Caverne de l'Ordalie

Illustration de Caverne de l'Ordalie

Détails

Etats-Unis Cave of Ordeals
Japon 試練の洞窟 (Shiren no Doukutsu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Caverne de l'Ordalie

La Caverne de l’Ordalie est une grotte située à l’extrême Ouest du Désert Gerudo dans Twilight Princess. En utilisant son Grappin sur les Peahats afin de prendre de la hauteur, Link rencontre ainsi des Agents du Crépuscule aux cotés de ce qui semble être le Pont d’Ordinn autrefois dérobé. Après les avoir vaincus, et Midona ayant téléporté le pont à son emplacement d’origine, nos deux compagnons font ainsi la découverte de cette grotte.

Constituée de cinquante étages renfermant chacun différents types d’ennemis, la Caverne de l'Ordalie se révèle ainsi être une sorte de mini-donjon assez semblable à la grotte secrète située en haut de l’Île de l’Aurore dans The Wind Waker. Vaincre tous les ennemis de chaque salle, que Link soit sous sa forme humaine ou de loup, se révèle ainsi nécessaire pour passer à l’étage suivant. La difficulté étant par ailleurs croissante, et les objets de l’inventaire se révélant quasiment tous nécessaires pour arriver jusqu’au fond de la grotte, quelques potions seront également bienvenues afin de ne pas mourir en route.

Il sera par ailleurs possible de remonter à la surface tous les dix étages, car c’est à cet intervalle que la Reine des Fées fera son apparition pour mettre en garde notre héros sur les difficultés à venir s’il continuait son exploration, en le renseignait sur les objets nécessaires à partir de là. Elle en profitera cependant pour envoyer des Petites Fées aux Sources des Esprits de la Lumière à chacune de leur rencontre. Au bout des cinquante étages, et après de nombreuses mais éprouvantes victoires, la Reine des Fées finit donc par récompenser Link avec ses précieuses Larmes de Fées, qu’il pourra par ailleurs obtenir à n’importe quelle Source des Esprits de la Lumière, et ce quand il le souhaite.

La Caverne de l’Ordalie finit donc par se révéler être la fameuse grotte dont parlait Giovanni, l’homme riche et maudit de la Citadelle d’Hyrule, lorsqu’il avait confié ces mêmes Larmes de Fée dans un Flacon à Link après que ce dernier lui a ramené vingt Âmes de Spectres.

Détails

Etats-Unis Cave of Ordeals
Japon 試練の洞窟 (Shiren no Doukutsu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Weekly