Spirit Tracks, Zelda Wii : du nouveau

Shigeru Miyamoto est décidément fort loquace ces temps derniers. Une interview du 30 octobre publiée récemment sur le site de Nintendo Japon est l'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur Spirit Tracks et Zelda Wii.

La page de l'interview révèle une longue série de questions-réponses sur des sujets plus passionnants les uns que les autres, qui vont de l'intention de Miyamoto de créer un jeu de danse autour de Tingle à la passion pour ABBA d'Eiji Aonuma.

... enfin, c'est une possibilité parmi tant d'autres à ce stade, puisque le texte est évidemment intégralement en japonais et donc incompréhensible pour le commun des mortels.

Un membre des forums Neogaf n'en fait manifestement pas partie puisqu'il propose quelques extraits traduits qui concernent, vous l'avez deviné, notre série fétiche.

A propos de Spirit Tracks :

[Le jeu] sera vraiment amusant. Il se révèle au final proposer pas mal de challenge. Beaucoup de nos acheteurs japonais ont découvert la série Zelda avec Phantom Hourglass, et Spirit Tracks pourrait s'avérer un peu difficile pour eux, mais j'ai pensé qu'il était temps de leur montrer ce que c'est que Zelda. Donc le jeu est en train de devenir un titre assez unique.

Des propos qui ne demandent qu'à être vérifiés sur pièce, mais qui tombent certainement à point nommé quand on voit les débats que le Super Guide entraine sur nos forums.

Miyamoto ajoute à propos de Spirit Tracks :

On a réussi à réunir un assez bon nombre de membres créatifs dans l'équipe pour Spirit Tracks, alors j'aimerais que Zelda Wii puisse bénéficier lui aussi d'un développement créatif autant que possible.

En parlant de Zelda Wii, voilà ce que Miyamoto a à dire au sujet du Wii Motion Plus :

On l'implémente de sorte que les joueurs aient l'impression d'être eux-mêmes en train de tenir l'épée en main. Dans la version Wii de Twilight Princess, le système de visée était basé sur le pointeur. Cette fois cependant, on va utiliser le MotionPlus pour une série de systèmes de visée plus pratiques qui permetteront une jouabilité plus plaisante.

A noter que la traduction complète de l'interview pourrait bien arriver prochainement, avec donc la possibilité d'autres infos Zelda qui y seraient dissimulées. On vous tient au courant.

Le 03 novembre 2009 à 20:24, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de LinK35
LinK35 vendredi 06 novembre 2009, 10:37:25
J'aime bien cette interview, c'est intéressant et ça donne de l'espoir!
"mais j'ai pensé qu'il était temps de leur montrer ce que c'est que Zelda"
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette phrase =o
Avatar de Bouche Dorée
Bouche Dorée jeudi 05 novembre 2009, 17:12:22
Citation de: "Bakura"

Après moi c'est surtout en ce qui concerne l'ambiance et l'univers du jeu que j'espère qu'ils vont exercer leur créativité :hum:


Moi aussi, c'est surtout de ce côté là que j'ai pas mal d'attentes.
Avatar de necsonic
necsonic jeudi 05 novembre 2009, 13:33:38
Citation de: "Akishin"


(cliquez pour montrer/cacher)



Je crois qu'on s'est tous bien creusé la tête pour cette énigme là. Moi perso j'avais été obligé d'aller sur le net pour la trouver... J'espère que dans Spirit Tracks il y aura d'autres énigmes de ce genre. Et pendant que j'y suis des musiques différentes pour les îles car pour Phantom Hourglass ils ne s'étaient pas foulé
Avatar de Dashins
Dashins mercredi 04 novembre 2009, 22:17:10
Après, il faut voir ce qu'il appelle plus dur que PH, ça veut tout et rien dire v.v.

(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de Plagueis
Plagueis mercredi 04 novembre 2009, 21:06:15
Soit il se contredit, soit les ventes en chute les obligent à revoir leur stratégie et leur idée du "grand public". v.v

Citation de: "Unknown"
Citation de: "Royug"
on aura surement droit à un meilleur Zelda que TP.


Ca va être dur, la barre est haute  :/


Ouais enfin, avec un peu d'imagination et d'originalité, elle peut être vite explosée la barre... :roll: