Logo du jeu Link: The Faces of Evil

Solution de Link: The Faces of Evil

Logo du jeu Link: The Faces of Evil

Sommaire

Soluce

Soluce - Étape 2
Retour à Nortinka et premier visage

L’ascension vers la tour :

Vous voilà de retour à Nortinka. Retournez dans la maison de la dame gelée, Hamsha et sortez-en par la porte du bas. Sachez qu'il vous est possible de lui lancer une roche de feu pour la dégeler un court instant. Elle vous remerciera en vous donnant de l’eau qui restaure toute l’énergie vitale.

La porte du bas

Derrière chez Hamsha


Une fois la porte franchie, vous arrivez dans une zone à escalader avec des abominoms qui vous lancent des rochers. Éliminez-les avec vos roches de feu. Pendant votre ascension, faites attention aux piques de glace qui tombent de la paroi. Une fois le sommet atteint, entrez dans la bibliothèque et parlez au lecteur, Aypo. Il vous apprendra qu’il peut vous lire les vers secrets du livre de Koridaï si vous le trouvez. Vous n’avez plus rien à faire ici pour le moment, activez la carte et dirigez-vous vers le Phare de Toyku.

L'ascension

La bibliothèque d’Aypo


Le Phare de Toyku :

Vous voilà arrivé au phare de Toyku. Attention car ce lieu est bien gardé. Protégez-vous des dairas avec votre bouclier. Pour vaincre les arpagos, ces sortes de ptérodactyles, sautez tout en assénant un coup d’épée. Restez sur le chemin du bas et dirigez-vous vers la droite. Une fois le pont atteint, sautez par dessus tout en faisant attention aux éboulements. Montez l’échelle et éliminez le daira pour récupérer la clé. Restez sur le chemin du haut et continuez à droite pour tomber sur les escaliers de la maison, tuez l'ennemi restant et entrez.

Arrivée au phare

La clef

Une maison

Une fois dans la maison, faites attention aux quelques arpagos qui arrivent et aux moblins. Descendez et parlez à la femme tout en faisant attention aux moblins qui arrivent par la porte. Alora vous demande si vous avez peur des dragons et vous demande d’aller chercher son collier volé par le Gleeok. Ressortez par la porte du bas.

Chez Alora

Une nouvelle quête ?

Vous voilà dans une zone peu accueillante qui est envahie d’arpagos et de dairas. Descendez les escalier et dirigez-vous vers le pont délabré. Faites attention aux arpagos lorsque vous avancez et dirigez-vous vers l’entrée du phare à l’est.

Le bas de la maison

Le pont délabré

L’entrée du phare

Une fois dedans, faites attention aux dairas lanceurs de haches qui vous attendent. Montez au sommet du phare et parlez à Horgum, l’homme qui s’y trouve. Vous venez de récupérer la lanterne. Il est temps d’activer la carte et de partir d’ici. Vous venez de débloquer l’accès au Lac de Firestone mais tout d’abord, il est temps de retourner à Goronu, le premier visage du mal vous y attend. Il s'agit de l'antre des généraux de Ganon qui sèment la terreur sur l'île de Koridai et vous allez devoir les vaincre pour y ramener la paix.

L'intérieur du phare

Le sommet du phare


Aventure à Goronu :

Vous voilà de retour à Goronu avec votre lanterne. Si besoin, retournez à la boutique pour acheter de l’huile en grande quantité et des bombes ainsi qu’un peu de corde. Sinon continuez votre chemin vers la droite tout en éliminant les dairas. Une fois descendu du pont, faites attention au daira lanceur de haches puis continuez vers votre droite tout en faisant attention aux arpagos.

Sur le pont

Sous le pont

Continuez vers la droite et vous arrivez devant le premier visage. Éliminez vos ennemis et détruisez, à l’aide d’une bombe, le rocher devant la dent du milieu qui bloque l’accès du premier palais. Une fois explosé, entrez et vous voilà dans ce qui constituera notre premier “donjon”.

Une drôle de dent

Un passage apparaît


Le palais de Goronu :

Vous voilà à l’intérieur du visage, sortez votre lanterne et découvrez ce qui vous attend. Gwonam est là, allez-lui parler et il vous demandera d’aller voir Goronu. Avec l’aide de votre lanterne avancez dans le labyrinthe et dirigez-vous vers la porte en éliminant les ghinis et les stalfos. Une fois au bout, entrez par la porte en sautant de corniche en corniche. Si vous tombez, utilisez une corde pour remonter au niveau supérieur. Faites toutefois attention aux débris qui tombent du plafond.

Arrivée au palais

Cheminement à l’aide de la lanterne

Entrez dans la nouvelle salle et Goronu vous interpelle. Éliminez les ennemis qui se trouvent dans la salle puis escaladez l’intérieur du visage tout en éliminant les ghinis verts. Une fois en haut il est temps d’affronter le maître des lieux. Pour ce faire, équipez-vous des roches de feu et parez les boules de feu qu'il lance sur vous à l'aide de votre bouclier. Attendez qu'il soit face à vous pour lancer vos roches de feu, il vous suffira de le toucher avec trois d'entres elles pour le vaincre. Une fois vaincu, vous récupérez un nouveau cœur ainsi que la cloche, un objet qui se révélera utile par la suite puisqu’il paralyse un court instant tout les monstres volants au prix de 5 rubis. Vous voici dorénavant avec un total de quatre cœurs. Activez la carte qui vient d'apparaître et débloquez l’accès au Bazar d’Harlequin.

Goronu vous interpelle

Goronu : Premier boss

La cloche

Article rédigé par Chompir