Fantôme de Ganon

Illustration de Fantôme de Ganon

Détails

Etats-Unis Phantom Ganon
Japon ファントムガノン (Fantomu Ganon)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Four Swords Adventures
Hyrule Warriors

Thèmes :
Boss
Ennemis volants

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Fantôme de Ganon

Le Fantôme de Ganon est un mini-boss qui apparaît dans The Wind Waker et Four Swords Adventures. Fortement inspiré de Ganon Spectral dans Ocarina of Time, les deux ennemis, en plus de leur nom en anglais et japonais, partagent une technique de combat assez similaire, la lance étant cependant remplacée par une épée cette fois-ci.

Dans The Wind Waker, Link rencontre le Fantôme de Ganon sur la cour principale de la Forteresse Maudite, lors de son deuxième passage. Durant l’affrontement, le fantôme, planant dans les airs, lance sur le jeune homme des boules d’énergie, qu’il devra alors renvoyer grâce à son épée. Disparaissant sans cesse, le Fantôme de Ganon réapparaîtra certaines fois derrière Link pour l’attaquer avec son épée. Une fois vaincu, celui-ci laisse derrière lui la Masse, mais ne disparaît point, le pouvoir d’Excalibur étant à ce moment-là très affaibli.

On le retrouve à la fin du jeu, dans le labyrinthe de la Tour de Ganon. Le combat entre le jeune héros et le fantôme s'effectue alors dans l’ensemble des salles du labyrinthe, car un ou deux coups suffisent pour le faire disparaître. Abandonnant à chaque fois son épée, son manche pointe alors vers la seule porte sans issue. Utilisant cette fois-ci des boules d’énergie rouges multiples, ainsi que des doubles pour attaquer au corps-à-corps, le Fantôme de Ganon ne peut être détruit qu’à l’aide des Flèches de Lumière, que l’on trouve à la fin du niveau.

Réapparaissant dans Four Swords Adventures, le Fantôme de Ganon garde une apparence assez similaire à celle de son prédécesseur. Il réapparaît plusieurs fois durant l’aventure, et garde une technique de combat assez similaire à celle de The Wind Waker. Contrairement à ce dernier, il n’est cependant pas possible de renvoyer ses projectiles grâce à un éventuel flacon.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Phantom Ganon
Japon ファントムガノン (Fantomu Ganon)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Four Swords Adventures
Hyrule Warriors

Thèmes :
Boss
Ennemis volants

Fiche rédigée par Weekly