Logo du jeu Link: The Faces of Evil

Solution de Link: The Faces of Evil

Soluce - Étape 1
La Crique du Cratère

Si vous vous êtes décidé à jouer à l'un des Zelda de la Philips CD-i, ceux qui ont été reniés par Nintendo, alors vous êtes au bon endroit. Toutefois prenez garde, The Faces of Evil n'est pas si facile, vous passerez sûrement quelques heures à essayer de comprendre ce qu'il faut faire, c'est pour ça que cette solution est là pour vous aider.

Êtes-vous prêt à embarquer dans votre nouvelle aventure ? Squalala, nous sommes partis !

En route vers Koridai

L'écran titre
Seul Link peut vaincre Ganon !

Vous voilà devant l'écran titre, choisissez Nouveau jeu et une cinématique d'introduction se lance.

Vous êtes en compagnie du roi et de sa fille, la princesse Zelda, lorsqu'un fakir arrive sur un tapis volant pour prévenir le roi que Ganon et ses sbires ont pris le contrôle de l’île de Koridaï. Il sort alors un parchemin qui explique que vous êtes le seul en mesure de le vaincre. Vous voilà donc parti sur ordre du roi sur Koridaï, accompagné du fakir dénommé Gwonam. Une fois arrivé sur l'île, le mage vous ouvre la carte et vous devez choisir une destination, pour le moment dirigez-vous dans le coin en haut à gauche et allez à Nortinka, c’est là-bas que débutera votre aventure.

Première étape, Nortinka

Nortinka

Vous arrivez à Nortinka, vous avez deux niveaux de plateformes, sautez pour atteindre celle du haut, mais faites attention aux moblins et aux goriyas. Entrez dans la maison juste au-dessus de vous et parlez à la dame tout en faisant attention aux goriyas armés d’un boomerang. Bien que cela ne soit pas indispensable pour votre aventure, vous apprenez que Ganon l’a gelée ainsi que sa fontaine. Hélas il vous sera impossible de la sauver durant votre périple, elle pourra néanmoins servir plus tard pour régénérer sa vie.

Arrivée à Nortinka
Chez Hamsha

Ressortez par la porte du haut et continuez vers la gauche sur le chemin du haut, sautez sur le toit de l’igloo tout en faisant attention aux monstres et entrez dans la maison au bout. Ici, récupérez la clé en faisant toujours preuve de vigilance vis à vis des ennemis qui arrivent.

Un igloo
La clé de Nortinka

Cette clé vous servira plus tard. Pour le moment, sortez et allez récupérer une quarantaine de boules de neige sur les différents moblins de la zone. Une fois cela fait, retournez à la carte et dirigez-vous cette fois à Goronu.

L’escale à Goronu :

Goronu

Une fois arrivé à Goronu, rentrez vite dans la maison derrière vous. Il s’agit d’une boutique où vous pouvez acheter des cordes, de l’huile de lanterne ainsi que des bombes. Profitez-en pour faire le plein de cordes. Vous pouvez aussi prendre un peu de tout, cela sera toujours utile pour plus tard. Si besoin, sortez récupérer des rubis sur les dairas et les arpagos. Une fois vos emplettes terminées, quittez Goronu pour partir vers la Crique du Cratère.

Arrivée à Goronu
Boutique de Morshu

La Crique du Cratère

La Crique du Cratère

C’est à partir de maintenant que votre aventure commence réellement, soyez prêt car vos ennemis sont plutôt coriaces. Avancez prudemment pour éviter le feu du cratère et allez le plus à gauche possible tout en éliminant vos adversaires. Les dairas de la zone vont vous lancer des haches, utilisez donc votre bouclier pour vous protéger et vous rapprocher d’eux pour les éliminer. Si vous avez un peu de mal, avancez doucement pour battre un par un les monstres.

Une fois au bout, récupérez la clé et utilisez une corde pour atteindre la maison du dessus, il s’agit de la maison du pêcheur. Parlez-lui et il vous expliquera qu’il a pêché le plus gros crabe de sa vie. Une fois que Link lui aura expliqué qu’il s’agit d’un gohma, il vous dira que vous êtes intelligent et vous remerciera en vous offrant une nouvelle épée qui peut lancer des rayons lorsque votre jauge de vie est pleine et il en profitera d’ailleurs pour restaurer cette dernière.

Le volcan de la crique
Une cabane
La cabane d’Anutu

Maintenant, retournez au début de la zone, à la maison près du cratère. Vous avez la clé, vous pouvez donc y rentrer. Sur le chemin vous croiserez des gohmas, profitez de votre nouveau pouvoir pour les abattre de loin, il vous faudra une dizaine de coups. Une fois dans la maison, allez parler à la poissonnière à l’étage. Vous apprenez qu’elle a bloqué l’entrée du cratère en utilisant un crâne comme verrou car des dairas en sortaient. Utilisez cet indice pour trouver un moyen d’y entrer. Approchez-vous du crâne comme ci-dessous et frappez-le avec votre épée, il finira par lâcher une clé.

Les gohmas
Une clé est apparue !

Vous souvenez-vous d’avoir récupéré des boules de neige ? Il est maintenant temps de les équiper car les monstres qui se trouvent ici ne pourront être tués qu’avec celles-ci. Continuez votre chemin, tout en récupérant les roches de feu que les dairas de feu laissent, elles vous seront utiles pour la suite de votre aventure. Une fois au bout, activez la carte et vous débloquerez une nouvelle zone : les Chutes de Spearfish. À partir de là, deux chemins s’offrent à vous, mais pour le moment nous allons retourner à Nortinka.

Les dairas de feu
la fin de la crique du cratère

Article rédigé par Chompir