Tour des Cieux

Illustration de Tour des Cieux

Détails

Etats-Unis Sky Keep
Japon 空の塔 (Sora no Tou)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Ciel
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Tour des Cieux

La Tour des Cieux est le dernier donjon de Skyward Sword. Si le Grand Sanctuaire Ancien était le dernier donjon thématique, la Tour reprend les thèmes et mécanismes de tous les donjons, à l’instar de la Tour de Ganon d’Ocarina of Time et de The Wind Waker. Elle apparaît lorsque Link termine la dernière psysalis, à Célesbourg, obtenant ainsi le Joyau des épreuves. Un fois inséré dans une pierre en face de la statue de la Déesse, de lourdes boules d’énergies seront tirées sur le piédestal, dévoilant la forme vallonée du bas du donjon. Link pourra accéder à cette partie, alors séparée du restant de l’île car le pont est brisé, en accrochant son grappin aux prises dans le ciel.

Lorsque Link entre pour reconstituer la Triforce, l’architecture est régulière, et un coffre se tient au milieu de la salle principale. Sans aucune difficulté d’accès, il contient la carte, qui présente huit salles carrées, une ou deux portes chacune. Chaque salle reprend le thème d’un des donjons, du Temple de la Contemplation au Grand Sanctuaire Ancien. La navigation repose sur trois panneaux dispersés à l’intérieur, qui présentent des carrés à déplacer ; chacun représente une salle, et leur emplacement change selon la disposition des carrés. Il faut aussi tenir compte des ouvertures, pour que les portes donnent accès aux salles suivantes. Les dernières salles explorées recueillent chacune les morceaux de la Triforce, et sont indiquées sur les panneaux par des triangles de couleur.

Toutes les pièces ne se cantonnent pas à un seul donjon cependant ; par exemple celle de la forêt arbore des décorations de la Grande Caverne Antique, et une des salles est basée sur les ténèbres, comme le sous-sol de ce quatrième donjon. Après avoir trouvé la Triforce du Courage, de la Sagesse, et de la Force, Link prie pour la destruction de l’Avatar du Néant ; la Statue de la Déesse tombe alors dans le Vallon du Sceau, la Tour s’imbriquant parfaitement sur le chemin en colimaçon, détruisant ainsi le Banni. Mais si le Vallon est obstrué dans l’époque actuelle, le combat contre le mal prendra place dans le domaine d'Hylia, passée la Porte du Temps.

Détails

Etats-Unis Sky Keep
Japon 空の塔 (Sora no Tou)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Ciel
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste