La Gazette #90

Hier, alors que vous planchiez tous sur vos partiels et sur votre baccalauréat, le homard est devenu rouge et le caramel a bruni. J'entends par là que votre rédactrice adorée et une de ses collègue pézédiennes sont allées se prélasser à la plage, délivrées de toute contrainte, de tout stress, tranquillement, se baignant dans la mer, empestant la crème solaire. Jaloux ? J'espère bien, c'était le but de cet édito.

Moi aussi je vous aime.

Tout comme les coups de soleil d'Alice Lee l'aiment, elle, et tout comme Cap aime bien me faire chier en gueulant car elle est pas citée dans l'édito. Voilà. Indaycant toussa.

A l'approche de l'E3, on se prépare. Nintendo, c'est mardi. J'ai tellement hâte.

  • News
  • Alors, pour les News, nous avons... oh wait. Y a rien. Ou du moins, pas encore. Attendez mardi soir, quand la conférence Nintendo sera terminé et qu'on bavera sur le prochain Zelda Wii U et le remake de Majora's Mask. On sera dans un état catatonique tellement cela nous aura marquer, on hurlera tous comme des fangirls en voyant le nouveau trailer arriver et on pleurera quand on verra les graphismes, comme pour Skyward Sword. Non, je plaisante. En tout cas, il y aura du Zelda, pour sûr ! Just... wait and see.

  • Fiches
  • Souvenez-vous. Souvenez-vous. Après une cuisante défaite contre l'entité diabolique Cap&Resh, Kaiwatt sillonnait les mers et les terres à la recherche de nouvelles cartes pour enfin prendre sa revanche tant méritée, de laver cette humiliation cuisante qui lui brûlait les entrailles. Et elle continue, inlassablement. La dernière fois, on l'avait laissée sur Mercantîle, et nous la retrouvons encore là-bas, menant différents duels :

    • Elle a débarqué dans la taverne de l'île en défonçant littéralement la porte et, laissant la barmaid tranquille car cette dernière lui offrit un verre de lait, elle défia Andy en duel, qu'elle écrasa sans mal. Ce dernier s'enfuit d'ailleurs en pleurant comme une véritable fillette. C'était hilarant.
    • Puis, impitoyable, elle s'attaqua à Edmond qui, tétanisé, préféra lui donner immédiatement l'intégralité de son deck plutôt que d'engager un duel. Elle est forte.
    • En sortant, Kaiwatt croisa Anton, qui se rendant à un rendez-vous galant. Il y passa, et personne ne sut jamais ce qu'il advint de lui. Personne ne voulut savoir, par ailleurs, sauf sa fiancée qui pleurait à chaudes larmes. La pauvre.
    • Finissant sa besogne sur Mercantîle, Kaiwatt vola un bateau rouge à un gamin blond habillé en vert et elle se rendit sur l'Île du Dragon où elle se mit brusquement à chantonner un petit rythme endiablé. Elle monta chez les Piafs en construisant un escalier rien qu'avec ses yeux et elle défia Ostif et Olaf, qui encadrant un grand dadet en rouge. Elle les explosa en un rien de temps. Ce qu'elle est forte, notre rédactrice.
    • Délaissant les gardes du corps inanimés à terre, elle continua son exploration et tomba sur deux gardes, Opif et Orlof. Ils la défièrent en premiers. Grave erreur. Si vous apercevez des piafs déplumés, ce sont eux.

    Comment finira cette épopée ? Kaiwatt arrivera-t-elle à retrouver Cap&Resh et à se venger ? Suite au prochain épisode, très bientôt.

  • Réseaux Sociaux
  • Et du côté de Facebook et de Twitter, qu'avons-nous ?

    • On commence par le plus important ! Et oui ! Smooth McGroove a encore frappé ! Et cette fois avec le thème des maisons. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la section Point Musique. Et ouais, vous alliez pas y couper !
    • Une bonne nouvelle ensuite : Hyrule Historia est de nouveau disponible dans vos librairies ! Par ailleurs, ma soeur, qui me l'a acheté, ma nargue avec via de vulgaires photos où elle pose avec, mais j'ai pu le feuilleter à la Fnac. Maigre consolation, mais que voulez-vous, au moins, je suis sûre de l'avoir !
    • Et on finira par parler du Zeldathon FR qui a posté une annonce de recrutement, notamment pour des modérateurs bénévoles et volontaires sur le t'chat du Twitch associé. Avis aux intéressés !

    Et voilà, c'est fini !

  • Calendrier
  • Et un p'tit coup de calendrier pour la route !

    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles
    • Du 11 au 13 Juillet 2014 : Zeldathon FR 2014
    • Été 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur 3DS
    • 14 Août 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U au Japon
    • Novembre 2014 : Sortie des remakes de Pokémon Rubis/Saphir
    • Hiver 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur Wii U

  • Le Site
  • Oh ! Ça va faire plaisir à notre administrateur chéri, ça ! Un petit dessin de Jophine, qui passe nous faire un p'tit coucou et tout. Doit-on s'attendre à un retour ? Que sais-je. Bref, regardez cette Gerudo, admirez ce style. C'est magnifique.

    Et comme la semaine dernière, je vous ai mis un extrait de fanfic, cette semaine, je vais vous mettre un fanart. Et pas n'importe lequel, car il nous vient de Puissance-Zelda. Et plus particulièrement d'un artiste que l'on a pas vu depuis fort fort longtemps : johanaicente77. Le dessin s'intitule La fleur et la peste mojo. Il est super beau !

  • Le Forum
  • Oulà ! J'ai autant de choses à dire ici comparé aux les réseaux sociaux ou au Forum. Ça mérite que je me roule par terre dans du célophane, en pyjama, tatouée au feutre indélébile en gueulant la danse des canards. Si si. Et rêvez pas, je le ferais pas.

    • Commençons par le côté artistique avec notre brave Nanie qui a posté des croquis réalisés à la plage (là où vos rédactrices ont été hier (vous le sentez, le couteau qui remue dans la plaie ?)) mais également un joli petit ciel étoilé. C'est tout beau tout ça.
    • Nous avons également des nouvelles de MBulteau qui a amélioré l'air de Sakon. Comme à chaque fois, le résultat est exceptionnel. On en veux encore !
    • Et puis, notre modette masquée... euh, Hope, nous montre un de ses projet en cours avec les trois étapes : le linéart, le modelage et la couleur. Le résultat est époustouflant ! Bravo à elle, tu vas poutrer !
    • Notre doyenne également, Doutchboune, a posté une petite réalisation au stylo bille noir ultra réaliste. Comme quoi, avoir un peu de temps pour dessiner, c'est chouette.
    • Et enfin, pour terminer dans la partie artistique, nous retrouvons Krysta avec tout plein de kit, de commandes et de photos. Coloré tout ça !
    • Du côté littéraire, on débute et en beauté avec Wolf qui nous poste le troisième chapitre de sa fiction mystère, avec quelques rectifications au début. Alors, d'où ça vient tout ça ?
    • On passe à Milou6289 qui continue, indéfectible, sa fiction Amnésie en postant aujourd'hui même le douzième chapitre. Là encore, les ennuis continuent !
    • Sinon, au niveau de la Fiction Collective de Great Magicien Samyël, The Darkest Hour, nous avons Yuan qui A POSTAY LA SWEET OMG. Voilà.
    • Et pour finir, j'aimerais rappeler aux écrivains en quête de défi que le topic de Mentalink est toujours là, là où vous pouvez vous donner un objectif. Je l'ai fait y a pas longtemps par ailleurs, faut que je bosse.

    Hum, il n'y a pas grand-chose en ce moment. L'approche de l'E3 et des partiels, peut-être ? Peut-être pas ? Enfin bref, n'oubliez pas. N'oubliez surtout pas. Quoique vous fassiez, où que vous êtes, je vous guette. Je serais toujours là, à tourner derrière vous sans que vous le sachiez. Toujours.

    Concernant l'E3, je vous rappelle qu'un topic y est consacré, créé par GranKorNichon en 2011, et que si jamais vous avez quelque chose à commenter/critiquer/hurler, ce sera par ici. Je ne doute pas que ce topic sera très utilisé ces prochains jours. Restez à l'affût.

    Du côté des Jeux Organisés, nous commencerons par parler de Pain Perdu, de Poulika, où le podium de l'équipe Jambon a enfin été établi ! Nous avons donc en première place Zelink, puis en seconde place Michael et en troisième Vincerp. Félicitations à eux, et dommage pour les autres. Et dans l'équipe Saucisse, il y a Izzy Novada qui est arrivé au bout du parcours, il a donc gagné, bravo ! Et pour le Loup-Garou de BSK&Vincerp, les choses s'accélèrent ! Il reste sept joueurs, dont un loup, ou même plusieurs !. Le village arrivera-t-il à triompher cette fois-ci, autre qu'avec un fail qui leur permit la victoire la fois dernière ? Réponse la semaine prochaine.

    OH MON DIEU, VOUS SAVEZ C'EST L'ANNIVERSAIRE DE QUI ? HEIN ? HEIN ? C'EST L'ANNIVERSAIRE DE VOTRE RÉDACTRICE ADO... Oh wait, c'est lundi. Tant pis, je recommencerais la semaine prochaine. Huhu.

    A part ça, niveau anniversaire cette semaine, nous avons uniquement Skoll, un fantôme qui apparaît de temps en temps et qui vient de passer la vingtaine, enfin. Bravo à toi ! Tiens, un cupcake pour toi.

  • Strip
  • OH. MY. GOD. Un strip ! Un vrai de vrai ! Un made in PZ ! Je vous jure, je suis en train de pleurer, si si. Et tout cela, on le doit à Bilberry, que j'ai enfin réussi à capturer et à torturer pour qu'elle vous le fasse. Et admirez-moi ce travail. C'est pas beau, tout ça ? Et la semaine prochaine, c'est pareil ! Sauf si Jielash a oublié. Mais ça n'arrivera pas. Je le jure sur la tête de mon panda décédé.

  • Point Image
  • Are you alive ? Si oui, tant mieux pour vous, vous êtes libres de gâcher votre vie en faisant des études et en restant enfermés chez vous tels des ermites au bord de l'apoptose intégrale. Si non... c'est dommage pour vous, vous avez tout mon soutien. Et tant qu'on est sur le sujet, devinez ce que j'ai décidé de vous mettre en Fan Art de la semaine ? L'objet de vos cauchemars quand vous étiez gosses, celui qui vous faisait pisser de peur quand vous l'entendiez vous appeler, de son cri strident si horrible, si crissant que vous vous immobilisiez instantanément, incapables de bouger, de faire quoique ce soit. Alors vous détourniez les yeux et vous regardiez la Mort arriver en face de vous, sans pouvoir faire quoique ce soit. Mais une fois que vous retrouviez vos sens, il était déjà trop tard. Elle vous étreignait dans ses bras osseux, et ne vous laissait pas en sortir avant que le moindre petit souffle de vie n'ait quitté cotre corps. Oui, je parle de ça. Des Effrois ! Admirez ce beau Fan Art d'un artiste inconnu qui vous sonde jusqu'au plus profond de votre âme, sentez-le infiltrer votre esprit et vous étouffer comme il se doit. Sadisme, quand tu me tiens...

  • Point Vidéo
  • Je founais sur le net à la recherche d'une vidéo et je me suis dit : "Oh, et le dessin animé ? Ca pourrait être pas mal.". Alors j'ai été chercher le dessin animé Zelda. Ne le trouvant qu'en anglais, j'ai approfondi le tout pour trouver un épisode en français, au moins le premier. Et j'ai eu raison de persévérer, car le doublage français est une vraie perle. Vous vous plaigniez du doublage du présent ? Matez celui du passé. Les fous rires que je me suis tapé, franchement. Même l'épisode en lui-même est collector, il fallait que vous voyiez ça au moins une fois dans votre vie. La vidéo a été postée par un certain Christophe4988, qui n'a à sont actif que six vidéos, mais incluant le premier épisode Zelda en deux parties. Et je vous jure, remerciez-le, parce que c'est drôle. Si si.

  • Point Musique
  • Je ne le vous présente plus, de toute manière, vu comment je m'extasie devant lui à chaque fois qu'il poste une vidéo, vous devez avoir l'habitude. Et oui, il s'agit bel et bien de Smooth McGroove, l'irremplaçable, qui nous a encore impressionnés cette semaine en nous sortant une nouvelle vidéo d'une musique que l'on connait que trop bien, étant donné que c'est l'une des premières que l'on entend dans Ocarina of Time : celui des maisons. Quoi de plus agréable de rentrer quelque part et d'entendre un petit air d'ascenseur alors que vous dévalisez les alentours, brisant pots et volant rubis. Sales jeunes. Et puis, s'il vous prend l'envie d'aller réécouter l'une de ses créations (comme le thème de l'Île du Dragon, par exemple, mais ce n'est que mon avis), vous pouvez toujours aller visiter sa chaîne Youtube, qui est une véritable mine d'or. Et si vous êtes intelligent, vous vous abonnerez. Et vous l'écouterez en boucle jusqu'à la fin de votre vie. A jamais.

    Le 07 juin 2014 à 23:30, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Winder
    Winder jeudi 26 juin 2014, 14:45:52
    Super Gazette en tout cas !
    J'ai beaucoup aimé le strip aussi :D
    La musique A capella des maisons, super !
    Avatar de Guiiil
    Guiiil lundi 09 juin 2014, 13:21:53
    Je ne vois pas de quoi tu parles  :-*
    Avatar de Gohmaracap
    Gohmaracap lundi 09 juin 2014, 13:21:01
    Bien de t'auto complimenter, Krys?  :-*
    Avatar de Guiiil
    Guiiil lundi 09 juin 2014, 13:19:58
    Chouette Gazette ! Franchement, c'est du bon boulot, tu mériterais une médaille ! Je m'incline devant ta grandeur, ô rédactrice de la Gazette toute puissante !
    Avatar de Nanie
    Nanie dimanche 08 juin 2014, 13:58:38
    Le strip et le gif sont tout simplement magnifique.
    Géniale cette gazette !