Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les souvenirs vocaux de Rauru

Souvenir n°1
L’arbre sacré soneau
Localisation : Chambre de l’Éveil, sommet (utiliser infiltration jusqu’à arriver au plus haut), devant la souche d’arbre
Emplacement du souvenir numéro 1 intitulé  L’arbre sacré soneau

Cet arbre sacré a grandi en même temps que notre peuple et nos vies sont liées… J’ai entendu dire qu’à une époque, des rituels étaient célébrés ici. Si aujourd’hui, cette fonction a été transférée au temple du Temps, il ne fait aucun doute que l’arbre veille sur nous.

Souvenir n°2
Un héritage qui s’efface
Localisation : Chambre de l’Éveil, devant le sanctuaire de Nacho Yaha
Emplacement du souvenir numéro 2 intitulé  Un héritage qui s’efface

Un générateur de cellules. À cause du procédé de fabrication très complexe, seul un nombre limité de Golems pouvaient y travailler. Aujourd’hui, il n’en reste que deux en activité, mais cela nous suffit. Néanmoins, on raconte qu’à un époque, on en trouvait dans toutes les régions.

Souvenir n°3
Le pieu qui transperce le mal
Localisation : Île céleste du Prélude, devant le Temple du Temps
Emplacement du souvenir numéro 3 intitulé  Le pieu qui transperce le mal

Le temple du Temps est l’édifice où sont célébrés tous les rituels de la région, et sa cloche sert aussi à indiquer l’heure. Sa forme évasée vers le ciel et resserrée vers le sol est traditionnelle de l’architecture soneau et l’on raconte que dans les temps anciens, le temple servait aussi de pieu qui transperce le mal.

Souvenir n°4
L’autel
Localisation : Île céleste du Prélude, autel derrière le Temple du Temps
Emplacement du souvenir numéro 4 intitulé  L’autel

C’est ici que l’on présentait des offrandes aux cieux, en priant pour la paix du monde et pour des récoltes abondantes. C’est l’endroit le plus sacré du temple. Une ancienne légende raconte qu’il permettait de voyager dans le temps en réagissant au pouvoir sacré. Il est possible que cet autel possède une fonction originelle que j’ignore…

Souvenir n°5
Les autruches sylvestres
Localisation : Île céleste du Prélude, au sud du Temple du Temps
Emplacement du souvenir numéro 5 intitulé  Les autruches sylvestres

Sur une suggestion de la reine, des mesures furent prises pour préserver les autruches sylvestres qui étaient en voie d’extinction. Bien qu’elle soit à l’origine endémique des régions froides, cette espèce semble avoir une grande capacité d’adaptation, à tel point qu’elle prolifère aujourd’hui partout, à l'exception des régions polaires.

Souvenir n°6
Lignes énergétiques
Localisation : Île céleste du Prélude, sud-est du sanctuaire Uqo Uho
Emplacement du souvenir numéro 6 intitulé  Lignes énergétiques

Ces rails ont pour but premier le transport de matériaux, mais ils servent également à fournir de l’énergie à travers des tuyaux. On trouve souvent des mécanismes utilisant ce type de rails dans les villages du peuple goron, mais si l’on en retrace l’origine, ils sont peut-être basés sur notre technologie d’approvisionnement.

Souvenir n°7
La discipline des golems
Localisation : Île céleste du Prélude, partie ouest, derrière le golem qui nous apprend à chasser
Emplacement du souvenir numéro 7 intitulé  La discipline des golems

Il arrive que les Golems fassent la queue pour accéder à un point de chargement, car ces derniers ne sont pas toujours en nombre suffisant. Dans ce cas, ils ne se contentent pas d’attendre en ligne : on les a aussi observés laisser leur place à leurs congénères qui ont le moins d’énergie. Si seulement les gens pouvaient être aussi disciplinés…

Souvenir n°8
Imitation de dégustation
Localisation : Île céleste du Prélude, partie ouest, devant le golem cuisinier
Emplacement du souvenir numéro 8 intitulé  Imitation de dégustation

En plus de notre savoir culinaire, les Golems cuisiniers ont aussi reçus nos connaissances pharmaceutiques. Bien que dépourvus de capteurs gustatifs, à force de nous observer, ils ont fini par imiter l’action de goûter la nourriture. Ma sœur, qui a pourtant programmé la capacité d’apprentissage des Golems, en a été la première surprise.

Souvenir n°9
Réflexions
Localisation : Île céleste du Prélude, devant le générateur d’artéfact au sud
Emplacement du souvenir numéro 9 intitulé  Réflexions

On appelle cet appareil un générateur d’artefacts soneaus, mais laisser le hasard décider est un concept qu’on ne rencontre pas beaucoup dans notre civilisation. Je pense qu’il a peut-être été conçu dans un but différent. Il serait logique de penser qu’il servait au divertissement… à moins que son concepteur n’ait pas été un Soneau… Il est parfois difficile de comprendre la manière de penser de nos ancêtres, mais cela ne me déplaît pas d’imaginer différentes hypothèses.

Souvenir n°10
Les gardiens des îles célestes
Localisation : Île céleste du Prélude, au centre de l’arène du Golemax
Emplacement du souvenir numéro 10 intitulé  Les gardiens des îles célestes

Les Golemax ne changent de forme que lorsqu’ils combattent et pauvent se mettre en veille pour réduire grandement leur consommation d’énergie. Mais pour le moment, ils ont le désavantage de ne pouvoir fonctionner que sur des points énergétiques. J’aurais voulu les améliorer afin qu’ils puissent pourchasser leurs cibles n’importe où, mais… ma sœur se plaignait que les plans des anciens étaient trop difficiles à déchiffrer.

Souvenir n°11
Un monde enneigé artificiel
Localisation : Île céleste du Prélude, au dessus de la grotte de la fosse
Emplacement du souvenir numéro 11 intitulé  Un monde enneigé artificiel

Cet endroit a été construit pour mettre à l’épreuve la résistance des Golems et des artéfacts soneaus. En détournant la technologie des lance-glace, nous avons réussi à entourer toute l’île d’air froid et ainsi créer un zone de neiges éternelles. Sonia était émerveillée la première fois qu’elle est venue ici.

Souvenir n°12
Interdiction de monter à deux
Localisation : Île céleste du Prélude, rampe de lancement des planeurs au nord du sanctuaire Gutan Bati
Emplacement du souvenir numéro 12 intitulé  Interdiction de monter à deux

L’aérodrome servait à l’origine pour transporter des matériaux entre les îles célestes. Je pensais qu’il serait fantastique que le peuple d’Hyrule puisse aussi s’en servir, mais la maîtrise des planeurs est assez complexe et leur usage ne s’est finalement pas répandu. Un jour, alors que Sonia s’y entraînait, j’ai voulu monter avec elle, mais un Golem m’en a empêché, stipulant qu’il était interdit à plusieurs personnes de monter en même temps…

Souvenir n°13
Golems novices
Localisation : Île céleste du Prélude, devant le golem charpentier des turbines, à l’ouest du sanctuaire Gutan Bati
Emplacement du souvenir numéro 13 intitulé  Golems novices

Je doute que quiconque soit plus doué que les Golems charpentiers pour manipuler les artéfacts soneaus. Toutefois, à cause de leur capacité d’apprentissage, il faut faire attention aux Golems moins expérimentés. J’ai souvenir qu’un jour, nous étions sur un radeau dont la turbine était mal orientée, et nous avons eu beaucoup de mal à regagner la rive… Sonia a trouvé l’expérience divertissante, mais j’étais terrifié.

Souvenir n°14
Cercles
Localisation : Archipel céleste de Necluda nord, sur l’île la plus au nord
Emplacement du souvenir numéro 14 intitulé  Cercles

Les motifs circulaires représentent les liens éternels et la dissipation du mal. On touve sur cette île beaucoup de bâtiments circulaires qui faisaient office de bibliothèques pour conserver des rapports importants, mais il ne reste plus aujourd’hui que ce dont ma sœur est en charge.

Souvenir n°15
L’île de la raffinerie de sonium
Localisation : Île de la raffinerie de sonium, entrée
Emplacement du souvenir numéro 15 intitulé  L’île de la raffinerie de sonium

Autrefois, le sonium était aussi produit sur les îles célestes et personne ne pouvait imaginer un avenir où il serait épuisé… Cette gigantesque raffinerie est un vestige de cette époque. La lave qui constituait sa source d’énergie est toujours présente, je devrais demander à ma sœur si le fourneau ne pourrait pas nous être utile…

Souvenir n°16
L’île de l’épreuve de l’héroïsme
Localisation : Île de l’épreuve de l’héroïsme, sommet (donner un orbe d’énergie soneau au golem près du bassin tout en bas, pour aller au début de l’épreuve)
Emplacement du souvenir numéro 16 intitulé  L’île de l’épreuve de l’héroïsme

Ceux qui triomphent des cérémonies de plongeon se voient offrir les éléments d’une tenue qui les rend plus forts. Elle leur permet de contrôler leurs mouvements dans les airs plus aisément, et en portant la tenue complète, l’impact de l’atterrissage est totalement annulé, peu importe l’altitude. Les anciens Soneaus tombaient parfois à la surface, et j’imagine que c’est grâce à cette tenue que leur chute n’était jamais fatale.

Souvenir n°17
L’espace à faible gravité
Localisation : Île des eaux jaillissantes, sommet de la grande cascade pour arriver sur l’île
Emplacement du souvenir numéro 17 intitulé  L’espace à faible gravité

J’ai entendu dire que cet espace où la gravité peut-être contrôlée avait été mis au point à l’origine pour limiter les impacts que subissent les marchandises pendant le transport. Mais il semble que les Zoras étaient ravis de pouvoir se sentir dans les airs comme s’ils étaient dans l’eau.

Souvenir n°18
Les sphères d’eau flottantes
Localisation : Île des eaux jaillissantes, partie sud avec les sphères d’eau flottantes
Emplacement du souvenir numéro 18 intitulé  Les sphères d’eau flottantes

De nombreuses recherches sur l’eau ont été menées ici en mettant à profit la grande quantité de liquide présent. On dit que les sphères d’eau volantes ont révolutionné la logistique dans le monde entier, mais comme elles ne pouvaient pas maintenir leur forme très longtemps, leur utilisation s’est limitée à quelques îles.

Souvenir n°19
L’île des eaux jaillissantes
Localisation : Île des eaux jaillissantes, autel du temple de l’eau
Emplacement du souvenir numéro 19 intitulé  L’île des eaux jaillissantes

Cette grande source forme des nuages et de la pluie, qui humidifient la surface. Les Zoras qui commerçaient avec les Soneaus depuis les temps anciens devaient se servir de la grande cascade qui coule jusqu’à la surface pour rejoindre les cieux. Elle mérite bien son surnom de passerelle d’eau.

Souvenir n°20
l’île des Écailles dansantes
Localisation : Île des Écailles dansantes, au centre
Emplacement du souvenir numéro 20 intitulé  l’île des Écailles dansantes

Lorsque les Zoras m’ont dit qu’il y avait un poisson dans le ciel, j’ai trouvé ça très curieux, mais je fus surpris de constater que c’était la vérité. Ils m’ont dit de me tenir à l’arrière de la plateforme au centre et de regarder vers le sud-ouest… Oui, je vois… Je reconnais bien là l’ingéniosité des Zoras.

Souvenir n°21
Dispositifs de lancement
Localisation : Archipel céleste d’Akkala sud, au niveau du tourniquet
Emplacement du souvenir numéro 21 intitulé  Dispositifs de lancement

On peut apercevoir beaucoup de débris à la surface. Il s’agit sûrement de cargaisons qui étaient traitées ici… Je vois… Peut-être que la forme étrange des conteneurs rendait les opérations de lancement compliquées.

Souvenir n°22
L’île de la Carrière
Localisation : Île de la Carrière, au niveau du tourniquet
Emplacement du souvenir numéro 22 intitulé  L’île de la Carrière

On dit que cet endroit est une source de minerai où flottaient d'innombrables mines et nombreux sont ceux qui se réunissaient ici pour trouver la fortune… Il ne reste aujourd’hui qu’une poignée de mines, mais admirer à deux en silence les gisements scintillants dans le ciel nocturne est fort agréable.

Souvenir n°23
Le labyrinthe du dragon
Localisation : Ciel de l’île d’Edal, à l’entrée du labyrinthe
Emplacement du souvenir numéro 23 intitulé  Le labyrinthe du dragon

Peut-être que dans cette salle, on jugeait ceux qui se mentaient à eux-même. Le dragon gardien mettait leur âme à l’épreuve en la plaçant sur la balance du courage. On dit que les âmes errent pour l’éternité dans le labyrinthe jusqu’à ce que le gardien les guide…

Souvenir n°24
L’île de l’épreuve de la bravoure
Localisation : Île de l’épreuve de la bravoure, sommet (donner un orbe d’énergie soneau au golem près du bassin tout en bas, pour aller au début de l’épreuve)
Emplacement du souvenir numéro 24 intitulé  L’île de l’épreuve de la bravoure

À une époque où les artefacts soneaus sont très répandus, l’idée même d’apprendre à vaincre sa peur en sautant dans le vide sans aucune aide n’est plus guère considérée que comme une forme de spiritualisme suranné. Mais dans le monde actuel, je suis intimement persuadé que le pouvoir de se dépasser est plus important que jamais… surtout maintenant qu’il ne reste plus que ma sœur et moi…

Souvenir n°25
Le labyrinthe du hibou
Localisation : Ciel du château d’Edal - Nord, à l’entrée du labyrinthe
Emplacement du souvenir numéro 25 intitulé  Le labyrinthe du hibou

Peut-être que dans cette salle on jugeait ceux qui trompaient les autres. Était-ce une illusion ou la réalité… ? De son esprit acéré, le gardien de la sagesse rendait son jugement… On dit que les âmes errent pour l’éternité dans le labyrinthe jusqu’à ce que le gardien les guide…

Souvenir n°26
Le vaisseau
Localisation : Îles de la voie des Cieux, sous l’Arche Céleste
Emplacement du souvenir numéro 26 intitulé  Le vaisseau

Je suis venu purifier le mal qui se trouve un peu plus loin, mais comme Sonia est avec moi… Je crois qu’il va être difficile de traverser le ciel… Je me demande si ce bateau fonctionne toujours… Si seulement j’avais le pouvoir de l’esprit de ma sœur, alors peut-être…

Souvenir n°27
L’arche Céleste
Localisation : Sur le pont de l’Arche Céleste
Emplacement du souvenir numéro 27 intitulé  L’arche Céleste

Voyons…
« Soneau imprudent depuis les cieux chut,
Aux ailes des Piafs il dut son salut.
De l’arche céleste il leur fit présent,
Les ailés dansèrent de ravissement.
 »
C’est une de nos vieilles légendes. Ce pourrait-il que ce soit ce navire…

Souvenir n°28
L’île de l’épreuve du courage
Localisation : Île de l’épreuve du courage, sommet (donner un orbe d’énergie soneau au golem près du bassin tout en bas, pour aller au début de l’épreuve)
Emplacement du souvenir numéro 28 intitulé  L’île de l’épreuve du courage

La cérémonie qui avait lieu sur cette île nécessitait cœur, technique et force. Autrefois, quiconque arrivait à l’âge adulte se soumettait à ce rituel, mais avec l’essor des artéfacts soneaus, seuls ceux qui voulaient mettre leur courage à l’épreuve venaient ici… À présent, il semble peu probable que quelqu’un vienne relever le défi…

Souvenir n°29
L’île Chasse-Ténèbres
Localisation : Île Chasse-Ténèbres, près du cercle de pierre au nord de l’île
Emplacement du souvenir numéro 29 intitulé  L’île Chasse-Ténèbres

Cette île est un site d'entraînement pour ceux qui possèdent le pouvoir de la lumière. Chasser le mal tapi dans les ténèbres uniquement avec sa propre lumière… répéter le procédé sans cesse mène à l'obtention d’un grand pouvoir qui transperce le mal. Je ne sais plus combien de fois je suis passé par ici lorsque j’étais jeune…

Souvenir n°30
L’île de la voûte céleste
Localisation : Île de la voûte céleste, au centre de la sphère
Emplacement du souvenir numéro 30 intitulé  L’île de la voûte céleste

e qui servait à l’origine d'entrepôt a depuis bien longtemps perdu sa fonction première et a fini par être appelé l’île de la voûte céleste. Mais lorsqu’elle se tient auprès de moi, Sonia en éclipse toutes les étoiles…

Souvenir n°31
Une forteresse en ruines
Localisation : Archipel céleste Gerudo est, en face du sanctuaire Laqa Xogo
Emplacement du souvenir numéro 31 intitulé  Une forteresse en ruines

Cette île était une forteresse entourée d’un mur très solide, mais les bâtiments s’y écroulent plus vite que sur les autres îles… Peut-être est-ce dû au climat très sec qui règne sur les contrées Gerudos… Ce serait une catastrophe si elle s’écrasait à la surface, je dois au plus vite faire venir des Golems charpentiers…

Souvenir n°32
Le labyrinthe du sanglier
Localisation : Ciel du château d’Edal - Sud, à l’entrée du labyrinthe
Emplacement du souvenir numéro 32 intitulé  Le labyrinthe du sanglier

Peut-être que dans cette salle, on jugeait ceux qui s’énorgueillissaient de leur force. Selon une théorie, cet endroit était autrefois si immense qu’il s’étendait des profondeurs de la Terre jusqu’au ciel. On dit que ceux qui pénétraient dans ce labyrinthe ne pouvaient pas en sortir tant que le gardien de la force ne les avait pas libérés de leur orgueil…

Souvenir n°33
Les îles du Tonnerre
Localisation : Îles du Tonnerre, au bout de la “queue” du dragon
Emplacement du souvenir numéro 33 intitulé  Les îles du Tonnerre

C’était à l’origine un pont aérien où l’on rassemblait les matériaux des profondeurs. Aujourd’hui, ma sœur s’en sert de hangar pour les Golems. Étonnamment, il est extrêmement bien gardé, et même moi, j’ai eu beaucoup de mal à arriver jusqu’ici… J’imagine qu’il doit y avoir une bonne raison.

Souvenir n°34
Le culte du dragon de foudre
Localisation : Îles du Tonnerre, au début de la “queue” du dragon, à côté du dragon paratonnerre
Emplacement du souvenir numéro 34 intitulé  Le culte du dragon de foudre

À l’origine, les Soneaus ont construit cette structure pour qu’elle serve de paratonnerre car ils craignaient l’orage. Mais les gens de la surface pensaient qu’un dragon de foudre les protégeait et c’est de là qu’est née la croyance en cette créature. Les croyances naissent peut-être lorsque les coïncidences et l’inévitabilité se croisent.

Souvenir n°35
Les cartes au trésor
Localisation : Îles du Tonnerre, au niveau du “ventre” du dragon, dans une île qui abrite un coffre au trésor atteignable grâce à la foudre
Emplacement du souvenir numéro 35 intitulé  Les cartes au trésor

Cet endroit me rend nostalgique. Dans ma jeunesse, la recherche de cartes au trésor me passionnait, et sans m’en rendre compte, j’avais acquis une grande connaissance de la topographie des îles célestes et de l’utilisation des artéfacts soneaus. J’imagine que, quel que soit le domaine, rien ne stimule plus l'apprentissage que la curiosité.

Article rédigé par Ptitecocotte

Avatar de Ptitecocotte

À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...