HW - Directly to you

C'est au petit matin que Nintendo a diffusé un Nintendo Direct pour Hyrule Warriors, compilant toutes les news que nous avons diffusés précédemment. Si vous ne l'avez pas vu, le voici (SPOIL) :

Au menu de celui-ci une compilation de toutes les news que nous avons diffusés précédemment

Objets

Dans Hyrule Warriors, vous pourrez trouver différents objets sur le champ de bataille. Ces derniers devront être utilisés aussi bien pour progresser sur le terrain (en explosant des rochers avec des bombes) mais aussi pour abattre certains ennemis, en témoigne le Roi Dodongo aspirant les bombes de Link.

Personnages

Si Link est le héros de la série, Zelda et Impa seront jouable dans Hyrule Warriors.

Vous pourrez aussi incarner différents personnages issues principalement de Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword. On retrouvera, jouable pour la première fois Darunia, Ruto, Sheik, Midona, Machaon, Xanto, Fay, Ghirahim mais aussi... Ganondorf !

En sus de ces têtes bien connues, des personnages inédits seront aussi présent comme Lana, la Sorcière blanche, qui aura une importance considérable dans l'histoire du jeu.

Nouvelles armes

En progressant dans l'histoire, des personnages pourront débloquer de nouveaux types d'armes vuos permettant de jouer différemment avec un personnage. Par exemple, Zelda pourra utiliser la baguette du vent issue de The Wind Waker.

Il est important de savoir que si vous pourrez changer d'objets secondaires durant la partie (arc/bombes/boomerang...), l'arme ne pourra pas être modifiée à moins de quitter la partie en cours.

Chaque personnage de Hyrule Warriors dispose d'attaques spéciales qui permettent d'éliminer un grand nombre d'adversaires. Ajouté à cela, il faudra aussi prendre en compte le Pouvoir magique ; en remplissant une jauge et en appuyant sur une touche, les capacités de votre personnage seront boostées temporairement. Le principe étant de combiner Pouvoir magique et Attaques spéciales pour faire des ravages.

Au combat, il est aussi possible de gagner de nouvelles armes. Certaines d'entre elles disposent de capacités spéciales qui peuvent, par exemple, augmenter la puissance d'attaque. Si un emplacement de capacité est vide sur votre arme, vous pourrez fusionner une arme avec une autre pour obtenir une capacité.

Il semble que plus la difficulté du jeu sera grande, plus les chances de looter (le butin) une arme seront grandes.

Et, surprise, Chomp (Link's Awakening) sera présent comme arme dans Hyrule Warriors.

Niveaux

Pour faire un jeu dans l'univers Zelda, implanter des personnages ne suffit pas. Il faut évidemment des environnements issues de la saga. Ce sera bien évidemment le cas dans Hyrule Warriors avec des niveaux issues d'Ocarina of Time (Lac Hylia), Twilight Princess (Terres du crépuscule), Skyward Sword (Celesbourg) mais aussi d'autres jeux...

Évolution des personnages

En combattant, votre personnage gagne de l'expérience qui lui permet de monter de niveau.

C'est aussi en détruisant des ennemis que vous pourrez trouver des matériaux qui serviront à créer des badges qui améliorent les attributs de vos personnages (créer des combos plus long, augmenter le nombre de fois que vous pourrez faire des attaques spéciales etc.).

Mode aventure

Le mode dispose d'une carte du monde qui est en fait une grille avec plusieurs cases à débloquer, le tout sur un design rétro. Pour débloquer ces cases, il faut lancer des missions à effectuer (comme tuer 300 ennemis). Une fois que vous pouvez naviguer de case en case, vous pourrez continuer à effectuer des missions sur les cases correspondantes ou alors effectuer d'autres actions comme Explorer une case ; cela montre un tableau/écran issue du premier The Legend of Zelda et permet de débloquer divers objets en utilisant ceux trouvés durant vos missions.

source : p-nintendo

Le mode aventure est incontournable pour débloquer certains personnages et certaines armes disponibles uniquement dans ce mode.

Mode coopératif à 2

Se jouant uniquement en local, lorsque vous jouerez avec un ami ou de la famille à Hyrule Warriors, chaque joueurs aura son écran : l'un sur le gamepad, l'autre sur l'écran de la TV. Pour permettre un maximum de fluidité et rendre cela possible, les résolutions d'écran seront réduites.

Le 05 août 2014 à 09:30, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire