La Gazette de P-Z #50

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — BONNE ANNÉE ! Oh, et accessoirement, bonjour et bienvenue dans cette nouvelle gazette ! On attaque une nouvelle année, et qui n’annonce que du bon ! En effet, le dernier nouveau Zelda est sorti en 2017, il y a deux ans. Et statistiquement, un Zelda sort tous les deux ans, ce qui signifie qu’il est probable qu’un Zelda sorte cette année ! Espérons donc une petite annonce dans les mois qui suivent !

À part ça, la gazette atteint son cinquantième numéro, ce qui fait un joli chiffre rond, et tout le monde aime les chiffres ronds. On attaque bientôt la seconde moitié des symboliques 100 numéros de la gazette, et comment mieux prendre ce nouveau départ qu’avec une nouvelle section ? Eh oui, vous m’avez bien entendu, une cinquième section (sixième en comptant l’édito) fait son apparition dans la gazette, pour le plus grand plaisir de tous ! Je ne vous en dis pas plus, vous saurez tout quand nous y arriverons. Oui, je garde le suspens de manière malhonnête, et oui, vous pouvez sauter l’intégralité du contenu de la gazette pour assouvir sauvagement votre curiosité, mais sachez que si vous faites ça vous créerez une faille du continuum espace-temps qui nous transformerait tous en pots de confiture de noisette fermentée avec trois moignons bruns en guise de membres. Ce serait horrible, n’est-ce pas ? Aussi, veuillez bien lire la gazette dans l’ordre si vous voulez préserver l’intégrité (et la dignité) de l’espèce humaine. Allez, c’est parti pour la Gazette no 50 !

P.-S. — Si vous souhaitez porter plainte au sujet de la détérioration de la pertinence de cette gazette, vous pouvez remplir ce petit sondage qui propose de nouvelles idées permettant de rendre la Gazette de P-Z plus attractive.

News

Achileus. — Hé, tu connais la blague de la news sur Puissance-Zelda ?
— La news chinoise ?
— Non.
— Méga Newstwo Y ?
— Non, plus drôle que ça.
— Le chat qui newle ?
— Non !!
— C’est quoi ?
— Avec toutes tes bêtises, j’ai oublié. Du coup, il n’y a pas de news sur le site.
— Désolé…

Site

Cette semaine, Fenrin a rédigé une fiche encyclopédique sur le village d’Écaraille. Et je ne trouve pas de blague pour accompagner la déclaration. C’est très triste.

Forum

Cap. — Coucou, c’est Cap ! Non, promis, pour une fois, je ne séquestre pas de rédacteurs dans ma cave. Fenrin va bien ! Juste qu’elle travaille, elle. Ses partiels d’astrophysique et de psychologie Zora approchant, elle a préféré réviser, ce qui se comprend. Souhaitons-lui tous bon courage (et bonne chance !) !

2019 commence ; de ce fait, on a fini de célébrer Noël sur le forum. Le Secret Santa a pris fin, et tous les membres inscrits ont reçu leur cadeau ! Le Watching Challenge fait également son retour. Venez vous inscrire et découvrir de nouveaux films ! Enfin, du côté du tournoi Pokémon, les batailles font encore rage. La finale est là, et les deux participants attendent les modalités de leur dernier combat !

Les débats sont toujours actifs, avec notamment une nouvelle théorie sur le septième sage de Ocarina of Time par Duplucky.

Le reste du forum est toujours actif, malgré les fêtes de fin d’année. Vous pouvez venir présenter votre bilan jeu vidéo de l’année 2018, initié par Suijirest, participer aux discussions sur Super Smash Bros. Ultimate, ou encore venir partager vos références à Zelda dans un nouveau topic entamé par Kochiwilliam.

Néanmoins, la section la plus active a sûrement été celle des artistes. On peut remercier Great Magician Samyël qui a lancé une nouvelle fiction collective intitulée sobrement Myderlyr. Mais les participants ne sont pas les seuls à animer cette section. Flikitos nous a partagé son fan project sur Majora’s Mask. Et enfin, le meilleur pour finir, Jielash et Aleit nous ont toutes deux partagé leurs œuvres dans leur galerie respective. La première a dessiné divers fan arts et deux mignons petits squelettes tandis que la deuxième propose du ship, du yuri, des OCs, du fan art, des gribouilles, mais pas de dragons (comme elle le dit elle-même).

Et voilà pour cette fois ! Bon courage pour ceux qui reprennent demain, ça ne va pas être facile ; force et honneur ! À la prochaine fois (peut-être) !


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Le fan art de ce numéro nous provient de la page Tumblr de theskywaker. Elle nous montre une toute nouvelle version de la princesse Zelda, puisque cette dernière s’est métamorphosée en Inkling, de la série Splatoon !! Avec son doublet d’hiver et une princesse de la sérénité dans les cheveux tentacules, on reconnaît toujours la Zelda de Breath of the Wild ! Si vous souhaitez voir un peu plus de fan arts d’Inklings (et d’autres choses, des fois), je vous laisse les liens des pages DeviantArt et Tumblr de l’artiste !

Fan Art

Strip

Voici un nouveau strip sur Breath of the Wild par Aw… Comment vous avez deviné que c’était d’Awkward Zombie ? Vous êtes très fort en télépathie ! Hum ? Que j’arrête de mettre des strips du même artiste ? Mais ça fait au moins quatre mois qu’on n’a pas eu de ses strips ! Et il me vous faut bien ma votre dose ! Allez, lisez-le au moins, vous allez bien vous marrer !

Strip

Vidéo

On va parler un peu musique, ici : les analyses musicales, je trouve ça passionnant ! Mathew Dyason présente depuis presque deux ans l’émission Game Score Fanfare, dans laquelle il étudie les intentions musicales des bandes-son de jeux vidéo. Et rassurez-vous : il n’y a pas la moindre trace de théorique, même un néophyte peut comprendre son analyse ! Dans l’émission de cette gazette, il étudie les différents aspects de la musique de Breath of the Wild pour expliquer en quoi elle est une représentation émotionnelle de ce Zelda. C’est que du bon, vous dis-je !

Musique

Le saviez-vous ? Il existe des covers de musiques provenant d’Oracle of Seasons et d’Oracle of Age ! La preuve avec cette musique tirée de l’album Legendary Swords du collectif Salvation by Faith Records : c’est une reprise de la musique Dancing Dragon Dungeon d’OoS. Je n’ai jamais entendu une cornemuse qui déchirait autant que dans ce morceau ! Je vous recommande d’aller chercher l’album complet, parce que c’est vraiment du lourd, et chaque morceau est un bond de surprise ! Malheureusement, pour Tri Force Heroes, c’est toujours le néant pour ce qui est des covers (au grand détriment d’un certain Zelink)…

Bande Dessinée

Yorick26. — Vous n’alliez quand même pas partir tout de suite, si ? C’est la nouvelle année, alors nous on a sorti les cotillons et les langues de belle-mère (aucun animal n’a été maltraité lors de la rédaction de cette gazette). Bon, mis à part Linkondo et Chompir qui surveillent ce que j’écris sur le document en commun (stalkers !), j’ai gardé la petite surprise du changement de design de la gazette à toute l’équipe. J’espère que cela leur fera plaisir. Remercions très glorieusement Jophine qui nous a concocté ça en toute discrétion sur ses heures de rare temps libre.

Mais attendez ! Ce n’est pas encore fini ! Ben oui, hein. Sinon, j’aurais pas appelé cette catégorie « Bande dessinée » mais « Surprise à toute l’équipe ». Nous inaugurons en cette nouvelle année une nouvelle section avec une petite bande dessinée. Elle nous provient d’un tout nouveau contributeur appelé edlothian. Elle reprendra les aventures vécues par Link dans Link’s Awakening avec sa patte artistique. Deux pages par semaine, j’espère que vous l’attendrez avec impatience. On se retrouve dans deux semaines pour en savoir un peu plus sur l’auteur et sur l’univers de Cocolint.

Couverture

Page 1

Page 2

Le 06 janvier 2019 à 23:42, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 07 janvier 2019, 21:40:53
Voici le dossier avec les pages de la Bande Dessinée d'Edlothian : https://drive.google.com/drive/folders/1Nfq725lWmB8x7qSVdSpA7Rb9IK7dHXUS?usp=sharing

Je tiens à rajouter en partage que j'ai été particulièrement séduit tout de suite par le style de la BD. Je trouve certains personnages bien faits et ce sera un plaisir que je transmettrai les nouvelles planches à l'équipe rédaction de la Gazette toutes les deux semaines.
Avatar de Linkondo
Linkondo lundi 07 janvier 2019, 18:10:35
Jophine, c'est vrai top ce que tu nous as fait ! C'est une excellente surprise pour ce numéro 50, et ça rend super bien ! Merci beaucoup !! :miou:

Et la nouvelle BD est très belle ! Malheureusement j'ai vu quelques pages en avance, donc je vais devoir attendre encore plus longtemps pour connaître la suite. :^^': La vie est dure, des fois.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 07 janvier 2019, 17:47:24
J'ai les images en beaucoup plus gros, mais je ne peux pas les uploader sur le site car elles sont trop grosses. Je vous propose donc un Google Drive que l'on complétera au fur et à mesure.
Avatar de Cap
Cap lundi 07 janvier 2019, 09:56:56
Cette gazette est trop belle ! Jophine, super boulot, et Yorick, jolie surprise. Merci à vous deux <3

J'aime beaucoup la bd aussi, le dessin est vraiment beau, hâte de voir la suite ! Ya moyen d'avoir l'image en plus grand dans la gazette par contre ? J'ai des vieux yeux fatigués :hap:

Sinon, alé tous répondre au sondage de Konod, et plus vite que ça :hihi:
Avatar de edlothian
edlothian lundi 07 janvier 2019, 00:56:52
Bonjour a toutes et a tous,
Alors pour bien commencer mon entrée dans ce site, je souhaite à tous nos lecteurs ainsi qu'à toute l'équipe: une excellente année 2019! Et je remercie tout particulièrement Yorick, qui m'a donné l'opportunité de pouvoir faire partager à tout le monde mon amour pour la bande dessinée et de The legend of Zelda!
Donc, voilà comme l'a expliqué Yorick, je ferai tout mon possible afin de vous faire découvrir les aventures de Link sur l'île de Cocolint et ma vision de l'envers du décor de cette magnifique aventure (même si je sais que ce n'est pas le Zelda préféré de Yorick, lol).
Je vous souhaite un bon visionnage! Et que la triforce soit avec vous!

edlothian