Les recommandations de l'équipe

Ci-dessous, les dernières recommandations de l'équipe.

La chronologie des jeux Zelda en 15 minutes

Zeltik est un vidéaste anglophone que l’on apprécie beaucoup. Entre sa voix posée son montage toujours soignée, ses vidéos sont toujours un petit moment de plaisir.

Si vous ne le connaissez pas encore, ou vous recommande chaudement l'une vidéo qui a quelques mois déjà : un résumé simple et clair de l’ensemble de la timeline de jeux Zelda, en quinze minutes seulement.

Si vous n’avez jamais ouvert Hyrule Historia ou n’avez jamais rien compris au triple embranchement situé à la fin d’Ocarina of Time, voici une bonne occasion de rattraper votre retard.

Vous pouvez retrouver Zeltik sur YouTube, X, Instagram / Threads, ainsi que dans la chaîne Zeldadudes qu’il co-anime avec ZeldaMaster.

Recommandé par Zemo le 04 juin 2024 à 13:46

La recommandation de Noël

Et si la dernière recommandation de l'année était tout simplement une artiste de talent ? Personne ne nous en voudra... On vous présente Whitney Wu, alias Mochiwei, une illustratrice. Vous avez sûrement déjà vu l'un de ses fan arts soit sur les réseaux sociaux, soit republiés de notre côté. Chaque année, elle nous régale lors du Linktober avec des créations qui finissent généralement par devenir, avec son autorisation, des fonds d'écran.

Son style n'est pas spécialement défini tant elle aime s'essayer à de nouvelles techniques et à de nouvelles inspirations. Actuellement, elle est dans sa période où elle s'inspire de palettes de couleurs prédéterminées. Généralement, cela finit en fan art de la licence The Legend of Zelda. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Le seul soucis avec une artiste avec autant de talent, c'est qu'il est difficile de ne se limiter qu'à une seule création pour vous la faire découvrir. Nous avons donc choisi de prendre tout simplement la dernière publiée sur son Instagram.

Vous pouvez également la retrouver sur de nombreux réseaux sociaux comme :

Vous pouvez également la soutenir en :

Recommandé par Yorick26 le 24 décembre 2023 à 22:54

De la douceur chez John Oeth

Vous commencez à nous connaître, on est un peu mélomane sur les bords. Cette fois, nous vous proposons un peu de douceur avec des reprises de musiques Zelda par John Oeth. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un américain qui reprend à la guitare acoustique les meilleurs thèmes de l'univers des jeux vidéo… Tout du moins, nous avons les mêmes goûts.

Nous vous avons proposé la liste des toutes les musiques concernant l'univers Zelda, mais il y a bien d'autres perles à découvrir que vous soyez plutôt Final Fantasy ou Baldur's Gate… Vous pouvez le retrouver sur YouTube principalement, mais également Instagram, Spotify ou Patreon.

Recommandé par Yorick26 le 18 octobre 2023 à 20:37

L'automne chez Captain Dangerous

Si vous ne suivez pas encore les travaux de Kyleigh Parker, alias Captain Dangerous, c'est un tort. Bien sûr, il faut aimer les licences Nintendo en particulier The Legend of Zelda, Kirby et Pokémon. Captain Dangerous s'amuse à créer des mises en scène dans des dioramas pleins de charme en utilisant tout un panel de figurines à sa disposition, quitte à les créer soi-même. Et elle adore le mois d'Octobre et la saison des citrouilles. Il était donc logique de faire un peu de publicité pour son compte disponible sur Facebook, X et Instagram.

Recommandé par Yorick26 le 11 octobre 2023 à 10:28

Un superbe bouclier chez PopCut

Tears of the Kingdom vous a donné envie de partie à l’aventure ? Alors autant y aller bien équipé ! Le toujours très talentueux Julien de chez PopCut vous propose en ce moment une superbe réplique d’un bouclier iconique de TOTK !

Bouclier Zelda en bois chez PopCut

Le bois est découpé et gravé au laser, puis coloré à l’aide de teinture naturelle à l’huile de lin. Une pièce de choix pour décorer votre intérieur.

Si vous le voulez, dépêchez-vous de passer commande : seuls quinze exemplaires seront produits !

Recommandé par Zemo le 20 septembre 2023 à 22:19

Fair Winds & Following Seas

Dix ans après l’incroyable Twilight Symphony, ZREO revient avec un second album : Fair Winds & Following Seas.

Cette fois, l’orchestre symphonique laisse place à de plus petites formations le temps de douze morceaux réarrangés pour l’occasion. L’album est disponible en streaming un peu partout (Spotify, Apple Music, Bandcamp), et les premiers acheteurs ayant commandés une version physique devraient bientôt commencer à les recevoir.

Recommandé par Zemo le 20 septembre 2023 à 21:59

Les Korogus de Faëren

Couturière geek, Faëren a plus d'un fil dans sa boîte à couture. Parmi ses créations, on adore tout particulièrement ses peluches Korogus aux styles super variés. Pour en avoir achetés quelques-unes, la qualité est au rendez-vous.

Amiibo de Zelda (Soneau)

Vous pouvez la retrouver sur Twitter, Instagram ou Etsy.

Recommandé par Zemo le 20 septembre 2023 à 21:58