A Link to the Past est disponible sur Nintendo Switch

Après sa sortie en 1991 sur Super Famicom, en 2002 sur Game Boy Advance et ses multiples sorties sur console virtuelle, le mythique The Legend of Zelda: A Link to the Past est dorénavant disponible sur Nintendo Switch !

Annoncée lors du Nintendo Direct du 5 septembre, l’application Super Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online est dès à présent téléchargeable gratuitement sur l’eShop à condition de souscrire à une formule d’abonnement du Nintendo Switch Online. C’est donc là-dessus qu’il faudra compter pour pouvoir découvrir ou redécouvrir A Link to the Past et 19 autres titres Super NES (de nouveaux jeux seront ajoutés petit à petit).

Image de présentation des jeux SNES disponible avec le Nintendo Switch Online

De plus, pour décupler l’expérience de jeu, des manettes Super NES sans fil seront disponibles prochainement (aucune date précise n’a été communiquée). Elles seront bien évidemment compatibles avec la Nintendo Switch et seront rechargeables via un câble USB-C fourni avec le contrôleur. Chaque manette sera vendue pour 29,99 € exclusivement aux membres du Nintendo Switch Online.

Manette Switch SNES

Message de fin pour les personnes allergiques à l’anglais : Sachez que A Link to the Past sur Nintendo Switch ne dispose pas de sa traduction française, réalisée à l'époque par Sylvie Bomstein, donc préparez votre dictionnaire anglais-français à côté de vous pour jouer en toute tranquillité !

Le 07 septembre 2019 à 22:34, par Erinku

Avatar de Erinku

À propos de l'auteur :
Vivant dans les ténèbres depuis ma tendre enfance, je pense être mon autre moi, ma forme alternative du Dark World. Je suis toujours à la recherche de la perle de lune pour découvrir qui je suis réellement mais Link l'a prise avant moi.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Erinku
Erinku lundi 09 septembre 2019, 00:40:38
Merci à tous pour votre accueil chaleureux, c'est un honneur de pouvoir participer sur ce site (je le visite depuis des années !)  8-)
Avatar de Moon
Moon dimanche 08 septembre 2019, 10:18:48
Oui tu as raison pour le coup de la version WiiU qui était bien en Fr contrairement àa la 3DS et à la snes mini
Je sais que c'est pour justifier que c'est les versions originelles en 60fps et tout mais bon, je pense pas que ce soit si difficile que ça de nous laisser le choix de la version ...
Mais oui, assurément ce sera un des titre les plus joué avec les Mario et probablement les Donkey Kong qui devraient arriver plus tard (et en attendant d'ouvrir, je l'espère, la switch aux jeux N64, GBA et .. rêvons un peu Game cube et DS)

Par contre, j'ai pas essayé si on pouvait jouer aux jeux multi via la fonction internet, ce serait stylé.
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 08 septembre 2019, 10:08:39
Pour la version fr qui n'est pas dispo, il me semble que c'était pareil sur console virtuelle de la 3DS (alors que celle de Wii U avait la version française si je dis pas de bêtises). En tout cas, avec toutes ces rééditions sur des consoles, je me demande si ça serait pas le Zelda le plus ressorti avec Zelda I et II. Ça sera bien cool pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu et veulent découvrir ce monument de la saga qui n'a pas vieilli d'un poil et a des graphismes toujours aussi beaux. Le jeu est aussi beaucoup plus agréable et accessible que Zelda I et II. Bref, ça sera surement un succès sur le SNES online.

Pour la manette, j'avoue qu'elle est bien cool, je vais la prendre je pense, cette accessoire déchire.

Sinon GG à toi Erinku, première news, c'est toujours quelque chose ! Félicitation pour ta place du coup ! :^^:
Avatar de Moon
Moon dimanche 08 septembre 2019, 09:48:29
Perso j'ai essayé le jeu hier matin avant de voir l'article et c'est vraiment dommage de pas proposer la langue.
J'espère qu'une mise à jour sera possible, je trouve que ça porte du tord à la bibliothèque proposée (pas tant pour Zelda que je connais par coeur mais pour les futurs rpgs comme un FF potentiel)

Bienvenu Erinku  ;) ;)
Avatar de Zemo
Zemo samedi 07 septembre 2019, 23:33:57
Woops, pardon de t'avoir grillé la politesse... Bon, il faudra bien qu'on s'y mette à deux pour le porter sur nos épaules  ;D