Skyward Sword : un nouveau trailer !

Cela fait maintenant depuis le 28 février que la Game Developers Conference de San Francisco bat son plein. Mais c'est seulement aujourd'hui que s'est tenue la conférence privée de Nintendo, présentée comme à son habitude par son grand manitou Satoru Iwata.

Nous ayant à plusieurs reprises habitué à de grandes annonces,comme la présentation des deux épisodes DS, nous pouvions donc légitimement espérer d'importantes nouveautés concernant les prochains Zelda à paraitre. Et après trois quarts d'heure un brin soporifiques, notre patience fut récompensée : un nouveau trailer de Skyward Sword !

Trailer Skyward Sword GDC 2011

Si d’un point de vue graphique, le jeu ne semble à première vue avoir subi aucun changement notable, il apporte en moins d’une minute un contenu des plus complets, avec à la clé quelques éléments de gameplay supplémentaires :

  • Outre le retour fort supposable des classiques clés de donjons, les mécaniques d’ouverture de portes semblent cependant s’être diversifiées. Ainsi, l’une d’entre elles possède ici un verrou qu’il faudra frapper à plusieurs reprises en changeant à chaque fois la trajectoire de l’épée, tandis qu’une autre ne s’ouvrira que si sa clé, de forme cubique, est insérée avec un angle correct. Le but étant en effet, en faisant tourner l’objet sur lui-même, de ne voir que certaines parties du cube.
  • Un mini-jeu, brièvement présenté, montre Link en train de trancher le plus rapidement possible une tige de bambou, apparemment dans le but d'engranger un maximum de points.
  • Si on avait pu voir Link se pendre à une liane, c’est désormais au-dessus du vide, en équilibre sur une corde, qu’on le verra. L’utilisation de l’épée étant impossible durant cette phase, mais la possibilité d’avoir un ennemi en face étant tout à fait probable, le but sera sans aucun doute de faire tomber son adversaire avant qu’il n’en fasse de même avec vous, et ce en jouant sur la stabilité de la corde.
  • Le bouclier, à l'instar des Cœurs d'Énergie ou des Rubis, semble lui aussi pourvu d'une jauge interdisant vraisemblablement son utilisation prolongée.

Mais ce nouveau trailer aura avant toute chose fait la part belle aux ennemis, qui non contents de nous rendre nostalgiques, puisque leur inspiration venue tout droit des anciens opus ne trompera personne, s’accommodent toutefois de nombreuses nouveautés ; on dénombrera ainsi :

  • Les Skulltulas, qui même si leur principal trait physique – à savoir la tête de mort présente sur leur dos, reste encore à vérifier, marquent la présence des arachnides dans ce volet. Le spécimen présenté ici semble ainsi vulnérable au ventre, qu’il faudra transpercer à l’aide d’une attaque piquée.
  • Les Bokoblins, déjà présentés auparavant, seront preuve à l’appui présents en plusieurs versions, comme en témoigne le nouveau spécimen, couvert d’une peau verte et non rouge ainsi que d’un crâne lui servant de heaume. Un autre goblin, que l’on pourra désigner comme un Moblin, au vu de sa grande taille ainsi que de sa lance, apparaît ici doté d’un bouclier en bois, que le joueur pourra trancher à sa guise à l’aide de l’épée.
  • Les Stalfos, eux aussi déjà présentés, s’illustrent ici via un redoutable soldat qui possèdera dans un premier temps deux bras… puis quatre ! Vu comme le Stalfos de la démo avait posé problème aux testeurs, celui-ci semble annoncer un combat des plus épiques.
  • Les Lizalfos, au design relativement basique, ce sont cependant dotés ici d’un avant-bras en pierre d’une résistance redoutable.
  • Les Toadpoli, déjà aperçus au travers d’un screen, sont en quelque sorte les nouveaux Octoroks des opus 3D, puisque leur première apparition, et la seule jusqu’ici, date de Twilight Princess. Seul le modèle vivant dans la lave est ici présentée ; on remarquera que le joueur peut détruire ses projectiles non pas avec le bouclier mais avec l’épée, nécessitant dès lors un bon timing.
  • Un nouvel ennemi, ressemblant à un gros ver, planqué sous une imposante carapace de pierre, attaquera notre héros en crachant des flammes, et c’est vraisemblablement à l’aide d’une bombe qu’il faudra le faire exploser de l’intérieur. Étrangement, le monstre possède une voix de singe, mais passons sur ce détail...
  • Les monstres robotiques sont à l’honneur dans cette vidéo. On répertoriera ainsi des petites sphères volantes, pouvant être coupées en deux selon la direction du coup, à l’instar des Bokobabas présentées auparavant dans la démo de l’E3. Dans le même genre, on remarquera la présence d’une machine faisant penser aux classiques Sentinelles de la série, bien plus haute cependant, dont les parties du corps pourront être horizontalement tranchées jusqu’à atteindre la hauteur de son œil. Enfin, le moyen de vaincre la roue survoltée roulant tel un Goron restera quant à lui un mystère total. Au vu de leur design, tout cela annonce sans aucun doute le retour dans le bestiaire des habituels Armos.
  • Le dernier ennemi présenté se révèle n’être autre qu’un boss, à première vue fortement inspiré des statues hindouistes. Le colosse semble équipé de quatre bras, eux-mêmes armés de haches redoutables, aussi bien pour fracasser le sol que pour les envoyer sur Link telles des boomerang.

Pour finir, analysons quelques éléments intriguant de la vidéo :

  • Cette fois-ci, Link n’est plus armé de la Skyward Sword, mais bel et bien d’une nouvelle épée, plus courte et plus rudimentaire ; l’épée de base dira-t-on. Ce qui saute aux yeux, c’est que malgré l’absence de la Skyward Sword, on peut apercevoir un logo représentant le visage de la figure féminine, aperçue il y a déjà deux ans sur un artwork du jeu, sur la croix directionnelle de la WiiMote. Or, il a pourtant été confirmé que ce personnage n’était autre que la manifestation de la Skyward Sword...
  • Toujours dans les logos, on peut apercevoir, lors de la confrontation avec le Moblin, un logo sur la croix directionnel de la WiiMote, représentant une Lyre ou une Harpe. Tient-t-on ici le nouvel instrument de cet épisode ? Bien qu’à plusieurs reprises souhaité par les fans, on se demande comment cet objet tirera profit du WiiMotion plus.
  • Un autre objet peut être rapidement aperçu lors d'un combat contre un des fameux nouveaux ennemis mécaniques. A première vue, il s'agirait du traditionnel grappin.
  • Lorsque Link utilise le Coléoptère, on peut rapidement apercevoir une ombre au fond de la salle. Étrangement, celle-ci ressemble fortement à Skull Kid portant le Masque de Majora...
  • Le protagoniste rapidement illustré en fin de vidéo reste pour le moins mystérieux. Ne semblant appartenir à aucune race connue de la saga. Certains détails physiques, notamment ses jambes ainsi que son étrange manteau, le rapprocheraient toutefois de la forme humanoïde de la Skyward Sword.

    Comme à son accoutumée – voire peut être plus que d’habitudes, Nintendo a ainsi glissé nombre de détails dans sa vidéo de présentation. Au final, c’est avec encore plus de questionnements que nous en sortons, et c’est donc avec impatience que nous y chercheront les réponses durant l’E3 2011, puisque Skyward Sword y sera à tous les coups présent.

    Un grand merci à l'ami Weekly pour cette analyse on ne peut plus pertinente !

    Màj à 20h27 : Nintendo Amérique vient de mettre en ligne une nouvelle version du logo du jeu, à découvrir directement ci-dessous :

    Nouveau logo de Skyward Sword

Le 02 mars 2011 à 19:39, par Necriel

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de L'écureuil
L'écureuil samedi 09 juillet 2011, 19:09:45
Citation de: "kirua21"


Imaginez que la balaine qui mange zelda c'est Jabu Jabu ou le poisson reve  :<3: bon ok c'est impossible ^^



Pas tant, il aime bien avaler les princesses Jabu quand on y réfléchit....

mais je vois pas ce qu'il viendrait faire ici...
 peut être que c'est lui le fameux "dieu" des zora  :hum:  parce que celui de OoT ne ressemble pas vraiment à un dieu.



.....je pourrait aller loin avec des hypothèses comme ça, je préfère arrêter maintenant  O:-) .
Avatar de Royug
Royug vendredi 08 juillet 2011, 23:43:48
Moi non plus j'y croyais pas du tout, ça ressemble même pas à Skull Kid ce truc v.v
Pour que ça ressemble vraiment, il aurait fallu que Skull Kid porte le masque de Majora comme dans M'sM, et je suis soulagé que ça ne soit pas le cas, je vois mal comment ça aurait eu sa place dans SS.
Avatar de Dashins
Dashins vendredi 08 juillet 2011, 23:03:48
J'y croyais pas du tout au Skull Kid, mais je suis quand même déçu...
Avatar de Kirua
Kirua vendredi 08 juillet 2011, 22:57:56
Citation de: "Ptitecocotte"
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...


En faite l'image qu'il a mis beaucoup de personne pensais que c'etait skull kid et avec la vidéo il viens de prouver que non  ;)

Imaginez que la balaine qui mange zelda c'est Jabu Jabu ou le poisson reve  :<3: bon ok c'est impossible ^^
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte vendredi 08 juillet 2011, 22:46:17
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...