La Gazette #84

Vous vous rappelez de Laruto ? Le Sage de la Terre dans The Wind Waker ? La Zora, ancêtre de Médolie. Oui, vous vous en souvenez ? Et vous vous souvenez du couvre-chef qu'elle portait ? Parce que moi, ça m'a choqué. C'est une plaque avec, représenté dessus... un requin ! Je vous jure ! Du coup, c'est assez bizarre, pourquoi un Zora porterait-il un chapeau qui représenterait quelque chose qui peut le bouffer ? Parce que bon, un poisson qui aime les requins, c'est louche. Mais si ça se trouve, les requins étaient en fait des dieux pour les Zoras et ces derniers les idolâtraient. Ou c'était des adversaires, peut-être. A moins que Laruto n'ait été amoureuse d'un requin qu'elle a dû quitter en devenant Sage, tant de questions...

Et à ceux qui me demanderait, non, j'ai toujours pas fini de fumer ma moquette !

Il n'y a pas grand-chose par ici, mais comprenez-nous, le mois de mai, partiels, stress, tout ça, ça va être difficile pour nous de vous fournir du contenu ces temps-ci, lors de cette période noire. Même moi j'ai l'impression de bâcler la Gazette pour retourner réviser, c'est un comble. Du coup, on est tous un peu comme ça, dans l'équipe :

L'effroi étant les partiels, bien entendu. Allez, on arrête la causette et on attaque les choses sérieuses :

  • Soluce
  • Ce n'est pas encore paru sur le Site, mais pour mettre un peu de contenu et pour faire plaisir à l'administrateur, je viais vous en parler. De quoi ? Mais du guide de The Wind Waker HD, bien entendu ! Je vous l'ai dit : pas sur le Site, mais bel et bien sur Youtube, et en entier s'il vous plait ! Et ce grâce à Yoman, d'Alliance Rainbow, qui fait des merveilles pour nous, et on l'en remercie ! Et aussi parce qu'il continue de nous gâter, il a aussi posté la suite du guide d'A Link Between Worlds ! Plus spécifiquement, le Repaire des Bandits et les Ruines de Glace. Enfin bref, c'est du beau boulot et on lui fait des câlins à Yoman !

  • Interview
  • Vous connaissez Taylor Davis ? Cette violoniste de talent, au même titre que Lindsey Stirling, et qui a fait des reprises géniales de Zelda ? Et bien vous savez quoi ? Alice Lee, avec l'aide de Zemo, a réalisé une interview de la musicienne, qui a été traduite et publiée sur notre site, en français et en anglais. On en apprend, des chose, sur cette jeune femme !

  • Réseaux Sociaux
  • Du côté de FaceBook et Twitter :

    • On commence le tout avec un petit air... de Banjo ! Pas banal pour une reprise ! De la part d'un youtubeur qui porte le pseudo de Banjo Guy Ollie, voici une réinterprétation du thème de l'Overworld d'A Link To The Past, qui est chouette comme tout !
    • On enchaîne avec Jeron Moore, et plus particulièrement la troupe de Symphony of the Goddesses, qui a reçu un Anual Game Music Award. On les félicite pour cet award bien mérité et on les remercie également de nous avoir vendu du rêve lors de leurs concerts !
    • Vous connaissez ID ? Vous devriez, parce que leur dernière création envoie du pâté !
    • En parlant de création, regardez un peu la dernière de Vadu Amka : une customisation d'un GameBoy, sculptée façon pierre et lierre. Ca rend tellement bien que j'aurais presque envie de la troquer contre ma GBC Pikachu...
    • Et on terminera avec un rappel : le Concours Mensuel #2 est toujours en cours ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour y participer en envoyant vos dossiers/oeuvres/fanarts pour remporter un joli poster. N'hésitez pas !
    • Et puis, vous avez vu ? Presque 1700 J'Aime sur FaceBook et 960 Abonnés sur Twitter, merci à tous de nous suivre et d'être de plus en plus nombreux chaque jour !
  • Calendrier
  • Et pour meubler un peu la partie, un p'tit calendrier :

    • 30 Avril 2014 : Sortie de The Minish Cap sur l'eShop Wii U au Japon
    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles
    • Été 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur 3DS
    • Hiver 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur Wii U

  • Le Site
  • Pas de gif, mais bien une flopée de fanarts qui ont réchauffés mon petit coeur, et pas que le mien. On accueille donc à bras ouverts (et on fait un gros câlin en passant) à Jophine qui nous poste en mode fufu un très beau fanart de Zelda dans le jeu Twilight Princess. Mais c'est pas tout ! Car nous avons également Midona492, une petite nouvelle qui commence à bien s'intégrer, qui, elle aussi, a posté tout plein de dessins, de Link, Zelda ou encore SkullKid. Ça fait bien plaisir de la nouveauté ici !

    Cette semaine, je vais changer et je vais aller... chez la concurrence ! Et oui, parce que j'en ai passé, des heures, sur le site du Palais de Zelda à lire les différentes fictions qu'il y avait. L'une d'entre elles m'a particulièrement marquée, si bien que j'ai passé deux heures à la relire au lieu de faire la Gazette alors que je dois réviser. Voilà quoi. Son auteur se prénomme El Wap, et la fiction Miroir Brisé. Si jamais cet auteur me lit là maintenant, qu'il sache qu'il a fait de mes heures perdues un vrai bonheur.

    La reine Zelda était affairée devant son miroir. La fête n'était que dans une heure, mais elle était soucieuse d'apparaître sous son meilleur jour. Elle devait être belle, resplendissante, apparaître au milieu de la salle comme la lune au milieu des étoiles. C'était ainsi. On l'aimait parce qu'elle était la lune au milieu des ténèbres. Elle était la douceur et la lumière à côté de son mari. C'était nécessaire de jouer ce petit rôle. Elle soupira. Depuis ces quatre années, elle avait l'impression de porter un masque et s'efforçait petit à petit de l'oublier, mais c'était si fatigant.
  • Le Forum
  • Tout plein de choses ici !

    • On va commencer du côté Artistique avec HamsterNihiliste qui revient sur le devant de la scène avec deux belles photos.
    • Puis, on passe à Doutchboune, qui, elle aussi, fait parler d'elle car elle a réalisé une colo d'un précédent croquis que je trouve d'ailleurs très réussi. Je saurais pas le faire, alors tout est très beau et réussi pour moi !
    • On a également Jielash qui nous a fait trois petits fanarts de Jojo, qu'elle aime tant.
    • On finit le Coin Artistique en beauté avec Kitty qui nous réalise encore de belles petites peluches : des espèces de porings moustachus qui sont magnifiques. J'ai franchi le pas.
    • Du côté littéraire, maintenant, avec la Fiction Collective de Great Magicien Samyël qui a enfin débuté ! Vous pouvez dès maintenant retrouver les extraits de ses participants, tous aussi palpitants les uns que les autres.
    • On finit avec une toute nouvelle galerie dans la partie littéraire - dieu que ça faisait longtemps ! - et ce de la part d'une nouvelle tête : Milou6289 arrive sur nos forums pour nous présenter sa fiction : Amnésie. Elle a déjà posté deux chapitres et son prologue, et je peux vous dire que c'est sacrément prometteur !

    Hé, ici, il y a tellement plus de choses à dire que la semaine dernière ! Du coup, pas de gif, mais des beaux petits pavés en perspective !

    On commence par les jeux organisés qui font beaucoup parler d'eux en ce moment. On débute la tournée avec le jeu de Great Magicien Samyël, j'ai nommé Blood Call. Malheureusement, et ce globalement à cause du format du forum qui ne permet pas un jeu assez rapide, le Jeu-Organisé a été arrêté. C'est assez dommage, mais pour que l'organisateur décide cela, c'est que la raison était bien valable. On continue sur une note un peu plus joyeuse avec notre chère Yuan qui a démarré un jeu qui roxxe du poney : je veux bien entendu parler d'un Loup-Garou, qu'elle a brillamment intitulé Let the Night Come. Pas de chance, les inscriptions sont terminées ! Et après un fail assez monumental après le lancement de la partie, elle a dû tout recommencer et redistribuer les rôles, mais c'est bel et bien parti Pour finir, on parlera du jeu-organisé de Poulika, j'ai nommé Pain Perdu, qui continue son petit bonhomme de chemin. Les deux parties sont bien avancées et certains en sont déjà à la moitié du plateau. Qui gagnera et quoi ? A voir !

    Un vieux de la vieille, Lux, a refait surface et a ouvert un nouveau topic : quel a été le budget/investissement utilisé pour Ocarina of Time ? Il réalise un dossier universitaire dans le but de mener une analyse socio-culturel de Ocarina of Time selon l'axe suivant: En quoi Ocarina of Time (1998) est-il un jeu mythique ? On espère que notre aide lui sera utile et on lui souhaite bonne chance !

    Puis, il y a pkz, un membre du forum qui se lance dans les vidéos humoristiques qui portent comme titre Lazard in Game. Novice en la matière, il vient nous demander quelques avis et conseils que nous allons nous empresser de lui donner, n'est-ce pas les gens ?

    Et, dieu ! Je suis en retard pour la Gazette et le Puissance-Zelda News #117 a été posté avant ! C'est inhabituel. Et regardez, en plus, ils ont un tout nouveau design du tonnerre réalisé par Alice Lee. Mais j'm'en fiche, le mien, c'est le plus beau.

  • Strip
  • Toujours pas de strip fait maison, alors je vais chercher chez la concurrence ! Encore. Bref, c'est Yorick26 qui me l'a fait découvrir, ce strip qui nous vient de Triforce Legend, de la part d'un certain Vladyss Manaran, et j'avoue qu'il m'a fait beaucoup rire !

  • Point Image
  • Bon, je devais normalement mettre Baba en fanart, mais j'en ai pas trouvé. Du coup, je me rabats sur The Wind Waker et plus particulièrement un personnage dont j'ai trop peu parlé : Valoo. Ce dragon a une prestance ! Du coup, je suis tombée sur un fanart qui a été publié sur ZeldaUniverse de la part d'un certain Mark Folkert. Il est beau, n'est-ce pas ?

  • Point Vidéo
  • Vous connaissez Lindsey Stirling ? Sûrement, mais cette fois, pas de musique, mais une petite vidéo humoristique dans lequel elle apparaît intitulée Pot Smasher. Ce titre dit tout. Elle a été posté sur la chaîne de RocketJump, très connue par ailleurs, avec ses presque sept millions d'abonnés. Admirez donc la vidéo qui suit. Si vous voulez mon avis, la tête du gars est mythique. J'vais m'en faire un avatar, tiens !

  • Point Musique
  • Tout à l'heure, Nanie est venue me voir. Elle m'a non seulement proposé de me faire un strip (retenez bien cette phrase et prenez-en de la graine), mais elle m'a également donné une vidéo d'un youtubeur peu connu n'ayant fait que quatre vidéos, mais des bonnes. Il s'agit de Rou Rou's Music, et je vous propose aujourd'hui d'écouter Ballad of the Goddess, mais réalisé avec Vocaloid, le logiciel. Le résultat est ma foi pas mal !

    Comment ça il n'y a pas de strip de Ghirahim ? Normal, c'était juste pour vous appâter ! Vous vous sentez trahis, hein ? Mouahaha !

    Le 28 avril 2014 à 03:07, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Nanie
    Nanie lundi 28 avril 2014, 13:23:11
    Et Nanie, on ne t'oublie pas. Tu as un strip à faire :-*

    Zut, ya trop de témoins maintenant. Je suis obligée de faire un strip.:R
    Ou alors va falloir que j'élimine tous ceux qui ont lu la gazette   ¬¬

    Sinon, c'est une bonne gazette Krys' !
    Avatar de Cap
    Cap lundi 28 avril 2014, 10:58:03
    Azy, pas de Ghirahim *part pleurer*
    Sinon, belle gazette, toussa. L'image de Valoo est magnifique (j'me suis toujours demandé comment il pouvait voler avec ce corps si gros et ses ailes si petite :astro:)
    Bref. Continue comme ça Krys o/ Et Nanie, on ne t'oublie pas. Tu as un strip à faire :-*
    Avatar de thelinkdu40
    thelinkdu40 lundi 28 avril 2014, 08:55:46
    Superbe gazette, mais  il n'y avais pas Ghiragim :fuuu:

    Sinon  c'est vrai que le dessin sur Valoo est trop bien fait et très beau et la vidéo est très bien et très marrante.

    Et je trouve que l'idée d'allez voir chez les concurrents est une très bonne initiative, c'est bien de connaître ses peuples avec leurs culture... :niak:  bon bien c'est tout ce que j'ai à dire :) 
    Avatar de Alice Lee
    Alice Lee lundi 28 avril 2014, 08:43:10
    Superbe Gazette!^^ Personnellement, je suis béate devant le dessin de Valoo qui est super bien fait!**

    Et tu prends quoi comme moquette pour faire l'édito?  ¬¬
    Avatar de Midona492
    Midona492 lundi 28 avril 2014, 08:03:33
    Cette gazette était très bien composée, la vidéo humoristique m'a bien fait rire ! Le tableau de Zelda est magnifique. ♥  Que d'émotions à l'écoute de la musique du thème de Skyward Sword... c'est vrai que Valoo est sublimement réalisé !
    J'ai bien aimé l'apparition de mon pseudo dans ce numéro  :ange: