Bilan de 2010 sur PZ

L'heure est enfin venu de dresser un bilan de tout ce qui a pu faire le quotidien du site durant cette année 2010. Avant toute chose, et en continuité avec les fêtes de Noël, la Rédac’ de Puissance-Zelda souhaite une bonne année à tous ses lecteurs, et si 2010 ne vous aura pas satisfait, puisse l’année 2011 être meilleure ! Voilà, c'est tout. Eh oui, sur PZ, les fêtes ne sont pas vraiment notre priorité, mais vous nous pardonnerez... Hein ?

Le Bilan de Décembre ? Euh...

Si l’activité des membres de l’équipe de Puissance-Zelda s’est révélée être relativement plate en cette fin d’année, on signalera malgré tout le retour de Royug, qui après plusieurs mois d’absence, s’est relancé dans la rédaction de la soluce de Phantom Hourglass, et nous octroie ainsi d’une nouvelle étape. Une longue tâche qui arrivera à coup sûr à son terme, puisque la prochaine étape devrait par ailleurs arriver sous peu.

Au niveau de l’encyclopédie, seulement 4 fiches ont été publiées ce mois-ci, mais elles vous permettront de vous faire une idée sur le style de notre nouveau rédacteur : HamsterNoeliste.

Sujet Catégorie Auteur
Temple de l’Esprit Lieux Necriel
Sangliers Ennemis HamsterNoeliste
Chats Personnages HamsterNoeliste
Temple de la Lumière Lieux HamsterNoeliste

Le Bilan de l’Année 2010

L’Actualité Zeldaïque

2010 s’est clairement révélée être une année d’annonces et de promesses. En effet, profitant de l’évènement de l’E3, Nintendo a ainsi annoncé la sortie de deux nouveaux épisodes Zelda, à savoir Skyward Sword sur Wii et un remake du très célèbre Ocarina of Time sur leur nouvelle console : la 3DS, dont les sorties respectives sont par ailleurs prévues pour cette année... si tout va bien ! Même si on ne sait pas réellement quand tout cela arrivera entre nos mains, nous avons pour le moment de quoi nous réjouir. Mais qui sait si Big N ne prévoit pas déjà un nouvel épisode portable inédit, en plus d'OoT 3D ? L’avenir nous le dira. En attendant, on peut dire que les rédacteurs de Puissance-Zelda ont réussi à couvrir toute l’année question actualité, et cela ne risque pas de s’arrêter. Car en effet, des annonces, des dates, des images, des vidéos et plus encore vont jaillir dans peu de temps ; alors soyez aux aguets, et tâchez de venir nous consulter régulièrement. Eh oui, sans vos visites, nous ne sommes rien, et c’est bon de le rappeler, car c’est ce qui nous motive à vous fournir régulièrement du nouveau contenu. Pour plus de détails concernant l’actualité de l’année 2010, prenez donc le temps de consulter nos Archives. Merci à vous !

Le Staff’ frénétique de PZ

My name is Bakura, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making a great site !

Les années passent et le site de Puissance-Zelda évolue, ainsi que l’équipe chargée de le maintenir en place. Avant toute chose, les membres actuels rendent hommage aux départs respectifs de Shern et AHL, rédacteurs fidèles au site depuis plusieurs années au travers de leurs contributions, ainsi que celui de notre ancien et talentueux graphiste Bobkill. Merci à eux pour le temps qu'ils ont pu investir en notre compagnie ! Entre temps, Bakura, webmaster et programmeur du site depuis bientôt cinq ans, voit les choses en grand, et décide d'engager une ribambelle de nouveaux rédacteurs.

C'est ainsi que Weekly, Necriel, Young-P, Yorick et HamsterNoeliste rejoignent les rangs de l'équipe. Pendant ce temps, Nico – qui a perdu son 0 entre temps, continue à bichonner le forum tandis que Forza devient le seul et unique graphiste du site. Plagueis et Royug, rédacteurs fidèles à leur poste, continuent leur travail suite à la nouvelle motivation que leur apporteront les “newbies”.

Avoir du monde pour travailler c’est bien joli… mais encore faut-il qu'ils ne profitent pas de leur nouveau bureau en marbre pour paresser. Eh bien il faut croire que non ! Depuis le lancement de la V7, jamais une année n’aura été aussi productive pour Puissance-Zelda. Le nombre de fiches présentes sur l’Encyclopédie du site a ainsi été multiplié par six. On dénombre donc, à l’heure actuelle, 458 fiches traitant des différents éléments de notre saga préférée. Qui sait à combien ce nombre s’élèvera l’année prochaine ?

2010, c’est aussi pour Puissance-Zelda une année de soluces. Que ce soient des étapes de guides, bonus comme principales, ou des plans à ne plus pouvoir les compter sur nos doigts, il y en a vraiment beaucoup trop pour tous les citer. On évoquera cependant le plus important pour la majorité des lecteurs : les soluces d’Oracles of Seasons, Four Sword Adventures et Spirit Tracks, que leurs rédacteurs ont réussi à boucler en des temps records. Pour les plus curieux et les plus passionnés, il ne vous reste plus qu’à explorer les entrailles du site, afin d'admirer les plans réalisés par Plagueis, Weekly et Yorick ; plans qui s’ajoutant à ceux de Zypheur, notre collègue intemporel, confèrent à PZ une certaine notoriété dont on ne se prive pas de se vanter. Ah !

Malgré cela, il nous reste encore beaucoup à faire, notamment terminer une bonne fois pour toute les soluces de Majora’s Mask, Twilight Princess et Phantom Hourglass, toujours inachevées. Qui plus est, l’arrivée de Skyward Sword risque quant à elle de nous apporter son lot de contenu à traiter, ce que l'on fera avec plaisir... ou pas. Par ailleurs, vous vous en êtes sûrement doutés, 2011 sera aussi une année de dossiers, chose qui commençait à vous manquer, n’est-ce pas ?

Au programme de cette année 2011, rien de vraiment nouveau donc : des plans, des fiches, des dossiers, des soluces... mais peut-être aussi quelques surprises de taille. Quoiqu’il en soit, les News Bilan continueront d’apparaître à chaque fin de mois tant qu’il y aura quelque chose à dire, mais n’oubliez pas de consulter régulièrement notre Twitter, ça peut toujours être utile.

Les Membres : le Forum, le Coin Fans

Qu’est donc un site sans sa communauté ? Même si nous ne faisons que très peu d’annonces, les concernés sauront que leurs créations, aussi bien les FanArts que les FanFics, sont régulièrement ajoutées au Portail Fans de Puissance-Zelda, dans lequel vous retrouverez encore et toujours de quoi vous divertir.

Concernant le Forum, 331 nouveaux membres se sont finalement inscrits lors de cette année 2010, pour un total de 21 413 messages postés par les membres occasionnels comme réguliers. Les habitués de la Section Quizz et des Discussions y sont pour beaucoup, mais les membres fréquentant le coin des Créations de Fans auront également eu leur mot à dire. Mention spéciale pour les différentes saisons de Loups-Garous de Thiercelieux qui ont rencontré un certain succès grâce à leurs différents organisateurs, ainsi que pour le concours d’écriture organisé par Prince du Crépuscule, dont les résultats de la finale seront publiés d’ici le 9 Janvier prochain.

Le mot pour la fin, on espère finalement que vous serez comme à l’accoutumée présents durant cette année 2011, car si bon nombre d’entre vous investissent encore et toujours de leur temps pour passer un bon moment à discuter avec les autres, nous aussi orchestrons en coulisse de quoi dynamiser le site tout entier d'ici peu. Ah, on me prévient de ne pas en dire trop ; du coup, je vais m’arrêter là, car cette news commence à être longue… quoiqu’il en soit, bonne année à tous, et bon vent !

Le 04 janvier 2011 à 16:59, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Prince du Crépuscule
Prince du Crépuscule mercredi 05 janvier 2011, 21:02:52
Merci pour la mention spéciale, Weekly, je m'y attendais pas! :$
Et les résultats tomberont plutôt le 10 vu que les jurés ont jusqu'à minuit pour corriger, mais bon, j'ai rien dit. ;p

En tout cas, c'est clair que 2010 a été une bonne année pour le site en terme de contenu. Les fiches, les soluces et les cartes se multiplient presque plus vite que les virus de la grippe. :p
J'espère que 2011 nous réservera d'autres surprises et une actualité zeldesque plus fournie. Ah et j'ai hâte de voir ce que vous nous concoctez pour le site, bande de comploteurs éhontés!

D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter une bonne année 2011 à toute l'équipe. Mes meilleurs voeux!
Avatar de Nahoy
Nahoy mercredi 05 janvier 2011, 20:33:54
Non , c'est une image truquée ou on voit Link de TP toucher la triforce j'crois.

Oup's , j'avait pas lu entierement le post de Yorick26 , sa m'apprendra , désolé  :ash:
Avatar de Yorick26
Yorick26 mercredi 05 janvier 2011, 20:27:22
Je comptais féliciter l'auteur de cette news bilan un peu spécial ne privé, mais je ne peux que lui rendre honneur qu'en postant sur le forum directement.

Cette News Bilan viendrait presque à me mettre les larmes aux yeux si j'avais un cœur. Je suis surpris par les chiffres. C'est quand même énormissime le nombre de fiches qui ont pu être publiées. Par contre je suis surpris, mais dans l'autre sens par le nombre de nouvelles têtes. Je me doutais qu'il y aurait moins de monde que d'autres années, mais face aux 6000 et des kiwis que l'on a en tout, je trouve ça dérisoire... Enfin bon, bonne année 2011 PZ.

Toutes mes félicitations à l'équipe !

Vincerp : L'image provient je crois d'un montage/fan art qui avait publié sur le site (occasion de faire un tour sur le site et dans les archives ... *croule sous la paperasse*)
Avatar de Vincerp
Vincerp mercredi 05 janvier 2011, 20:23:30
Question idiote, mais...
L'image débutant la news, elle est d"OoT 3DS ?
Il me semble ne l'avoir jamais vue... :hum:

Citer
car si bon nombre d’entre vous investissent encore et toujours de leur temps pour passer un bon moment à discuter avec les autres, nous aussi orchestrons en coulisse de quoi dynamiser le site tout entier d'ici peu.

Serais-ce un système de chat ?
Au vu du succès du quiz sur le canal IRC-Zelda et de l'utilisation non-lougarouesque du chan associé, ça ne me surprendrais pas  :hum: