changé la surface en une véritable mer de feu… Au cas où une telle tragédie devrait se reproduire, un espace où les gens peuvent s’installer a été aménagé dans les puits, leur permettant de s’approvisionner en eau, et de se mettre à l’abri.

Souvenir n°110
Un sourire en pleine éclosion
Localisation : Plaine d’Hyrule, banc fleuri
Emplacement du souvenir numéro 110 intitulé  Un sourire en pleine éclosion

Le banc fleuri. Avec Magda qui cultivait des fleurs ici, nous avons décidé de créer un endroit où pousseraient toutes les espèces de fleurs d’Hyrule. J’ai pu emprunter dans un relais les outils dont nous avions besoin, mais comme je ne suis pas habituée à ce genre de travaux, je me suis couverte de terre. Des princesse de la sérénité… des fleurs silencio… des fleurs lame… Qu’allons-nous planter ensuite… ?

Souvenir n°111
Le relais des gourmets
Localisation : Plaine d’Hyrule, relais de la rivière
Emplacement du souvenir numéro 111 intitulé  Le relais des gourmets

Le relais de la rivière. Il est réputé pour être un endroit où se rassemblent les gourmets. Ce qui me rappelle… J’ai donné un peu de riz à la venaison à un groupe de gourmets qui disaient que « la faim est le meilleur des assaisonnements » et qui ne pouvaient plus bouger de leur tente après avoir jeûné pendant trois jours entiers… J’espère qu’ils ne sont pas encore effondrés quelque part…

Souvenir n°112
L’art ancestral de l’équitation
Localisation : Plaine d’Arafur, relais des alpages
Emplacement du souvenir numéro 112 intitulé  L’art ancestral de l’équitation

Le relais des alpages. L’archerie montée y était très populaire autrefois, mais après le Grand Fléau, la pratique semble s’être perdue… De nos jours, on y enseigne aux voyageurs comment diriger un chariot, et des techniques pour vivre en harmonie avec les chevaux.

Souvenir n°113
Le courage montré aux dragons
Localisation : Firone, source du Courage
Emplacement du souvenir numéro 113 intitulé  Le courage montré aux dragons

La source du Courage. Une inscription est gravée sur la statue à l’entrée : « Qui n’a pas de courage sera dévoré par un dragon ». Autrefois, j’avais trop peur pour entrer. Et pas seulement quand j’étais enfant… Je n’avais pas confiance en mon courage, et ça me rendait mal à l’aise… Mais aujourd’hui mes jambes ne tremblent plus. Je pourrais en explorer les moindres recoins.

Souvenir n°114
Les gondons
Localisation : Firone, relais du lac
Emplacement du souvenir numéro 114 intitulé  Les gondons

Le relais du lac. J’ai découvert de nouvelles créatures au cœur de la jungle que j’ai baptisées gondons, et j’ai décidé de confier leur garde au relais. Les bosses ressemblant à des rochers qu’ils ont sur le dos leur servent sûrement à se fondre dans leur environnement… Je compte vivre parmi eux pendant un moment pour les observer.

Souvenir n°115
Un vœu réalisé
Localisation : Est de Necluda, Mont Frisette
Emplacement du souvenir numéro 115 intitulé  Un vœu réalisé

Un étang en forme de cœur qu’on appelle l’« étang des amoureux » s’est formé. Je suis à peu près sûre qu’il n'existait pas dans le passé… Autrefois, cet endroit était surnommé la montagne à vœux, et beaucoup de gens s’y rendaient… Peut-être que leurs vœux ont pris la forme de cet étang… Cette idée peut sembler ridicule… mais j’ai envie d’y croire.

Souvenir n°116
La montagne à vœux
Localisation : Est de Necluda, Mont Frisette
Emplacement du souvenir numéro 116 intitulé  La montagne à vœux

Le mont Frisette. Autrefois, il était connu comme le mont qui lie les destins, mais aujourd’hui, peu de gens connaissent cette réputation et il n’est plus très populaire. Le paysage au sommet est magnifique, et lorsque le soleil se couche à l’horizon, on peut sentir tous ses soucis s'envoler au loin.

Souvenir n°117
Hospitalité
Localisation : Village d’Écaraille, entrée
Emplacement du souvenir numéro 117 intitulé  Hospitalité

Le village d’Écaraille. C’était autrefois un village de pêcheurs, mais suite à la prolifération de monstres dans la mer, la plupart des habitants ont arrêté de pêcher. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire où les voyageurs viennent profiter d’un paysage magnifique en dégustant des plats délicieux. Si le village a changé, ses habitants sont toujours aussi chaleureux… C’est un endroit tout à fait reposant.

Souvenir n°118
228 recettes
Localisation : Village d’Écaraille, devant le restaurant
Emplacement du souvenir numéro 118 intitulé  228 recettes

J’ai été surprise à quel point la nourriture que m’a offerte la maîtresse de maison est délicieuse. Avant de se marier, elle aurait voyagé aux quatres coins d'Hyrule, et elle aurait compilé une liste de 228 recettes. Quand je lui ai conseillé d’ouvrir un restaurant, elle en a ri… mais elle n’a pas semblé avoir rejeté l’idée pour autant.

Souvenir n°119
La maison en forme de bateau
Localisation : Village d’Écaraille, devant l’auberge
Emplacement du souvenir numéro 119 intitulé  La maison en forme de bateau

Une maison en forme de bateau. On s’est apparemment servi d’un bateau qui n’était plus utilisé pour bâtir une maison. Les palmiers qui le maintiennent en place en font aussi un endroit célèbre du village. C’est aujourd’hui une auberge, sans doute parce que le bâtiment est trop grand pour une habitation privée.

Souvenir n°120
La Déesse de la mer
Localisation : Village d’Écaraille, devant la statue de la Déesse
Emplacement du souvenir numéro 120 intitulé  La Déesse de la mer

La statue de la Déesse du village d’Écaraille. Elle est aujourd’hui vénérée comme la Déesse de la mer. Autrefois, c’était la divinité protectrice de la pêche, mais avec la diminution du nombre de pêcheurs et le changement du mode de vie, son rôle aurait aussi changé. Il n’est pas toujours facile de vivre avec son temps. Il semble que les gens de ce village aient beaucoup de choses à m’apprendre.

Souvenir n°121
La griffe du roi démon
Localisation : Village d’Écaraille, au bout du Cap Perquelin
Emplacement du souvenir numéro 121 intitulé  La griffe du roi démon

Autrefois, la péninsule de Crésia était surnommée « griffe du roi démon » et redoutée par les villageois, mais il semble que plus personne ne l’appelle comme ça aujourd’hui. Même en marchant jusqu’à son extrémité, je n’ai ressenti aucune énergie maléfique. Je me demande s’il y aurait une autre origine à ce surnom…

Souvenir n°122
Le rêve emporté par les vagues
Localisation : Village d’Écaraille, Plage de Corné
Emplacement du souvenir numéro 122 intitulé  Le rêve emporté par les vagues

La plage de Corné. Le maire m’a demandé comment faire pour que davantage de personnes connaissent le village d’Écaraille. Comme il n’y a pas de récif de corail au large de cette plage, j’ai pensé qu’on pourrait y installer une sorte d’attraction qui utiliserait la mer… mais c’est une idée qui relève plus du rêve, alors je n’ai pas osé en parler.

Souvenir n°123
L'île lointaine
Localisation : Plage de l’île Finalis
Emplacement du souvenir numéro 123 intitulé  L'île lointaine

L’île Finalis. Il y a 100 ans, il était impossible de s’en approcher car elle était infestée de monstres, mais ils ont pratiquement tous disparu avec le Fléau. Quand nous avons accosté, Link s’est couvert les yeux de ses mains, et quand je lui ai demandé pourquoi…. il m’a expliqué que lorsqu’il avait subi une épreuve ici, on lui avait retiré de force tout son équipement… Il aurait pu me dire ça avant de se couvrir les yeux…

Souvenir n°124
La stèle des monts Géminés
Localisation : Monts Géminés, à la stèle sur le chemin à l’ouest du canyon
Emplacement du souvenir numéro 124 intitulé  La stèle des monts Géminés

De nombreux habitants ont fui la citadelle, mais il n’en restait que la moitié lorsqu’ils sont arrivés ici… Quand ils ont aperçu des Gardiens aux monts Géminés, ils ont cru que c’était la fin, mais grâce à vous qui vous êtes portés volontaires pour affronter l’ennemi, ils ont tous pu s’enfuir… Merci. Puissiez-vous reposer en paix…

Souvenir n°125
Les jumeaux salvateurs
Localisation : Mont Géminés, au milieu du canyon des Monts Géminés
Emplacement du souvenir numéro 125 intitulé  Les jumeaux salvateurs

Les monts Géminés. Si Link n'avait pas conduit tout le monde ici, je n’ose imaginer ce qui se serait produit… Le terrain accidenté fut un bastion naturel qui nous permit de nous protéger des Gardiens, et de nombreuses vies ont pu être sauvées. Dont la mienne, évidemment… À l’époque, j’étais protégée sans arrêt…

Souvenir n°126
Épées funèbres
Localisation : Necluda, au milieu de la plaine de Cernoir
Emplacement du souvenir numéro 126 intitulé  Épées funèbres

La plaine de Cernoir. Combien d’épées faisant office de pierres tombales ai-je vues en venant jusqu’ici… ? Cette plaine dont il est impossible de s’échapper fut le théâtre d’un carnage perpétré par les Gardiens et de nombreux soldats y ont perdu la vie… Nous ne devons jamais les oublier.

Souvenir n°127
La stèle de la muraille d’Elimith
Localisation : Necluda, muraille d’Elimith
Emplacement du souvenir numéro 127 intitulé  La stèle de la muraille d’Elimith

Certains parlent du miracle de la muraille d’Elimith… mais ce n’était pas un miracle… C’est l’œuvre de Link et des nombreux soldats qui ont protégé le peuple au péril de leur vie… Si seulement je m’étais éveillée plus tôt au pouvoir du sceau… Le moins que je puisse faire est de prier pour que la Déesse Hylia guide leurs âmes…

Souvenir n°128
Le relais sur le champ de bataille
Localisation : Necluda, relais des Géminés
Emplacement du souvenir numéro 128 intitulé  Le relais sur le champ de bataille

Le relais des Géminés… Dans le passé, il n’y avait pas de relais ici…. et c’était probablement une bonne chose.. car toute la zone était envahie de Gardiens et c’est l’endroit d’Hyrule qui a subi le plus de dégâts…

Souvenir n°129
Les Sheikahs secrets
Localisation : Village Cocorico, entrée du village Cocorico
Emplacement du souvenir numéro 129 intitulé  Les Sheikahs secrets

Le village de Cocorico. Les Sheikahs qui vivent ici sont d’ordinaire très paisibles, mais ils savent brandir une épée si le besoin s’en fait sentir. Si le village n’a subi aucun dégât lors du Fléau, c’est probablement parce que ses habitants ont eux-même vaincu les monstres.

Souvenir n°130
Une amie de 100 ans
Localisation : Village Cocorico, devant la maison d’Impa
Emplacement du souvenir numéro 130 intitulé  Une amie de 100 ans

Je suis venue rendre visite à une amie de 100 ans. Elle était autrefois magistrate adjointe au château, mais après le Grand Fléau, elle est devenue chef de clan et attendait mon retour. En voyant mon visage, le sien s’est mis à exprimer le soulagement d’avoir accompli sa mission. Nous avons longuement discuté pour rattraper tout le temps pendant lequel nous avons été séparées.

Souvenir n°131
Les carpes tricolores
Localisation : Village Cocorico, sur la terrasse à côté de la maison d’Impa
Emplacement du souvenir numéro 131 intitulé  Les carpes tricolores

De superbes poissons aux motifs uniques nagent au pied de la cascade. Il s’agit sans doute des poissons d’ornement issus de tous les croisements qui ont coûté tant de nuits blanches aux chercheurs il y a 100 ans. Ils ont dû être interrompus par le Grand Fléau, mais comme on peut s’y attendre de la part des Sheikahs, ils ont persévéré jusqu’à obtenir le résultat désiré.

Souvenir n°132
Une grenouille protectrice
Localisation : Village Cocorico, sur le petit pont surplombant la statue de la Déesse
Emplacement du souvenir numéro 132 intitulé  Une grenouille protectrice

Un patron des voyageurs. Depuis les temps anciens, les grenouilles sont considérées comme un signe de bonne fortune, et elles font partie des croyances du clan sheikah. Je les prie moi aussi pour qu’Hyrule retrouve au plus vite son visage d’antan et pour qu’elle florisse encore davantage.

Souvenir n°133
Le prunelaie de Melo
Localisation : Village Cocorico, prunelaie de Melo
Emplacement du souvenir numéro 133 intitulé  Le prunelaie de Melo

Une prunelaie. Il y a 100 ans, Impa a planté ici un unique prunier pour célébrer la naissance de l’enfant d’une amie. Quand on voit comme il a grandi aujourd’hui… on comprend tout le soin avec lequel on l’a fait pousser. Se pourrait-il que Melo, qui veille sur la prunelaie, soit l’amie en question… ?

Souvenir n°134
La couronne de fleur de Coconoa
Localisation : Village Cocorico, devant la maison de Coconoa
Emplacement du souvenir numéro 134 intitulé  La couronne de fleur de Coconoa

La maison de Coconoa. Elle avait cueilli tellement de fleurs pour moi que nous en avons fait des couronnes. Elle a dit qu’elle apprendrait aussi à sa petite sœur Pricota à en fabriquer, et en voyant son assiduité, je me suis souvenue de l’époque où ma mère m’enseignait à tresser des couronnes de fleurs. Je n’y arrivais pas bien au début, ce qui m’a fait verser quelques larmes…

Souvenir n°135
Le dilemme de Cotura
Localisation : Village Cocorico, devant l’abîme de Cocorico
Emplacement du souvenir numéro 135 intitulé  Le dilemme de Cotura

Il semblerait que la grande fée Cotura ne vive plus ici. J’imagine qu’elle ne voulait que de l’argent en offrande… Elle s’est affaiblie à vue d’œil quand les villageois ont commencé à lui offrir des légumes, pensant que ce serait suffisant… Peut-être que Couture ne disait rien pour ne pas blesser les villageois…

Souvenir n°136
La source de la Sagese
Localisation : Montagne de Lanelle, source de la Sagesse
Emplacement du souvenir numéro 136 intitulé  La source de la Sagese

Après être descendue de la montagne sans avoir pu m’éveiller au pouvoir du sceau, le désespoir de la résurrection du Fléau m’attendait… Nous ne serions plus là si je n’avais pas été guidée par la lumière de l’espoir que les Prodiges… et Link ont entretenue sans jamais abandonner… C’est à moi maintenant de me surpasser pour les autres…

Souvenir n°137
Un chez-soi
Localisation : Village d’Elimith, entrée du village
Emplacement du souvenir numéro 137 intitulé  Un chez-soi

Le village d’Elimith. C’est l’endroit que je considère comme chez moi. L’odeur de la terre travaillée et de l’herbe fraîchement coupée, la douce brise de la montagne de Lanelle sur mes joues… et les voix des enfants qui courent à travers le village… Je suis si heureuse de voir la vie reprendre ses droits petit à petit.

Souvenir n°138
La célèbre fashionista
Localisation : Village d’Elimith, boutique de Goutiée
Emplacement du souvenir numéro 138 intitulé  La célèbre fashionista

Tout le monde a le temps de profiter de la mode, preuve que la paix est en train de revenir en Hyrule. Il ne fait aucun doute que Goutiée de la boutique de vêtements est à l'origine de cette nouvelle tendance. L’idée du motif aux champignons lui serait venue lors d’une visite au village d’Euzero en Akkala.

Souvenir n°139
La teinturerie du Levant
Localisation : Village d’Elimith, dans la teinturerie
Emplacement du souvenir numéro 139 intitulé  La teinturerie du Levant

La teinturerie du Levant. Alors qu’il fabriquait quelque chose, Soje, le gérant, a plongé la tête dans la touraille, ce qui a rendu tout noirs ses cheveux rouges si caractéristiques. Il aurait eu l’idée d’un nouveau produit en voyant un dessin de son fils Sépharo. J’ai hâte de voir de quoi il s’agit.

Souvenir n°140
Une lueur d’espoir
Localisation : Village d’Elimith, devant l’école
Emplacement du souvenir numéro 140 intitulé  Une lueur d’espoir

L’école d’Elimith. Offrir aux enfants un avenir où ils auront de nombreux choix, voilà l’un des buts de la restauration à laquelle je travaille. Puisse cet endroit devenir une lumière d'espoir pour les générations futures…

Souvenir n°141
Un goût inoubliable
Localisation : Village d’Elimith, devant la ferme
Emplacement du souvenir numéro 141 intitulé  Un goût inoubliable

La ferme d’Elimith. Ne pouvant oublier le goût de ce que le fondateur m’avait fait goûter il y a 100 ans, je suis revenue ici, mais visiblement, personne ne sait de quoi je parle… Je me demande si la recette a été perdue…

Souvenir n°142
En poussière…
Localisation : Village d’Elimith, devant le laboratoire antique d’Elimith
Emplacement du souvenir numéro 142 intitulé  En poussière…

Le laboratoire antique d’Elimith. Après la défaite du Fléau, toutes les reliques anciennes se sont changées en poussière et ont disparu. Il ne reste ici que des répliques, mais aujourd’hui plus que jamais, elles constituent de précieux témoignages pour les générations futures.

Souvenir n°143
Le secret de jouvence
Localisation : Village d’Elimith, dans la chambre de Pru’ha au dernier étage du laboratoire antique d’Elimith
Emplacement du souvenir numéro 143 intitulé  Le secret de jouvence

La chambre de Pru’ha. Le concept de son plan de rajeunissement remplit le tableau noir… je n’arrive pas à croire que l’idée lui soit venue de la graisse de mouton… Mais apparemment elle s’était lassée de son apparence d’enfant… Elle avait déjà cette attitude il y a 100 ans, elle est très passionnée mais se lasse vite.

Souvenir n°144
La plage d’Elimith
Localisation : Village d’Elimith, baie d’Elimith
Emplacement du souvenir numéro 144 intitulé  La plage d’Elimith

Le paysage n’a pas changé en 100 ans… Tant de choses se sont produites, mais cet endroit reste toujours le même. C’est lui qui m’a appris qu’il n'était pas nécessaire de changer à tout prix.

Souvenir n°145
Châtiment céleste
Localisation : Village d’Elimith, devant l’ancien emplacement de la statue du diable
Emplacement du souvenir numéro 145 intitulé  Châtiment céleste

La statue du diable. Elle s’est mise à parler, prétendant qu’elle était un dieu qui régissait la vie et la force. J’ai ensuite été frappée par une sensation, comme si mon âme m’était arrachée, et alors que j’allais perdre connaissance, la statue a été frappée par la foudre et est tombée dans la mare… Je pense que… comment dire… ce n'était vraiment pas… quelque chose de positif, donc je préfère la laisser au fond de la mare…

Souvenir n°146
La cachette secrète
Localisation : Village d’Elimith, dans le puits de la maison de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 146 intitulé  La cachette secrète

En creusant le puits, j’ai trouvé une salle secrète. Peut-être qu’elle était à l’origine reliée au bâtiment principal, mais qu’avec le temps, son existence a été oubliée… Si je remets en état les parties délabrées, elle devrait pouvoir me servir. Le coffre en pierre devait contenir quelque chose de très précieux… Que pourrais-je y ranger ?

Souvenir n°147
La maison de Zelda
Localisation : Village d’Elimith, dans la maison de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 147 intitulé  La maison de Zelda

Je trouvais la pièce un peu triste, j’ai donc décidé de la décorer avec des images des personnes et des paysages que j’ai rencontrés au cours de mes voyages à travers Hyrule… et avec des souvenirs de mes précieux amis…

Souvenir n°148
La forêt de l’Arbre Mojo
Localisation : Forêt Korogu, entrée
Emplacement du souvenir numéro 148 intitulé  La forêt de l’Arbre Mojo

Les bois Perdus. Une fois ces bois traversés, on arrive dans la forêt où se trouve le Vénérable Arbre Mojo. La première fois que je suis venue ici, j’avais si peur que mes jambes refusaient de bouger. Je me souviens que ma mère m’a alors expliqué que ces arbres avaient de nombreuses expressions, ce qui a dissipé ma peur. C’est ici que j’ai appris qu’en considérant d’autres points de vue, on pouvait élargir ses horizons.

Souvenir n°149
Le gardien de l’épée
Localisation : Forêt Korogu, sur la souche pour parler à l’Arbre Mojo
Emplacement du souvenir numéro 149 intitulé  Le gardien de l’épée

Le Vénérable Arbre Mojo. Je me demande combien de fois je suis venue ici… La première fois, c’était juste après ma naissance… Le bouton de fleur de cerisier que m’a dédié l’Arbre Mojo a éclos au-dessus de ma tête. C’était la preuve que j’avais reçu le pouvoir de la Déesse… Si mon père s’en est réjoui, on m’a dit que ma mère semblait avoir des émotions plus mitigées… Ce pouvoir a été une source de douleur pour moi, mais je suis sincèrement heureuse d’en avoir hérité.

Souvenir n°150
L’épée de légende
Localisation : Forêt Korogu, stèle de la lame purificatrice
Emplacement du souvenir numéro 150 intitulé  L’épée de légende

Quand la flamme de la vie de Link était sur le point de s’éteindre… si votre voix ne m’avait pas guidée, je ne serais pas là aujourd’hui… Je ne vous entends plus, mais grâce à vous, le monde a été sauvé. Je vous en prie, prenez le temps de soigner vos blessures.

Article rédigé par Ptitecocotte

Avatar de Ptitecocotte

À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...