Video Games Live en concert à Paris le 8 novembre 2016

Si vous avez aimé le concert The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses – Master Quest du 8 octobre dernier, vous devriez également aimer celui-ci…

Video Games Live à Paris le 8 novembre

La tournée Video Games Live est de retour en France ! Et pour son passage à Paris, elle investit la salle mythique du Grand Rex pour une représentation unique, le mardi 8 novembre 2016 à 20h00.

Tommy Tallarico
Tommy Tallarico

Créé, produit et présenté par le compositeur Tommy Tallarico, Video Games Live est un show exceptionnel rendant hommage aux musiques les plus célèbres du jeu vidéo, interprété par un orchestre symphonique et un choeur, alliés parfois aux rythmes rock des guitares électriques, le tout illustré par des extraits de jeux diffusés sur des écrans géants.

Mais Video Games Live, c’est également un pré-show avec concours de cosplay, bornes d’arcade et consoles de jeux mis à votre disposition à partir de 18h30 ! Un concours de Bomberman est également organisé : juste avant le show, affrontez 10 autres joueurs sur l’écran géant du Grand Rex. De nombreux cadeaux sont à gagner !

Des invités de marque et un medley Zelda

Eímear Noone
Eímear Noone

Pour les 30 ans de la série, un nouveau medley hommage aux musiques de The Legend of Zelda sera interprété lors du concert, sous la direction d’une chef d’orchestre et compositrice de renommée internationale : notre amie Eímear Noone, que nous avions interviewée lors de son passage à Paris pour la tournée 2013 de Symphony of the Goddesses.

Laura Intravia
Laura Intravia

Cette année, nous aurons également la chance de voir monter sur scène l’artiste Laura Intravia. Certains connaissent peut-être cette chanteuse, interprète et compositrice pour son implication dans une variété d’albums hommages aux musiques du jeu vidéo, comme Harmony of Heroes (dont quelques titres sur Zelda) ou Materia: Final Fantasy VII Remixed, ou même dans les concerts Pokémon: Symphonic Evolutions. Nous aurons peut-être l’occasion de la voir interpréter un solo dans son costume de « Flute Link », comme elle l’a fait lors de nombreuses dates de la tournée !

Philipp

Petit clin d’oeil à Philipp, notre ami allemand rencontré lors du iDIG Music Fest 2016, avec sa superbe cravate en satin dorée Zelda (que vous trouverez pour pas cher sur eBay… la cravate… pas Philipp). Un fan inconditionnel de Laura Intravia et de Video Games Live, qui nous a convertis !

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici un petit extrait de la tournée de 2012 : le medley de Zelda avec la participation de Laura Intravia puis Lindsey Stirling !

Informations et billetterie

Les tickets d’entrée pour le concert sont vendus entre 40€ et 89,5€ selon la catégorie, sur le site de la Fnac uniquement.

Accédez à la billetterie

Et si vous ne comptez pas les rubis, Video Games Live vous propose également son Ultimate V.I.P Experience : accès prioritaire à la salle, visite des coulisses du show, rencontre privilégiée avec Tommy Tallarico, partition dédicacée par le chef d’orchestre et de nombreux cadeaux…

Attention : le pass V.I.P ne comprend pas le billet d’accès au concert. Vous devez être muni du billet ET du pass pour accéder à la Ultimate V.I.P Experience.

Billetterie pass V.I.P (offre limitée)

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à consulter le site web de Video Games Live in Paris !

Le 20 octobre 2016 à 17:15, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Leena
Leena lundi 07 novembre 2016, 21:55:23
Merci beaucoup Izzy ! :) ça va être top !
Avatar de Izzy Novada
Izzy Novada lundi 07 novembre 2016, 11:18:17
@Leena : d'après le site du Liberté (la salle de spectacle où aura lieu le concert à Rennes), il y aura bien Eimear Noone. Je pense aussi qu'il y aura un thème Zelda, c'est un peu incontournable. Quant à Laura Intravia, d'après son agenda, elle sera bien présente au concert. ;)
Avatar de Leena
Leena mardi 01 novembre 2016, 19:54:55
Alors je me pose une question très bête mais je vais voir le Video Games Live à Rennes le 22 novembre et je me demande s'il y aura également ces invités et le medley Zelda ...