La Gazette de P-Z #43

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Konod. — L’automne. La saison des premiers froids. La saison des feuilles mourantes. La saison qui te rappelle à quel point tu vas regretter tes vacances d’été que tu trouvais trop chaudes — ha ! l’insouciance des vacances. C’est le moment où le travail reprend de plus belle, où l’on ressort les pull-overs du placard et où il fait un peu trop moche… C’est triste, l’automne. Tout meurt, tout disparaît… Heureusement, quelques petits coups du Sceptre des Saisons, et c’est reparti pour le printemps ! C’est quand même vachement pratique d’être joueur de jeux vidéo, des fois ! Allez, bonne gazette !

News

Achileus. — Nintendo a annoncé que Miyamoto venait de dépenser l’argent prévu pour le prochain Zelda direct dans le jeu vidéo Fortnite, à l’occasion de l’arrivée de la saison 6 de ce même jeu. À cause de ce malheureux coup du sort, aucune info sur le futur de la licence Zelda n’a été dévoilée, et rien n’a pu donc être posté sur P-Z. Une rumeur dit que c’est juste qu’il n’y a rien sur Zelda, parce qu’il ne peut pas y avoir tout le temps un truc à raconter, mais ce n’est qu’une rumeur.

Site

Que s’est-il passé sur notre joli site cette semaine ? Tout d’abord, deux nouvelles vidéos solutions des sanctuaires de Breath of the Wild, par le très efficace Baboulinet. Un grand bravo à lui.

Du côté de l’encyclopédie, la rédactrice Fenrin nous offre une fiche sur le Miroir des ombres, tandis que le rédacteur que j’aime tant Achileus fait son départ. C’était pour jouer à Fortnite à plein temps, je l’avoue.

Forum

Cqp. — Coucou, je suis encore là ! Vous pensiez vous être débarrassés de moi ? Eh bien ce n’était pas suffisant. Hihi.

On commence du côté des activités organisées, avec une Guerre des génériques organisée par Yorick26. Les premiers duels ont commencé, venez participer ! L’Inktober 2018 commence bientôt également, n’hésitez pas à venir vous inscrire et vous motiver avec les artistes du forum !

Quelques débats ont vu le jour cette dernière quinzaine. Un premier a été lancé par Suijirest sur les curés et la pédophilie. Un second porte sur la nouvelle limitation de vitesse par Cqp. Et enfin, un spécial Zelda, a été initié par Chmop qui se demande si le monde de Spirit Tracks se trouve dans le monde de Phantom Hourglass. Vous avez un avis sur ces questions ? Venez le partager !

Le reste du forum n’a pas été en reste, et de nombreux topics ont été actifs. Citons par exemple le (nouveau !) topic sur H. G. Wells, les suites des pérégrinations des Pézédiens sur Octopath Traveler, les révélations (choquantes !) sur L’Attaque des Titans ou encore les commentaires suite à l’annonce du nouveau Pokémon. Notons un petit changement dans l’organisation du forum : le déverrouillage des topics [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo ! et [Topic] Animés & Manga.

On profite de cette gazette pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux : Julie_I, Méphisto Finiasi et Dragnos. Passez du bon temps parmi nous !

En enfin, le meilleur : le coin des artistes ! Du côté des écrivains, Synopz nous présente son nouveau poème : Je connais une fille qui n’aime pas la poésie et Neyrin. propose deux nouveaux textes. Et du côté des dessineux, Julie_I entame sa galerie avec des dessins de Link Cartoon et Haine nous montre ses dessins de l’été.

Et voilà pour cette fois ! N’hésitez pas à passer faire un tour sur le forum, promis, on ne mord pas ! Quant à moi, je retourne hanter les bureaux de la Gazette


Ailleurs sur le Net

Fan Art

Konod. — On commence avec un fan art de Sheik, plein de joie et d’insouciance… Mais qui est quand même bien classe ! Le dessinateur, millodin — ou Sua Balac, sur son site internet — n’est pas très actif sur sa page DeviantArt, mais ce qu’il a fait vaut le coup d’œil ! Il est maintenant concentré sur son site, où il publie des illustrations pour différents projets, d’un tout autre style de dessin.

Fan Art

Strip

Je tiens à m’excuser platement pour le strip qui vient, car malgré mes intensives recherches et mes talents de détective hors pair, je n’ai pas réussi à retrouver l’original… C’est une faute impardonnable de ma part, et toutes les excuses du monde ne parviendront pas à expier ma faute… J’ai failli. *snif* M’enfin, si vous tenez à retrouver l’auteur, il s’agit de Fabio Fontes, depuis le site Ranter Works.

Bref, revenons à nos bonnes bases : du Ocarina of Time, avec un incroyable combat final ! Rassurez-vous, si vous n’avez pas encore achevé ce jeu — comme ça on est deux —, il n’y aura pas de gros spoil. Par contre, pour la violence, je ne cautionne rien…

Strip

Vidéo

Voici une vidéo de Corridor, un collectif qui réalise de splendides courts métrages, avec du budget ! Leur dernière création est une adaptation de la série Zelda… en film d’action. Eh oui, tout est possible ! Même si le style est loin de la saga, la réalisation est géniale, et c’est vraiment un travail de pro !

Musique

Aujourd’hui, c’est le jour du pas très connu : je vous propose une musique pas très connue d’un Zelda pas très connu, réorchestré par un musicien vraiment pas très connu. Alors si vous me dites que vous le connaissez… Bravo. Il s’agit du thème de Cryobraz, un boss de Spirit Tracks (et non pas The Spirit Tracks, comme le dit un certain Hyrule Historia *wink wink*) qui est repris par TGB, un ex-musicien qui fait maintenant… ben… plus grand-chose. À part des lives Fortnite, son activité est à peu près inexistante. M’enfin, il a fait quelques réorchestrations sympas, donc si ça vous intéresse, allez voir ce qu’il a produit.

C’est à présent la fin, le bout du bout de la gazette, les dernières phrases à lire… En espérant que cela vous fut agréable, nous vous disons au revoir et à bientôt pour le numéro quarante-quatre de la Gazette. Gazette qui devrait se situer vers le jour 54 av. SSB5… Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un jus de carotte !

Le Rédacteur Maskay. — Il semblerait que certains pseudos aient été malencontreusement modifiés lors de la rédaction de cette gazette. Vous pourrez dès à présent commencer à les appeler par leurs nouveaux pseudos, pour leur plus grand plaisir, sur ce, je vous dis peut-être à une prochaine si la justice m’appelle.

Le 01 octobre 2018 à 22:58, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mardi 02 octobre 2018, 18:55:03
Stpo écorcher mno pseuod plz

Et on pourrait adresser cette remarque à Chmop aussi. Je dis ça, je dis rien :oups:
Avatar de Linkondo
Linkondo mardi 02 octobre 2018, 17:07:39
Cap, je trouve ça un peu vantard de s'approuver soi-même...  :oups:  Je dis ça, je dis rien...
Avatar de Cap
Cap mardi 02 octobre 2018, 00:26:56
J'approuve le rédacteur maskay. Ce travail de pro, je suis admirative :-*

Et contrairement à toi Chmop, j'aime beaucoup le fan art et l'atmosphère qui s'en dégage. Et le strip est bien fun, la tête de Ganondorf avant qu'il ne se prenne 12 tonnes sur le crâne est juste parfaite :hihi:
Avatar de Chompir
Chompir lundi 01 octobre 2018, 23:44:47
J'applaudis le rédacteur masqué pour son génie, je m'attendais pas à lire ça. v.v

À part ça, je trouve le strip juste génial, le remix de Cryobraz quant à lui est génial, c'est une musique de boss que j'aime beaucoup dans ST. Par contre j'aime pas du tout le fan art, pourtant il est très beau mais ça doit surement être l'ambiance que j'aime pas (ce qui prouve que c'est un pur chef d'oeuvre). Sinon je comprends mieux pourquoi on ne voit quasiment plus Achi, il passe tout son temps sur Fortnite à espérer faire un top 1. :hihi: