Une version next-gen de Breath of the Wild discrètement présentée à la Gamescom

Cette année encore, la Gamescom s’est tenue à la fin du mois d’août au Kölnmesse. Si Nintendo y était bel et bien présent avec un stand public qui n’avait pas grand-chose de très intéressant pour les fans de Zelda (Pikmin 4, Mario Kart 8 Deluxe), un stand particulièrement grand était aussi dédié aux professionnels et certains d’entre eux ont eu le droit, en privé, à des présentations un peu plus croustillantes.

Selon Eurogamer, généralement très fiable lorsqu’il s’agit de relayer des rumeurs, Nintendo a profité de l’événement pour présenter à certains partenaires une « Nintendo Switch 2 ». Comprenez par là la console qui succédera à la Switch, ce nom n’est en aucun cas officiel.

Si l’on vous relaie cela aujourd’hui, c’est parce que cette présentation de la Switch 2 prenait essentiellement la forme de démos techniques servant à illustrer les capacités techniques de la console. Parmi elles, on retrouvait notamment la démo Unreal Engine 5 de Matrix Awakens, ainsi qu’une version next-gen de Breath of the Wild.

Capture d'écran officielle de Breath of the Wild en 4K
Capture d'écran 4K de Breath of the Wild, fournie par Nintendo en 2017
Cliquez pour agrandir

Plusieurs indiscrétions laissaient déjà entendre que Nintendo avait bien avancé sur le projet de console qui succéderait à sa Switch, si bien que beaucoup d’analystes se demandent surtout quand celle-ci sera dévoilée officiellement. Ce genre de présentation est d’ailleurs chose courante dans l’industrie. Cela nous indique que la console de Nintendo arrive à maturité et qu’il est désormais question d’obtenir l’adhésion des éditeurs et des studios de développement afin de soutenir la console dans les mois et années à venir.

Les plus anciens se rappelleront aussi que des démos techniques du GameCube et de la Wii U utilisaient la licence Zelda pour illustrer leurs capacités, sans que ces éléments ne se retrouvent ensuite directement dans des jeux, ce qui a parfois pu être source d’incompréhension ou de mécontentement chez les joueurs.

Reste que de nombreux joueurs espèrent voir arriver une Switch 2 qui seraient à la fois rétrocompatible et qui améliorerait les jeux de l’actuelle Nintendo Switch grâce à une architecture technique relativement similaire, que cela soit fait nativement ou à l’aide d’un patch spécifique (que l’on imagine très bien vendu au prix fort par Nintendo). Rien dans l’article d’Eurogamer ne permet d’assurer que Nintendo ait réellement l’intention de commercialement une version next-gen de Breath of the Wild, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que cela ferait un bel argument de vente au lancement de la console, un peu comme a pu l’être Ocarina of Time 3D par le passé.

Sources : Eurogamer via Frandroid

Breath of the Wild

Le 07 septembre 2023 à 15:03, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile dimanche 29 octobre 2023, 01:22:39
J'espère bien que la « Switch 2 » soit rétrocompatible avec la Switch, sinon ça serait une chance perdue. Il serait aussi bien si les manettes étaient rétrocompatible, incluant de manière mécanique avec la partie portable de la console, à l'instar de la PS5 qui fonctionne avec les manettes PS4 sans souci.