La Gazette de PZ - Seizième Numéro

Edito

Mais... Le Héros ne reparut point.

The Wind Waker

Fake, il avait juste loupé son réveil.

Le Site

Etant donné les examens et derniers préparatifs de Noël, pas de fiches cette semaine. Mais bon, bien d'autres choses encore !

  • Hyrule Historia :
  • A quelques semaines de la sortie européenne d'Hyrule Historia dans la langue de Shakespeare, et à deux jours de Noël, Royug nous traduit deux pages de cette petite merveille : il s'agit de la page 109, intitulée "La Détermination de Link" ainsi que la page 112, qui elle s'intitule "Tumulte à Termina". En attendant une possible traduction française, qui n'est pas encore à l'ordre du jour, contentons-nous de ces quelques lignes qui sauront faire notre bonheur pour cette fin d'année !

  • Le Coin Fans :
  • Un seul écrivain cette semaine fait parler de lui, et c'est Link du 40 ! Il revient juste avant Noël pour nous offrir avant l'heure deux nouveaux chapitres de sa fiction The Night of the Shadow. Tant de chapitres déjà...


    Vous aimez Zelda et vous aimeriez proposer vos propres fiches ? N'hésitez pas à me contacter !

    Le Forum

    Alors alors, et de ce côté là ?

  • Neige ?... Neige !
  • Et oui ! L'hiver est enfin là, et qui dit hiver dit neige ! Et qui dit neige dit flocons ! Et c'est ce qui tombe depuis quelques jours sur nos forums : de la neige ! De petits pixels blancs ont envahis notre contrée, et la bannière est devenue blanche, donnant un grand air de Noël à notre petit coin ! Qui est partant pour faire un bonhomme de neige ?

  • Let's Christmas !
  • Noël approche à pas de géant, et l'on s'organise déjà sur le forum ! Outre la neige qui envahit déjà les lieux, John Craft et Bilberry ont organisé un nouvel événement : Let's Save Christmas ! Le principe est très simple : un membre s'inscrit et, une fois que tout est clos, ce qui est malheureusement le cas, il reçoit dans le plus grand des secrets le pseudo d'un de ses camarades pour lequel il doit confectionner un petit quelque chose. Il y a eu beaucoup d'inscrits et déjà, la magie de Noël est en œuvre. En espérant avoir de très beaux cadeau cette année !

    Détente

  • Strip !
  • On retrouve notre administrateur forum bien-aimé ce coup-ci, Guiiil, avec un nouveau strip tout droit sorti de son imagination !

  • Découverte de la semaine
  • Certains le savent, d'autres non, un décompte a été mis en place sur un site pour annoncer l'arrivée de la Fin du Monde, ce fameux 21/12/12. Un décompte inspiré du jeu de Majora's Mask qui, même si c'est inutile de le rappeler, doit être terminé en trois jours où sinon, la lune s'écrasera sur Termina, ne laissant aucun survivant. Bien entendu, vous avez le chant du temps pour cheater tout ça, mais là n'est pas la question.

    Ce site s'appelle Terrible Fate, et une fois le décompte fini, le jour de la soi-disant fin du monde, un petit supplément est apparu où l'artiste remerciait tout le monde pour le soutien qu'il avait reçu, et où il présentait ses propres remix du fameux jeu, qui soi-dit en passant, sont absolument magnifiques. Si jamais vous voulez découvrir ces petites merveilles et remercier l'artiste, vous pouvez toujours aller voir et faire un don. En tout cas, c'était bien sympa cette initiative !

    Crédits

    Et c'est fini pour cette semaine. Bonnes vacances à tous et passez un excellent Noël !

    Bannière : Yorick26

    Rédaction : Krystal

    D'après une idée de : Floax

    Le 23 décembre 2012 à 01:37, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Mentalink
    Mentalink dimanche 23 décembre 2012, 12:03:14
    Je dois être fatigué (oui, à cette heure là, m'ces les vacances quoi), mais j'ai pas compris pourquoi un Zora qui pêchait dans le strip. :niak:
    Mais très bon numéro comme toujours.  :^^:

    EDIT : Oh okay, c'est pas le Link de SwS. Ça change tout.  ;D
    Avatar de link du 40
    link du 40 dimanche 23 décembre 2012, 08:55:46
    Je suis le seul à écrire et à continuer ma fictions qu'une choses à dire "je suis trop fort"ou alors c'est parce que je suis le seul à rien faire de sa journée  ¬¬ sinon le strip est trop bien, c'est ce que je faisait toujours avec Link je le pilotait tellement mal quand il faisait sa descente qu'il se prenait à chaque fois le rocher(au début) après c'est devenu facile