Hyrule Historia sorti en Amérique du Nord

Comme vous le savez probablement déjà, c'est aujourd'hui, en ce 29 Janvier 2013, que sort chez nos confrères américains la version anglophone du désormais célèbre Hyrule Historia. Après moult attentes et débats engendrés par la sortie du livre en Décembre 2011 sur le sol japonais, la maison d'édition Dark Horse Comics nous délivre aujourd'hui deux versions du bouquin : une version classique, vêtue d'une couverture verte et de dorures illustrant la porte du temps de Skyward Sword ; et une version collector, que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À l'occasion de cette sortie, Puissance-Zelda vous propose donc de découvrir l'évènement organisé par le Nintendo World Store. Localisé dans le Rockefeller Center de New York City, le NWS organisa le 25 Janvier dernier une avant-première, à laquelle étaient conviés cosplayers, quizzers et autres goodies en lien avec la saga. Nos confrères de chez Zelda-Informer ayant pu être sur place, vous pouvez observer ci-dessous diverses photos prises durant l'évènement.

Nous vous rappelons à titre indicatif que le livre Hyrule Historia reste le plus gros recueil sorti à ce jour par Nintendo concernant la série The Legend of Zelda. Non content de constituer une véritable mine d'or en artworks, concept-arts et autres informations textuelles sur la série, il propose également une version officielle, bien que controversée, de la timeline de la saga, ainsi qu'une version manga et approfondie du prologue de Skyward Sword.

À ce propos, nous tenons à rappeler à nos lecteurs - notamment à ceux comptant faire l'acquisition de cet ouvrage, qu'une traduction française de cette timeline, s'étendant des page 68 à 135 du livre, est d'or et déjà disponible dans notre rubrique Dossiers. En effet, notre rédacteur Royug avait débuté cette traduction il y a de cela plus d'un an, le 11 Janvier 2012, et a depuis lors réussi à mener son projet à terme, puisque celle-ci a été officiellement terminée en ce début de semaine, spécialement à l'occasion de la sortie occidentale.

Nous rappelons enfin que les versions simple et collector de Hyrule Historia restent à ce jour encore disponibles sur Amazon, dans le cas où vous compteriez encore vous offrir l'une de ces deux versions. Sachez également que selon certaines sources d'IGN - qui commencent cependant à dater, la localisation de l'ouvrage reste encore à confirmer mais fortement probable dans des pays tels que l'Australie, le Royaume-Uni et accessoirement le reste de l'Europe.

Sources : Nintendo World Store, Zelda-Informer, Kotaku, IGN

Le 29 janvier 2013 à 11:09, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug jeudi 31 janvier 2013, 14:59:38
Weekly -> Pour le contenu, je peux pas vraiment dire, puisque j'ai pas la version collector en main pour comparer. Mais selon Dark Horse, on devrait retrouver la même chose dans les deux version, et je peux en tout cas vous dire que le manga est bien dans la version simple aussi.
Avatar de Elfvain
Elfvain jeudi 31 janvier 2013, 14:20:22
Je vais attendre Mars et voir si il en reste ... c'est un bel ouvrage, ça serais dommage que je le rate ^^ !
Avatar de Liam
Liam jeudi 31 janvier 2013, 13:44:41
Y'a-t-il une différence semblable de contenu entre les deux versions Royug, en dehors du papier utilisé ? Il me semble assez difficile de se renseigner sur l'édition simple (pas de vidéo de présentation, pas de review). Quelqu'un m'avait signalé que le manga SwS n'apparaissait pas dans l'édition simple, ce que je trouve étrange vu que sauf erreur de ma part, rien n'a été rajouté dans l'édition collector américaine comparée à l'édition japonaise. Ce serait donc étrange qu'ils aient tronqué du contenu.
Avatar de Vincerp
Vincerp jeudi 31 janvier 2013, 11:42:07
Au pire, mieux vaut acheter une version anglaise, la conserver du mieux qu'on peut, et si un jour elle sort en France, acheter la version française et revendre à bas prix la version anglaise gardée en bon état...
Ou acheter une version anglaise et s'arrêter là.
Il y a de fortes chances que la traduction de celle-ci soit bien meilleure que celle de la française, donc autant avoir la version la plus exacte possible.
Avatar de Izzy Novada
Izzy Novada jeudi 31 janvier 2013, 11:06:10
Au pire, mieux vaut acheter une version anglaise, la conserver du mieux qu'on peut, et si un jour elle sort en France, acheter la version française et revendre à bas prix la version anglaise gardée en bon état...